Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Saf V6 Fuite différentiel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome2342
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane V6
Date d'inscription : 27/07/2009

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyJeu 8 Oct - 4:40

Bonjour à tous,

Cet été, en faisant avec un pote mecano la vidange de boite (saf V6 ph1 bva ads08) on a remarqué que de l'huile de couleur marron et avec une forte odeur suintait au niveau du carter du différentiel.
Sur ce modèle de boite la bva est séparé du différentiel, la boite à été vidangée correctement avec de la dexron 2 rouge, mais depuis j'ai roulé et constaté que le suintement perlait de plus en plus, mais uniquement quand la voiture est chaude.
Je précise que la voiture ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile ni eau.

J'ai retrouvé dans les factures d'entretiens du précédent proprio une qui indique que la vidange du pont à été effectuée et vidangé avec de la 75w80 cette fameuse huile de pont qui sent très fort et qu'au passage le soufflet de transmission à été remplacé (il était percé).

J'ai à tout hasard passé un coup de fil au garage (agent renault lol) et après lui avoir expliqué le problème, ce dernier m'a expliqué qu'effectivement si cela fuyait toujours c'est qu'il avait probablement mal remonté le soufflet ou autre chose Saf V6 Fuite différentiel Icon_confused .

A votre avis,
Comment se fait-il qu'un an après la réparation cela fuit de nouveau ??

Peut-on faire l'appoint de 75w80 sans avoir tout à faire re-démonter ?

Merci de votre aide

Ps: j'ai racheté l'auto à l'un de nos membres lol.
Revenir en haut Aller en bas
jerome2342
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane V6
Date d'inscription : 27/07/2009

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyMer 14 Oct - 22:45

Sérieux personne peut m'aider ou me dire avant que je vois mon mecano si il va falloir tout redémonter ou si l'on peut compléter en huile par un orifice Saf V6 Fuite différentiel Icon_confused ??
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyMer 21 Oct - 9:03

tu peu completer par ton cardan gauche en demontant le soufflet
voiture a plat ca doit affleurer le point bas de ta transmission
je connais peu les ad8 mais tu dois avoir deux carres 1 remplissage/1 vidange
Revenir en haut Aller en bas
jerome23412
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : safrane V6i
Date d'inscription : 19/10/2009

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyDim 8 Nov - 4:10

Salut

Alors hier la saf est partit chez mon pote mecano qui après avoir retiré la protection plastique moteur et trouver l'orifice de remplissage de la transmission s'est aperçu que lorsque le soufflet à été remplacé par l'ancien proprio chez un agent renault, bah ces espèce de c....... ont du perdre 3 vis parce que les boulons qu'ils ont remis ne sont pas les bons, et en plus comme cela rentraient pas, ils ont forcé et mis les vis en travers.
Résultat les vis ne plaquaient pas le soufflet sur la transmission, qui fuyait.

Et contrairement à ce que l'agent renault qui à effectué la réparation m'avait dit quand je l'avais appelé avec la facture de réparation sous les yeux, "vous inquiétez pas, il ne doit en manquer qu'un petit verre" , bah sur les deux litres de 75w80 que contient la transmission, nous en vons remis 1,5 litre.
Bref il restait quasiment plus rien.

Et pour réussir à atteindre l'orifice de remplissage du différentiel tu peux t'accrocher, faut une seringue avec un tuyau flexible sinon c'est dead.

J'aurais fait 2000 bornes de plus, et le diff se retrouvait complètement à sec, et m'aurait bloqué la boite, meme si elle à une lubrification séparé, cela aurait cassé la bva quand même.
Inutile de commenter le cout en échange standart d'une ad08 ... Elle partait directement à la casse cette fois la saf.
Alors les agents renault Saf V6 Fuite différentiel 417738
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyDim 8 Nov - 8:12

C'est hallucinant . A ta place je demanderai à voir le correspondant technique et le directeur avec la facture . Et je lui demanderai ce qu'il en pense . Je crois que ça vaut laaargement un geste commercial et aussi des excuses . C'esy quand-même du sabotage !
Revenir en haut Aller en bas
jerome23412
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : safrane V6i
Date d'inscription : 19/10/2009

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyDim 8 Nov - 18:58

Ouais c'est clair, mais c'est pas ça qui m'enmerde le plus.

L'huile qui fuyait avait une couleur brune comme de l'huile de moteur en gros, alors que l'huile spéciale pour différentiel est de la "castrol differential" et que quelque soit la marque, elle est transparente et bien pateuse.
En clair, comme me l'expliquait mon ami mecano, je les soupçonne fortement d'avoir mis de la vulgaire huile de boite manuelle ou pire ... lors du remplacement du soufflet et de la vidange de la transmission.
C'est un peu comme la dexron pour la bva, elle est rouge quelque soit le fabricant même si c'est de la dexron générique 2 ou 3 et ce pour que l'on puisse la reconnaitre.
Bah là elle était tout sauf clair, et on peut pas accuser l'usure de l'huile, le différentiel ne chauffe pas énormément, et l'huile avait été remplacée il y a un an lors du changement de soufflet de transmission.

Je roule pas vite et je respecte les limitations donc comme me l'expliquait mon pote, la pignonnerie de la transmission n'a pas du commencer à se cisailler du au manque d'huile.

Heureusement pour eux que je vis à Paris et que le garage renault soit vers Dunkerque sinon jcrois que j'y serais retourné pour leur dire tout le bien que je pense du travail qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
jerome23412
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : safrane V6i
Date d'inscription : 19/10/2009

Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel EmptyJeu 12 Nov - 23:02

Je viens de rentrer et avec la torche j'ai jeté un coup d'oeil et cela ne fuit plus Saf V6 Fuite différentiel Icon_biggrin , comme quoi quand le boulot est bien fait, ça tourne rond lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saf V6 Fuite différentiel Empty
MessageSujet: Re: Saf V6 Fuite différentiel   Saf V6 Fuite différentiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saf V6 Fuite différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo)
» fuite eau 2,2td
» FUITE LR sur V6T
» Fuite d'eau...
» Fuite de LDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: