Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

 

 Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo)

Aller en bas 
AuteurMessage
polo elec
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 26
Localisation : Tournon-sur-Rhône
Vos autos : EX Renault 19 Turbo D 1992 - Renault Safrane RXT 2.5 20V 1997 - Yamaha WR125X 2009
Date d'inscription : 13/03/2016

Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo) Empty
MessageSujet: Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo)   Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo) EmptyMer 18 Jan - 6:57

Bonjour à tous,

je partage cette information qui pourrait être utile à certains d'entre nous.

Il est possible d'ajouter un différentiel à glissement limité sur les boites de vitesses Volvo M56L et M56H présentes sur les Volvos 850, V70, etc... mais aussi sur les Ford Focus ST et RS, S-MAX, et sur la Renault Safrane 2.0 et 2.5. Certaines l'ont d'ailleurs d'origine (Focus RS par exemple)

La différence entre la M56L et la M56H est simple : la M56L a les 2 premiers rapports de boite plus courts que la M56H, le reste est identique.

Voici le lien sur fabricant : https://shop.quaife.co.uk/volvo-s40-t5-m56-gearbox-front-quaife-atb-helical-lsd-differential

Et voici un tuto photo réalisé par le forum VolvoSpeed : http://volvospeed.com/vs_forum/topic/64440-quaife-lsd-install/?page=1

Cette modification est obligatoire si l'on souhaite installer un moteur turbo dans la Safrane... mais peut aussi être utile si l'on souhaite améliorer la tenue de route de la voiture d'origine.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un différentiel à glissement limité (Safrane 2.0 et 2.5 volvo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel à glissement limité - DGL
» Ajout de l'interrupteur différentiel "dans" le tableau Wat. :
» différentiel cassé
» Greubel Forsey Quadruple Tourbillon à différentiel sphérique
» Différentiel Quaife pour boite JB3-JC5 (boite de SECMA F16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: