Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis sur injecteur

Aller en bas 
+11
Dudulle
david77
sebck1
solidhak
jeannler
christophedubois33
vince007
tonnerre41
Mike
jess029
frisou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frisou
Expert
Expert



Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 17:04

ah ok
mais honnètement dan le coin je sais plus a qui madresser pour des tests et autres!!!
je vais plutot essayer de voir ou se situe ce fameux wastegate pour controler
c'est cette longue tige fixer sur un suport style vanne egr en plus petite qui est sur le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 17:32

NAN !!!
Le wastegate se trouve à l'intérieur du collecteur d'échappement, la tige dont tu parles est en fait la liaison entre le poumon de commande et le wastegate lui même. Si le poumon est percé ou le tuyau de dépression coupé ou débranché, le commande ne se fait plus, donc problèmes .....

La fonction du wastegate est de réguler la quantité de gaz d'échappements a la turbine du turbo pour réguler sa vitesse et par là la pression de suralimentation ( ne pas toucher au réglage ! ! ! )

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 17:36

ah ok je vois ce dont tu parles, pour controler on est obliger de déposer le colecteur?
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 17:49

Si tu fait comme tu dit, bonjour les oreilles au démarrage !
En fait, tu devrais voir bouger la commande en fonction du régime moteur.
Verifie aussi si le clip de maintient de la tige de commande sur le papillon au niveau du collecteur ne s'est pas barré.

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 18:17

booooouh le kit a safranite lui au moins il a fait son beurre avec vousavis sur injecteur - Page 4 Icon_cyclops a pres de cent euro son machin,en tout cas si ca fume noir essaye de remetre l ancien boisseau et une goutte d huile avec
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 18:21

avis sur injecteur - Page 4 Turbo_10

met en route ton moteur

vers 1800 ou 2000 trs/mn cette tige doit se deplacer, continue a accelerer jusqu'a 3500/3600 trs/mn pour controler si cette tige reste bien deplacée a fond, sans revenir ou osciller, ça te donnera un aperçu du fonctionnement.

si tu contate une anomalie, decris la moi de façon precise.

et surtout contrôle l'etat du petit tuyau en caoutchouc qui se connecte au poumon

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyJeu 21 Jan - 19:03

merci Mike je fais ca des que possible,
et reviens aux nouvelles avis sur injecteur - Page 4 Icon_wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 12:15

C'est sur qu'avec une belle photo, c'est mieux !!
Et en plus, nous avons même les différents régimes pour contôler!
Merci Mike

Cdlt
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptySam 6 Mar - 15:53

slt,
bon je viens de procéder a ces vérifications,donc:
Rien ne se passe! je précise,
étant donner que j'ai changer mes bougies,j'en ai profiter pour démonter la pipe d'admission pour un nettoyage,après quoi on a bien accé au Wastegate. a première vue la tige doit sortir du poumon,j'ai essayer d'abord avec les mains,impossible avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused et avec une pince très dur avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused !!!!
j'aurais aimé la démontée pour la nettoyée mais j'ai eu quelque souçis avec le joli carter juste au dessus,après avoir retirer 5 vis il tenais toujours avis sur injecteur - Page 4 Icon_cry !!
alors j'ai pas pus,donc je l'ai nettoyée grossièrement et surtout mis du dégripant sur la tige avis sur injecteur - Page 4 Icon_wink
j'ai fais une remarque sur la tige avec un marqueur blanc pour voir si elle sortait.
j'ai vérifier les 2 petits tuyaux sur le poumon RAS
une fois tout remonter j'ai tester et rien ne se passe
que ce soit a 1800 ou 2500 ou mème 3000Trs elle ne bouge pas d'un poil avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptySam 6 Mar - 16:28

Bah voilà . Contrôle le tuyau de dépression qui commande celle-ci .
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptySam 6 Mar - 18:01

le tuyau de dépression c'est lequel par rapport aux 2 qui se trouve sur le poumon avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
merci
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 0:15

Faut contrôler les 2 avis sur injecteur - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 7:02

d'accord je vais controler,j'avais déja regarder mais visuelement et je n'ai rien remarquer,le mieux ce serait de les démonter je pense non???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 18:00

tu as ton clapet du waste gate qui est surement grippé, ou alors la membrane du poumon qui est percée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 19:47

c'est cher sinon??? je suppose qu'on peut l'avoir chez renault
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 21:33

ça se vends bien en pièce detachée, mais attention si tu ne t'y connais pas parfaitement au remontage tu risque de fusiller le turbo (a cause du reglage de la tige)

à ta place j'essayerai de la faire bouger à l'aide dune bonne pince pour savoir si c'est la clapet qui est grippé ou la membrane percée

pour la membrane percée, essaye d'aspirer dans le petit tuyau si tu n'as pas de resistance, c'est qu'elle est percée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 22:46

merci je vais essayer
@+
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyMar 9 Mar - 16:22

j'ai été chez renault pour savoir le prix du Wastegate et verdict:
+ de 380€ avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
mème le gas était éffrayer
je vais faire une demande dans les pièces détachées qui c'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
pallasonic
amateur
amateur
pallasonic


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 47
Localisation : Le sud
Vos autos : SAFRANE 2,2 si rt Toutes options, Audi 100 1.8 Ascott, Ford Transit 2.5d.
Date d'inscription : 23/05/2009

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 1:20

+1 probléme niveau turbo,toutes tes membranes sont correcte?pas de prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 11:43

je ne vois aucune prise d'air,reste a tester si la membrane est percée
sinon la tige bouge avec une pince mais j'avoue très dur et revient très vite en retour,je sais pas si elle est sençée ètre très dure comme ca!!
par contre j'ai cassé le clips il était pourrit,j'ai dépanner comme je pouvais avec un fil de fer avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
maintenant si la membrane n'est pas percée je pense que c'est la tige qui grippe non????
y a t'il possibilété de démonté l'ensemble du poumon pour nettoyer et essayer de dégripper?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptySam 27 Mar - 18:00

bonjour a tous,
voilà après de longues recherches je trouve enfin un turbo complet mais après vérif sur titine je me suis apercu que c'était pas le bon pffffff pourtant la personne ma certifié qu'il provenait d'une safrane 2.2dt enfin bref!!!!
du coup comme je peus pas le mettre j'ai essayer le poumon et il n'est pas percer et pas l'air d'ètre gripper.
donc je décide de le tester sur mon arrivée d'air (le petit tuyau noir qui va se conecter sur le poumon)et rien ne bouge avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
pourtant j'ai bien de l'air qui sorte de ce tuyau car après avoir fait un pti bidouillage avec un long tuyau je sentais bien l'air sortir,mais javoue je peus facilement laisser mon doigt au bout du tuyau sans problème mème en accélérant a 2500 voir 3000Trs.
Est ce que le poumon est dur d'origine ou il sort facilement? moi pour le faire sortir je dois excercé quand mème une certaine force,sur les 2 que que je possède mais ca doit ètre normal!!!
maintenant si j'ai un problème de débit d'air je sais pas ou est le souçis étant donner que tous les tuyaux sont bon avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 16:01

La Wastegate est le régulateur de la pression de suralimentation. Son fonctionnement est simple: A l'intérieur, un ressort et une membrane qui vont être poussés par la pression de suralimentation (il y a une arrivée d'air en général sur la wastegate, en provenance directe du turbo). Le mécanisme pousse sur une tige relié à la coquille d'échappement du turbo. A l'intérieur de cette coquille, un petit clapet de décharge.
Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.
Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.
Le phénomène de raccourcissement de la tige de la Wastegate trouve alors tout son sens: En racourcissant la tige, on met le ressort à l'intérieur en précontrainte dès le départ. Il faudra donc une pression de suralimentation plus importante pour ouvrir le clapet de la même manière et donc trouver le point d'équilibre. Voilà donc l'explication au tour de clé magique sur les voiture turbo pour gagner facilement des chevaux.

Usure et dysfonctionnement

Le coup de la tige raccourcie ou même l'utilisation normale de cet élément peut à terme user la wastegate. En effet, la membrane permettant l'étanchéité peut se détériorer avec le temps, le ressort peut perdre ses propriétés d'élasticités premières...il en résulte des problèmes plus ou moins graves pour le moteur. Une membrane percée va faire monter la pression de suralimentation très haut puisque le clapet de décharge ne sera plus actionnée par la wastegate. Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). Ce phénomène est souvent constaté lorsque l'on essaie de raccourcir la tige d'une wastegate fatiguée...

Wastegate dure

Si vous avez bien tout suivi, vous avez donc compris l'utilité et le fonctionnement d'une wastegate renforcée (ou dure). Le ressort à l'intérieur a une élasticité moins importante, il résistera mieux aux pressions même supérieures, et donc permettra de mettre des pressions de goret...

A mon avis tes Wastegates sont trop dures, et teste les avec une pompe a velo c'est plus efficace pour voir le fonctionnement

maintenant tu dois egalement controler si ton petit tuyau n'est pas a moitié bouché, car il doit y avoir une pession maxi de 1 bar a la sortie qui se fixe sur le wastegate

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 18:25

merci Mike de cette explication du Wastegate "j'en reste sur le C.."
maintenant je comprend mieux sa necessité d'ou l'importance du wastegate!!
bon je viens de tester et avec la pompe a vélo ca marche nickel et mème avec un compresseur régler a moins d'un bar au mano ca marche nickel aussi
j'ai vérifier le petit tuyau et là aussi rien a signaler avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
c'est compliquer st'affaire là avis sur injecteur - Page 4 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 18:35

Je sais pas comment est est équipée la Saf, mais je sais qu'il existe aussi des wastegate à depression.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 18:48

pour frisou, c'est tout bon, tu peux remonter le wastegate, il fonctionne

par contre fait controler la pression et reglér a 0900 PSI et evite de monter trop haut dans les tours en attendant, c'est dangereux pour le turbo.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 19:40

le controle et le réglage se fait que chez renault ou on peut le faire faire chez quelqu'un d'autre?
Merci d'avance Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur injecteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avis sur injecteur   avis sur injecteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur injecteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Injecteur : fuite
» Injecteur 2.2 SI
» injecteur ...
» Injecteur
» (2,2dt) capuchon injecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: