Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 courroie de direction assistée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanbatman
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ile de france
Vos autos : twingo, safrane 2.2 si rt 93 et 2.2 dt rxe 98
Date d'inscription : 25/01/2009

courroie de direction assistée Empty
MessageSujet: courroie de direction assistée   courroie de direction assistée EmptyLun 6 Juil - 12:44

Bonjour,
décidément j'étale tous mes problèmes sur le forum... parfait pour ça d'ailleurs !

J'ai un dernier petit truc qui va surement ravir vos esprits de mécaniciens avertis !

Lorsque je tourne les roues à fond sur ma saf 2.2 si de 93 j'ai un espèce de grincement lorsque je commence à avancer puis s'estompe lorsque je redresse le volant. je me suis dit que cela pouvait venir de la courroie de direction assistée, peut être dessérée ? et oui, elle n'est plus très tendue, on peut lui faire faire une petite vrille (180°) donc j'ai souhaité le retendre sans pour autant savoir comment faire !

Je vois deux choses, la première c'est une espèce de petite vis à tête carrée en dessous de la poulie dont je me suis dit qu'elle pourrait servir de poussoir vu qu'elle est reliée à une tige filetée ou bien j'ai un boulon accriché à un support moteur à droite du réservoir à liquide de direction. Lequel des deux est à envisager selon vous ?

Merci d'avance et à plus

afro
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

courroie de direction assistée Empty
MessageSujet: Re: courroie de direction assistée   courroie de direction assistée EmptyLun 6 Juil - 13:59

salut
perso je pense plutot a ta pompe de DA
Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courroie de direction assistée part prendre l'air...
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» direction assistee 2.5 td
» direction assistée
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: