Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 direction assistée

Aller en bas 
+2
James193
safbac
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptySam 9 Fév - 15:38

y a mon ami qui a un probleme de direction assistée depuis ce matin sur sa safrane v6 de 1997 quand il braque a l'arret sa direction est plus dur qu'avant on dirait comme si qu'il n'y avais plus de direction a assistance variable de quoi sa pourait venir , merci de me repondre .
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptySam 9 Fév - 15:43

De quoi ça vient, moi je ne saurais pas te le dire. Je sais que ça arrive aussi sur les R25 à assistance variable.
Attend qu'un pro passe par là il saura te répondre.
Parfois un coup d'accélérateur à l'arrêt permet au calculateur de se remettre "en phase" avec la vitesse de la voiture... A essayer, ça peut être bénin.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptySam 9 Fév - 17:51

soit le boitier DAV soit le truc moteur qui est sur la cremaillere de direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 7:52

quelqu'un pourait m'aider? s'il vous plais .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 10:52

Mirage a écrit:
soit le boitier DAV soit le truc moteur qui est sur la cremaillere de direction Wink

c'est le boitier sur la cremaillere... en plus tu donnes aucunes infos , mais comme tu as dis sur l'autre fourm que la voyant s'allumait au depart et apres il s'arrete c'est que c'est la boitier qui se trouve sur la cremaillere... dsl si mes reponse ne te plaisent pas! sinon tu te casses et tu vas voir ailleur merci !
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 11:29

deja tu reste corect avec les gens qui ne t'on rien fait et qui t'a dit que tes reponses ne me plaisais pas je ne vois pas du tout pourquoi tu dit sa mes tu va me l'expliqué , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 12:16

bah .. je sais pas ... je te donne une hypothése, et message suivant tu demandes de l'aide .... comme si ce que je dis c'est de la merde ... à toi de voir après..................
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 12:38

Tout à fait d'accord avec Mirage.

Tu demandes de l'aide alors qu'il te propose une solution. Dans l'histoire, c'est toi qui est pas correct !
Cela ne sert à rien de créer un sujet si tu ne prends pas en compte les réponses ! Rolling Eyes

_________________
direction assistée Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 12:43

bien sur que je prend en conte sa solution mais si quelqu'un d'autre a d'autre idée qui les metes comme sa je regarderais tout en meme temps et je n'ai jamais voulu etre incorecte avec qui que se soit car ses moi qui est besoin d'aide et meme quand les gens on besoin je serais le premier a les aidée si je peux , merci de me comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 14:07

Mirage a écrit:
bah .. je sais pas ... je te donne une hypothése, et message suivant tu demandes de l'aide .... comme si ce que je dis c'est de la merde ... à toi de voir après..................
Comme si tu chiais sur une tortue quoi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 16:03

safbac a écrit:
bien sur que je prend en conte sa solution mais si quelqu'un d'autre a d'autre idée qui les metes comme sa je regarderais tout en meme temps et je n'ai jamais voulu etre incorecte avec qui que se soit car ses moi qui est besoin d'aide et meme quand les gens on besoin je serais le premier a les aidée si je peux , merci de me comprendre .

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 16:05

Bon bah Safbac si tu dis ne pas l'avoir dis ds ce sens je m'excuse, mais avoues que c'est un peu ambigue non ? sois plus explicite alors Wink

allez sans rancunes Wink

PS: Pour ton pb de DAV c'est très surement le boitier moteur au niveau de la cremaillere de direction (presque sûr a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:09

y a pas de probleme et ne prend pas mal car je ne voulais vraiment pas te vexé , peux tu me dire ou se situe se boitier exactement s'il te plais , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:46

bah c'est l'endroit où le prolongement du volant (je sais plus comment on appelle ça) rejoins la cremaillere, tu as à cette endroit l'arrivé des tuyaux haute pression de la pompe de DA
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:49

Ca doit être le moteur pas à pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:50

ouaip c'est ça (merci pour le nom je trouvais plus Very Happy) il faut le changer, par contre... c'est autre chose car c'est pas vendu comme ça il faut que tu en trouve 1 d'occase sinon c'est toute la cremaillere a faire !
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:54

Y en a des pas chère sur le Net .En revenche ,il faut bien une spéciale DAV ,sinon ,ça marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 17:57

ouaip... puis faut changer aussi après c'est une autre histoire surtout avec le prv y a pas trop de palce ! moi je sais que justement j'ai trop la place avec le 2.2si ^^
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 18:16

Mirage a écrit:
ouaip... puis faut changer aussi après c'est une autre histoire surtout avec le prv y a pas trop de palce ! moi je sais que justement j'ai trop la place avec le 2.2si ^^
lol! Moi ,quand je me penche ,je la vois en entier la crémaillère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 18:33

moi de même Very Happy mais sur le PRV tu vois que dal quand j'ai démonté le moteur (un prv) j'en ai chié pour démonter l'echapement des cylindre arr ma main passait a peine alors pour la cremaillere va falloir faire ça tout par dessous ^^ moi je dis ça va être casse bonbon
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyDim 10 Fév - 19:08

merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
mpmp100200
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : belgique
Vos autos : 2.2si lpg et dans quelques jours 2.0 :2-2000
Date d'inscription : 10/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMar 12 Fév - 15:34

bjr, si cela peut aider, sur mon ancienne safrane 2.2 si, j'ai eu un souci de direction assistée, elle n'était pas non assistée, mais n'était plus assistée comme dans une position intermédiaire, j'ai eu cela après une coupure de courant (relais de l'anti vol qui a coupé l'allumage en roulant) je suis allé chez Renault la voiture était toujours sous garantie, et cela à pris 5 min ils ont mis l'ordi dessus et reprogrammé la direction assistée et elle était redevenue comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMar 12 Fév - 22:05

mpmp100200 tu avais un default au tdb (le voyant etait allumé)? tu avais un pb de boitier DAV surement donc un default prix en compte par le calculo... c'est surement ça ! (non ?) car lui il n'a aucuns default l'ordi ne detecte aucuns default alors à la valise ce sera pareil chez renault !
Revenir en haut Aller en bas
mpmp100200
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : belgique
Vos autos : 2.2si lpg et dans quelques jours 2.0 :2-2000
Date d'inscription : 10/03/2007

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMer 13 Fév - 7:06

bjr
je n'avais aucun témoin éclairé et la madame qui bavarde pour un oui pou un non là elle ne me disait rien non plus, au départ je me demandais si c'est moi qui me faisais une idée ou si la direction était bien dans une position intermédiaire, et comme je l'ai dit et je cite Renault « elle s'est mise en sécurité vu que vous rouliez quand il y a eu la coupure d'allumage suite au relais défectueux de votre alarme »
voilà je ne peux que te dire cela et si ce n'est qu'une fois la fameuse valise dessus, 5 min après elle fonctionnait à nouveau très bien, maintenant je ne sais pas si c'est ton cas, moi j'ai eu une coupure de courant à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée EmptyMer 13 Fév - 22:22

ouais c'est possible ^^ mais ce qui m'etonne (je mets pas en doute ta parole Very Happy) c'est la non détéction du probleme car si la direction se met en securiT, c'est quelle a décté un defaut! (mais je le redis c'est possible que tu es rien eu c'est la magie de l'electronique Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assistée Empty
MessageSujet: Re: direction assistée   direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» Direction assistée
» direction assistée
» pompe de direction assistée
» direction assistee 2.5 td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: