Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La courroie de direction assistée part prendre l'air...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackwolfcds
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Vos autos : Safrane 2.2SI RXE
Date d'inscription : 22/06/2006

La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty
MessageSujet: La courroie de direction assistée part prendre l'air...   La courroie de direction assistée part prendre l'air... EmptyMer 9 Avr - 14:35

Bonjour,

Hier, à environ 50 métres de mon lieu de stationnement, je braque ma direction à fond pour tourner dans ma rue et j'ai la surprise de constater que je n'ai plus de direction assistée...
Je me gare tant bien que mal (c'est l'enfer cette voiture sans direction assistée), ouvre le capot et je constate qu'il manque une courroie...
En effet, je me rends à pied jusqu'au carrefour et ramasse ma courroie qui était au milieu de la route ! (je n'ai plus plus le cache en plastique sous le moteur).
La courroie n'est pas cassée, mais serieusement usée et craquelée.

Aujourd'hui j'ai acheté une courroie neuve, mais j'ai l'impression que son remplacement n'est pas aisé... Sad

Est il simple de la remplacer et comment procéder ?
Je n'ai vu aucune infos sur la RTA.

Autrement, j'envisage le passage par la case garagiste, mais est il risqué pour la mécanique de rouler sans cette courroie ?
J'ai vu aussi que la courroie est prise sur 3 poulies; entraine t'elle autre chose que la direction assistée ?

La voiture est une 2.2SI de 1992 avec assistance variable et clim.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackwolfcds
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Vos autos : Safrane 2.2SI RXE
Date d'inscription : 22/06/2006

La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty
MessageSujet: Re: La courroie de direction assistée part prendre l'air...   La courroie de direction assistée part prendre l'air... EmptyJeu 10 Avr - 15:30

J'ai amené la voiture dans un garage à 500 mètres de chez moi.
J'ai la réponse à une de mes questions : cette courroie entraine également la pompe à eau, autant dire qu'il est deconseillé de rouler beaucoup sans elle...

Le mécano est pas très rassurant sur le fait que cette courroie ai sautée sans casser, il pense qu'un élément (pompe à eau ou DA) à grippé pour que cela se produise...
Il a contrôlé les poulies et rien à signaler de ce coté.
Il doit monter la courroie neuve ce soir; je croise les doigts en attendant son coup de fil....
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty
MessageSujet: Re: La courroie de direction assistée part prendre l'air...   La courroie de direction assistée part prendre l'air... EmptyJeu 10 Avr - 15:36

etait elle bien tendu? car sa pourrai s'expliquer. encore Heureux que tu roulait pas vite!... :1024:
Revenir en haut Aller en bas
blackwolfcds
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Soissons (02)
Vos autos : Safrane 2.2SI RXE
Date d'inscription : 22/06/2006

La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty
MessageSujet: Re: La courroie de direction assistée part prendre l'air...   La courroie de direction assistée part prendre l'air... EmptyJeu 10 Avr - 16:04

Je sais pas en fait si elle etait bien tendue.
Par contre cela m'est arrivé alors que je braquais les roues à fond, peut être que cela a son importance ???

Sinon oui , comme tu dis, Vsix, j'ose pas imaginer la catastrophe si cela se produit à 90/100 en plein virage...deja au ralenti ca m'a fait tout drôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty
MessageSujet: Re: La courroie de direction assistée part prendre l'air...   La courroie de direction assistée part prendre l'air... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La courroie de direction assistée part prendre l'air...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de direction assistée
» Direction assistée qui silfe= blocage direction
» Courroie d'accéssoire qui part en lambeaux.
» direction assistée
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: