Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inquiètude 2.5 dt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Inquiètude 2.5 dt Empty
MessageSujet: Inquiètude 2.5 dt   Inquiètude 2.5 dt EmptyVen 6 Jan - 15:39

En lisant quelques messages sur le forum, il apparait que le 2.5 dt "fatigue" dangeureusement à partir de 200 000 km.
J'arrive à 190000 km avec la mienne ... et j'en ai impérativement besoin pendant 50 000 km encore !!!
Quels sont les points à surveiller particulièrement ?
Faut-il faire des travaux préventifs (la distribution parait fragile à ce kilométrage là) ; lesquels ?
Beaucoup de fumée lors des réaccélarations fortes !!! (c'est mon moyen imparable pour distancer mes poursuivants !!)

Si quelqu'un peut me faire par de ses (mauvaises !) expériences !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

Inquiètude 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude 2.5 dt   Inquiètude 2.5 dt EmptyVen 6 Jan - 19:17

il est vrai que le 2.5dt souffre de problemes de culasse...
mais ce n'est pas automatique non plus tout depend comment tu l'entretient aussi bien ca arrive à 300000km aussi bien tu fais un join de culasse ou une rupture de distrib a 150000km!!!!
j'avais ca avant je l'ai acheté à 190000km elle tournait nickel aux alentour des 210000km elle commencait à fumer bizarrement une epaisse fumée bleue je ne me suis pas inquieté plus que ca, elle consommait un peu plus (11.5l/100)
petit a petit je me suis apercu que le niveau d'huile baissait etrangement mon pote mécano m'as dit "elle crame de l'huile, tu vas couler une bielle" la j'ai commencé à m'inquieter serieusement je ne depassait pas 2500tr/min et j'en était a 12.5l/100!!
ensuite le demarreur a commencé a me faire des siennes, puis venant le tour de la clim, de l'ABS,de pertes de liquide de refroidissement, de radiateur et pourtant je l'entretenait j'en prenait soin
du coup je l'ai échangé contre une V6 qui a 150000km d'un gars fauché qui voulait absolument un turbo d je m'était rendu compte 3 jours avant qu'elle avait un debut de join de culasse voila le 2.5dt
j'en ai de tres mauvais souvenirs je t'assure
en meme temps je connais un mec qui a la meme et qui a 285000km au compteur donc tu vois c'est un peu aleatoire mais ca depend en partie de l'entretien
si tu est inquiet tu peux toujours la vendre et en acheter une autre aussitot je pense que tu peux en tirer entre 3000 et 3500€
Revenir en haut Aller en bas
ds01
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Localisation : proche de Mâcon, 71000
Vos autos : R19 commercial et safrane 2,5 dt dédicace
Date d'inscription : 11/02/2006

Inquiètude 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude 2.5 dt   Inquiètude 2.5 dt EmptySam 11 Fév - 19:04

Bonjour à vous !

Nous sommes propriétaire d'une safrane 2,5dt dédicace. Mon père s'en sert tous les jours et il roule beaucoup.

Lorsque nous l'avons acheté en 1999, elle avit a peine ou 100 000 km.

A ce jour, elle a 405 000 km !!!! Le seul hic a été l'année dernière au mois de mai, l'embrayage hydrolique qui a laché à environ 340 - 350 000 km.

Voilà, beaucoup de personne signale qu'il y'a des problèmes avec ces moteur, mais bon, cela dépend la manière dont on l'utilise aussi ( tiré dessus lorsqu'elle est froide, la faire montée dans les tours ...)

a BIENTOT

DS01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude 2.5 dt Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude 2.5 dt   Inquiètude 2.5 dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude 2.5 dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude, joint de culasse ?
» Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: