Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 EmptyDim 22 Avr - 19:14

Salut à tous.Alors pour ce qui me connaisse pas je suis punto01,un jeune jedi qui a quitté le coté obscur de la force ( bm 325 TDS) pour une safrane 2.2DT 115ch pack de 2000 ( 28/12/1999) avec 254 439km:affraid: .

bon sa fait deux petites semaines que je l'ai et j'avoue avoir fait très très peux de national avec jusqu'a ce week end et un petit hic est apparue Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Bof j'aimerais avoir votre avis.

Hier je l'ai utilisé en centre-ville ( 1ère 2nd et 3ème jusqu'a 3000 à 3500tr/min maxi) avec la clim.Bon je sais qu'il fait chaud mais tout sa pour dire que l'aiguille de température s'est baladé très près de la grosse barre en haut.Quand je parle de la grosse barre c'est celle qui est au 3/4 de la jauge.
Je précise que c'était pas fixe.Sa descendait de deux petit trait et sa remontait.
Les ventilo tourne puisque que quand j'ai arrêté la voiture ils tournaient encore tout les deux.

Ce matin je l'ai prise pour faire 150 km et rebelotte.quand je force dessus( montée ou pieds au plancher le tout sans clim) elle vient froler la grosse barre qui est haut 3/4 de la jauge et redescend un chouillat.

Par contre à vitesses stabilisée,aux alentours de 100 à 120km/h sur national l'aiguille reste un peu au dessus du milieu.

Je sais pas si sa a un rapport mais hier j'ai regardé les fusibles et sur la boitier il est marqué qu'il y a un gros fusible ( jaune) designant le "groupe motoventilateur".Mais chez moi hormis les 4 gros fusible orange tout à gauche il n'y a pas de fusibles jaune.

C'est la même chose chez vous ?
Je vous rassure elle fait pas de joint de culasse.Etant habitué a ce genre de choses ( elle me l'ont toutes faite au moin une fois Twisted Evil )chez bien regardé et R.A.S

Ce qui m'inquiète c'est que au mois de juillet je pars avec en vacance en Tunisie donc sa va être clim+poussière et le tout par des température de 43 à 47°.J'aimerais pas qu'elle me claque entre les pattes:no .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 EmptyDim 22 Avr - 19:36

Je te conseille de nettoyer les nids d'abeille du radiateur, c'est une chose qu'on ne fais jamais, parcequ'on y pense jamais.

a force de rouler, les saletés, les feuilles mortes, les insectes bouchent ces passages d'air, d'ou une température supérieure à la normale, même ventilateurs enclenchés

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 EmptyDim 22 Avr - 20:06

T'as une idée de la façon d'y nettoyer correctement ?
Je pense bien au karsher mais parait que c'est pas trop conseillé vu l'électronique qu'il y a dessus.

Par contre le fait est que j'ai changé l'huile peut jouer sur la température moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 EmptyDim 22 Avr - 20:57

nettoyer le radiateur ne se fait pas au karcher, mais avec une soufflette a air réglée sur 8 kg, depuis l'interieur du compartiment moteur en soufflant vers la calandre.

pour l'huile, sauf si tu as mis de la pure synthèse avec un indice trop bas, pas de problème.

huile préconisée semi-synthèse 10w40.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punto01
débutant
débutant



Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : bourg en bresse
Vos autos : bmw 525 TDS,laguna V6 PRV 12s,bm 325 TDS wordline
Date d'inscription : 27/03/2007

Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 EmptyDim 22 Avr - 21:08

Ben justementj el e soupçonne d'avoir mis de la pure synthèse mais l'indice sa c'est mystère et boule de gomme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000   Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites inquietude ( chauffe)sur safrane 2.2DT pack de 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme safrane 2.2td pack de 2000
» [Safrane 2.0 pack BVA de 2000] voyant BVA
» (jluc) safrane 2.2dt pack 2000; vitre elec ar
» quel kit d'embrayage pour safrane pack année 2000+ bulle dans tuyau de gazoil
» Ma Safrane chauffe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: