Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 probleme demarage avec TDX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyVen 26 Déc - 20:52

Salut

j'ai une R25 Tdx de 89,et ce soir je suis tombé en panne,voila ce qui m'est arrivé.

1er demarage en sortant du train....impec,j'enclenche la marche arriere,commence a reculer et elle cale,je la redemarre,refait 50m et cale a nouveau,j'attends 30 sec redemarre et elle roule nickel jusqu'a 200m de la maison(je suis a environ 2-3 km de la gare,c'est donc la distance qu'elle a faite sans incident),puis a 200m donc elle cale et impossible de redemarrer,le voyant de prechauffage ne s'allume plus.

hier sur autoroute il est arrivé que le voyant s'allume un bref instant en roulant(a vitesse normale 110-140).

cela peut-il provenir des bougies de prechauffage ?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyVen 26 Déc - 22:47

Bonsoir,

Je ne pense pas que cela vienne de tes bougies car si elles étaient défectueuses ton moteur ne démarrerait pas du tout, et combien mm il se lancerait, il brouterait et fumerait pas mal mais de la à caler...

Fume t-il? broute t-il?

Qu'entends tu pars "elle ne démarre plus"? le démarreur se lance t-il?

Si oui, je vérifierai tout d'abord qu'il n'y ait pas de prise d'air dans ton circuit de gasoil car cela pourrait expliquer le fait que tu cales.

Pour ce qui est de ton voyant, je pencherai pour un faut contact car une fois le moteur en marche il n'a plus à s'allumer...

Ton voyant de préchauffage peut très bien ne pas s'allumer et ton boitier de préchauffage fonctionner dwarf

Ce que tu peux essayer de faire une fois ton circuit gasoil vérifié, tu mets le contact, tu attends une vingtaine de secondes (temps nécessaire pour le préchauffage) et tu lances le démarreur.

Si ton moteur se lance, alors faux contact ou ampoule grillée de ton voyant de préchauffage Wink
Revenir en haut Aller en bas
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptySam 27 Déc - 9:03

bon ce matin je suis allé voir la voiture,le voyant ne s'allume pas et la voiture ne demarre pas,il est entrainé par le demarreur,peut-il s'agir du relais de pres=chauffage,j'ai lu que ça pouvait etre ça ...

le moteur ne broute pas ,il ne fume pas quand il marchaint en tout cas.

a un moment le voyant s'est allumé 1 seconde et s'est eteint et pour l'allumage ou l'extinction du voyant j'ai entendu un petit bruit comme un relais qui colle et decolle a chacune des phases du voyant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
superbobs
débutant
débutant
superbobs


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600
Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012
Date d'inscription : 28/09/2008

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyDim 28 Déc - 11:35

faut brancher la rampe des bougies de préchauffage en direct sur la batterie et vérifier quelle démarre comme ça dans ce cas c'est le relais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trolleydeslumieres.com/restaurant-fr-bus
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyMar 30 Déc - 12:45

il semblerait que le probleme vient de la pompe d'amorçage,un copain ancien mecano de chez renault m'a dit que c'etait une panne qui arrivait sur ces modeles et que la membrane pourrait etre dechirée,car j'ai enlevé la vis de purge et actionné la pompe,il y a a peine du gasoil qui coule,ça suite a peine,donc mon pote m'a dit que la membrane ne faisait plus son boulot.....

du coup je suis a la recherche d'une pompe d'amorçage dans les plus brefs delais,si qq1 a ça ne pas hesiter a m'en parler

merci
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyMar 30 Déc - 22:45

Si c'est ta membrane qui est percée, tu as donc une prise d'air.

Je sais qu'il est possible de racheter une membrane indépendamment sans changer la pompe, à voir auprès de renault...
Revenir en haut Aller en bas
nefastseven
amateur
amateur



Nombre de messages : 277
Age : 94
Localisation : normandie
Vos autos : safrane 2.5 bva initiale
Date d'inscription : 28/10/2005

probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX EmptyJeu 1 Jan - 11:41

une casse sur internet m'en propose une a 40€ + FDP.....ça vous semble raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarage avec TDX Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage avec TDX   probleme demarage avec TDX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarage avec TDX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme au demarage
» Probleme au demarage suite et fin!
» probleme demarage
» probleme demarage
» probleme de demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: