Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Petite question sur la pression d'huile au tdb

Aller en bas 
+8
NathGyver67
Fabolous
Mike
safrane
polr38
sphinx38
GET
ben252613
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabolous
Expert
Expert



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 10:17

Bonjour à tous,

Je me permet de réagir à ce sujet étant donné que j'ai aussi une safrane 2.0 16v (j'ai seulement 61000km par contre ) ! Je précise que je travaillais chez renault (mais pas mécano donc pas taper) y a encore 1 semaine LOL !

Donc j'ai regardé hier, le problème c'est que j'ai pas fait beaucoup de kilomètre ( environ 12km) et moi mon aiguille de pression d'huile est bien plus haute, à moitié ! Je vérifierais ce week-end-end vu que je vais faire un peu plus de 700km !

Par contre je trouve le ralenti de ta safrane 2.0 16v un peu bas, je me trompe peut-être mais il devrait être légèrement plus haut je pense ! (je dis peut être une connerie mdr) !

Ce qui serais bien c'est que tu nous dises aussi ton indication de niveau d'huile au démarrage et vérifier manuellement pour voir !

Dans tout les cas je passerais voir mes anciens collègues mécanos pour vérifier tout ça, mais ça sera dans le courant de la semaine prochaine !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 11:57

sur les 2.0 le ralenti est de 750 trs/mn +/- 50 trs/mn a chaud, donc son ralenti est super reglé, (bien entendu sans la clim)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 13:51

Effectivement, je n'avais pas la clim.
Je ne pourrais rien vérifier de plus sur la 2.0l avant novembre car mon beau père est parti en vacances

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 17:56

Bonjour,

Je reviens après avoir fait pas mal de kilomètre, bizarrement ma pression d'huile est exactement la même que la 2.0 de ton beau père ! Par contre moi mon ralentit est plus haut genre 800 voir 850 tours !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:15

bonsoir,

il faut aussi savoir que le ralentie (au démarrage de la voiture) augmente ou diminue suivant la température. Cela est du au Starter automatique est au capteur de temperature qui gère l'injection donc le régime moteur en fonction de la temperature. Ce principe été deja utiliser sur le R25 Gtx.

Par exemple quand il fait froid le ralentie est élever autour de 1200 Tr/min et quand le moteur devien chaud il tourne autour de 850 Tr/min.

Sur ma 2.0i la pression d'huile est aussi élevée. Et l'huile que j'utilise (pas la moins cher ) c'est de L'ELF 10w40.

L'aiguille de la pression d'huile est toujours a peu prés a la moitié.

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
jpjp
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : mauleon
Vos autos : renault safrane 2.2 dt 99
Date d'inscription : 24/04/2020

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:36

bonjour je suis nouveau sur se site j ai un souci je vien de changer mon moteur de ma safrane de 99 2.2 dt mes je comprend elle démarre nickel mes aiguille de la pression huile et bien mes pourquoi la auge s eteint pas poutent elle devrait avent le demontage elle eteinier donc voila je voudrait que quelqu un pourait m aider svp je vous remerci davance cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:22

Bonjour à vous toutes et tous,

Je pense qu'avant de poster ta première demande, tu devrais réaliser ta présentation.
Rends toi ici : https://www.r25-safrane.net/post?f=15&mode=newtopic

De plus que je sache rechercher une panne , sauf erreur de ma part n'est pas la désignation d'un véhicule !!!

J'ai essayé néanmoins de comprendre ta demande et sans vouloir être méprisant, je dois t'avouer que c'est pas gagner.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site, j'ai un souci, je viens de changer le moteur de ma safrane 2.2dt de 99.

Elle démarre nickel, et l'aiguille de la pression huile est bien positionnée.

Mais pourquoi (la jauge) ne s'éteint-elle pas ? (Ça doit plutôt être le voyant de pression d'huile au tableau de bord)

Car avant le démontage du moteur (moteur au ralenti), elle s'éteignait bien  !!

Svp si quelqu'un pouvait m'aider.  

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Si j'ai bien compris, c'est seulement le voyant de témoin de pression d'huile au tableau de bord qui resterait allumé (moteur au ralenti) !!

De cette façon de poser le problème, à brule pour point, je supposerai que le problème était présent sur le moteur que tu viens d'installer en lieu et place de celui d'origine de ta safrane 2.2dt de 1999.

Pour bien faire, il faudrait se munir du schéma électrique de ta safrane et regarder le capteur (surement un pressostat qui reste passant (alors qu'avec la pression il devrait s'ouvrir) et de ce fait continue (en général) de conduire la tension négative sur l'ampoule du tableau de bord.

Donc : tu as la possibilité de transférer ce capteur du moteur d'origine à celui que tu viens d'installer.


Dernière édition par Looping71600 le Dim 26 Avr - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou33810
connaisseur
connaisseur
doudou33810


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 37
Localisation : 33210 Leogeats
Vos autos : Safrane baccara V6i
Date d'inscription : 22/11/2015

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 9:35

jpjp a écrit:
bonjour je suis nouveau sur se site j ai un souci je vien de changer mon moteur de ma safrane de 99 2.2 dt mes je comprend elle démarre nickel mes aiguille de la pression huile et bien mes pourquoi la auge s eteint pas poutent elle devrait avent le demontage elle eteinier donc voila je voudrait que quelqu un pourait m aider svp je vous remerci davance cordialement

jpjp bonjour et bienvenue, merci de passer par la case presentation s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
jpjp
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : mauleon
Vos autos : renault safrane 2.2 dt 99
Date d'inscription : 24/04/2020

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:01

bonjour je me presente je m apelle jean patrick je suis nouveau sur se site ja 29 ans et je mes suis incrit pour avoire de l aide paraport a des panne que je confronter cordialement


bonjour et merci beaucoup pour deja looping 71600 pour votre reponse je ver regardez et je vous retien informormer cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 12:58


Perso, je mettais de la 10 40, maintenant je mets de la 5W30, elle est contente quand même!

Sinon, pour info, pendant le confinement devant faire la vidange de la S80 et ne trouvant pas de castrol 0W30, j'ai passé commande sur un site espagnol (endado.com) à des prix assez corrects exemple:

Description Référence Quantité Prix Total
Castrol Edge 0W30 A5/B5 4L 1536B4 2 37,99 € 75,98 €
ELF Evolution 900 SXR 5W30 5L E5W30 1 23,99 € 23,99 €
Filtre à air F026400146 1 13,06 € 13,06 €
Frais d'envoi 5,90 €
Sous-total 98,30 €
IVA 21 % 20,63 €
TOTAL 118,93 €

Bon, en rédigeant cette réponse et consultant les docs, je m'aperçois que je peux mettre de la 5W30 dans les 3 voitures, ce qui va bien me simplifier la gestion;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la pression d'huile au tdb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une petite question
» [RESOLU] Changement calorstat, une petite question ?
» Ecrous qui se desserre au niveau de l'échappement.
» question huile bvm, question sur fils allumage
» Petite question sur l'huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: