Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petite question sur l'huile de boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyJeu 22 Jan - 23:24

Bonsoir à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'aurais besoin d'un petit conseil quand à la vidange de la boite.
Je vais donc vidanger la boite de ma 2.2 dt (donc c'est une PK1) et d'après Renault il faut mettre de la Elf Tranself TRX qui a été remplacé par la Tranself NFP.
Ors, on me propose de me donner de la Tranself NFJ qui elle remplace les Tranself TRJ, TRT et TRZ.

En regardant les spécifications, les 2 huiles (NFP et NFJ) sont des 75W-80 à la norme API GL4+.
Donc la question, est ce que je dois impérativement mettre de la NFP ou est ce que je peux quand même mettre de la NFJ.

Ou plus calirement, quelles différences entre les 2 ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyJeu 22 Jan - 23:54

oui tient j'étais pas au courant du changement

TRANSELF NFP 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRP 75W-80, TRANSELF TRX 75W-80.

TRANSELF NFJ 75W-80 remplace les huiles : TRANSELF TRJ 75W-80,TRANSELF TRT 75W-80, TRANSELF TRZ 75W-80



TRANSELF NFP 75W-80




Petite question sur l'huile de boite NT0012806E

Petite question sur l'huile de boite NT000F1A22 Lubrifiant extrême pression du type SHP (Super Hautes performances) pour boîtes de vitesses manuelles très fortement sollicitées.

Petite question sur l'huile de boite NT000F1A22 Spécifications : • API GL4+ • HOMOLOGUEE RENAULT boîtes PXX et boîtes P NISSAN

TRANSELF NFJ 75W-80



Petite question sur l'huile de boite NT0012806E

Petite question sur l'huile de boite NT000F1A22 Lubrifiant extrême pression de technologie de synthèse. Adaptés aux véhicules RENAULT équipéés de boîtes de vitesses des famille J, TL4 et NDX

Petite question sur l'huile de boite NT000F1A22 Spécifications : • Niveau API GL4+ • HOMOLOGUE par RENAULT pour les boîtes JXX,TL4,NDX.

ah oui le lien du site elf

http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubroot.nsf/VS_SWIPSA/B4258B19E48D08AEC125738E004B3A63?OpenDocument&UNI=78C767B90E666BF5C1256E9000407BBD&

si on s'en tien a ce qui est écrit dans la fiche technique téléchargeable, cette huile est pour les boites renault de la famille Pxx donc pour la Pk1 il faut de la NFP il est de plus mentionné pour laguna 2.2dT (ils ne parlent pas de la safrane et de l'espace 3 mais même moteur donc pas de souci)

Voila une info qui va mettre tout le monde d'accord sur l'huile de boite à utiliser !!!

En revanche sur quelle base de prix ils se sont basé ???


Dernière édition par safrane le Ven 23 Jan - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 0:11

Ca y'est c'est reparti elf à fait en sorte qu'il n'y ai plus 50 sortes d'huiles différentes (je pense qu'il y a eu beaucoup de réclamations) mais dans ton cas ben252613 renault continue a filer les mauvaises ref !!!
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 0:17

Je pense que c'est pour pas perturber le réseau distributeur Very Happy
Et sinon dans l'absolu si je met de la NFJ (vu qu'on me la donne c'est tentant !!!) quelles sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 1:28

bah les risques sont que si l'huile n'est pas adaptée elle peut bouffer les synchro et foutre en l'air ta boite !

apres est ce que ça le fait vraiment j'en sait rien !

mais dit toi que maintenant il n'y a plus que 2 types d'huiles donc c'est qu'ils n'ont pas pu en faire qu'une et donc il ya surement des differences !!
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 7:54

Salut, alors pour moi aucun risque pour ta boite.

Pour les pièces en laiton et bronze de certaines boites, ce qui les bouffe c'est quand on met de l'API GL5 qui est bourré d'additif (souffre phosphore).
Tant que tu respectes la norme API GL4, il n'y a pas de risque.
Perso je n'ai jamais mis de la Elf dans mes boites mais de la Igol trans gear (SAE 75W80 API GL4) et je n'ai jamais eu de souci.

Et un petit classement sur les huiles : lien
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 9:30

Merci tony pour l'info et si tu peux me dire combien de kms à ta Safrane, encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 9:52

Alors, ma 2.1DT a 355000KM et sa boite d'origine mais pas très représentatif puisque je l'ai eue a 317000KM et j'ai vidangé la boite à 320000km.

Par contre pour ma première... c'était une 2,5TD RT de 93 achetée en 97 avec 380000km au
compteur (moteur 280000km). Je l'ai gardée 9ans et revendue pour pièces
(embrayage HS) avec plus de 750000km pour la caisse et 390000km pour le
moteur que j'avais remis dedans (j'ai fait un joint de culasse sur le
premier à environ 500000km (400000 moteur) suite à un carlostat bloqué).
La boite, elle, était d'origine et toujours vidangée tous les 60000km avec de la Igol. A plus de 750000KM, j'avais uniquement la 1ère et 2ème qui accrochaient à froid.
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 9:59

Impressionnant comme kilomètrage, et donc je vais accepter la Tranself NFJ gratuite Laughing
Merci à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tony49
débutant
débutant



Nombre de messages : 197
Age : 74
Localisation : france
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 26/07/2008

Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite EmptyVen 23 Jan - 10:48

Oui tu peux sans problème, si tu regardes les fiches techniques de la NFP et de la NFJ, elles sont très semblables. La NFJ est légèrement plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur l'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur l'huile de boite   Petite question sur l'huile de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur l'huile de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question
» petite question
» Ecrous qui se desserre au niveau de l'échappement.
» petite question modif moteur 2.5 20V
» Petite question sur la pression d'huile au tdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: