Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Petite question sur la pression d'huile au tdb

Aller en bas 
+8
NathGyver67
Fabolous
Mike
safrane
polr38
sphinx38
GET
ben252613
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 9:09

Bonjour,

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Safrane 2.2 dt et récemment, mon beau père m'a prêté sa Safrane 2.0 l essence phase 2. Depuis, je me pose une question, sa pression d'huile est beaucoup plus élevée que la mienne. Est ce normal ?

Ma pression d'huile au ralenti :
Petite question sur la pression d'huile au tdb 2_2dt10


Sur la 2.0 l:
Petite question sur la pression d'huile au tdb 2_0_es10

En roulant, la pression d'huile monte bien en même temps que le régime moteur sur les 2 voitures mais elle est toujours plus élevée sur la 2.0l essence que sur la 2.2 dt.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 10:21

salut pour moi cet instrument n est pas fiable
sur ma safrane 2.1dt j ai changer 3 fois le compteur et ils ne m ont jamais indiquer la meme chose
c est du gadget tout ca
a+
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 10:24

pas d'inquiétude! sur ma 2.2 dt ( 200 mkm ), au ralenti et moteur (très chaud), la pression tombe presque à 0.

je pense que la graduation 0 ne correspond pas à une pression nulle, tout comme le mano de température qui commence seulement à décoller alors que le moteur commence a être bien chaud lorsqu'on pose la main dessus( 60-70°c); c'est le reproche que je fais à renault, il n'y a pas de chiffres sur les graduations.

de toute façon, tant que le voyant d'alerte reste éteint....

si cela t'inquiète, tu peux mettre de l'huile un peu plus resistante à la chaleur comme de la 5w50.
c'est ce que je fais avec de l'huile 100% synthèse de centre auto ou de grande surface.
je vidange tous les 10000 car vers 15000, l'aiguille est de plus en plus basse au ralenti pour la même température moteur, signe pour moi que l'huile s'est bien dégradée... donc c'est 10000 kms max.

A+
sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 10:57

Merci pour vos réponses.
En fait, je me pose plutot des questions sur la pression "élevée" sur le 2.0l car comme elle consomme du ldr, est ce que ça peut être un symptome ?
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 11:22

non je pense pas peut etre qu elle a une petite fuite quelque part
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 12:21

éviter de mettre de l'huile 100% synthèse dans le 2.2dT: ce moteur, d'ancienne génération, préfère la semmi-synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 14:36

super, je vais faire des économies car j'ai toujours pensé qu'une huile 100 % synthèse était mieux qu'une à 50 %, sauf pour les moteurs anciens - il est déjà vieux notre moteur ? Crying or Very sad snif!-
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 15:07

Pour ma part, je vidange tout les 10000 KMS avec de la 10W40.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 15:14

moi pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 15:57

moi avec ma 2.2dT je suis au premier gros trait au ralenti comme celle a ton oncle
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 19:49

Le problème réel et que dans la notice d'utilisation des voitures rien n'est expliqué à propos de ce manomètre:

alors voici l'info nécessaire à une bonne lecture de l'aiguille:

en premier, il faut se rappeler que ce manomètre à deux fonctions

1 - indication du niveau d'huile pendant 30 secondes environ.

2 - indication de la pression d'huile ensuite

ce que vous devez savoir:

l'echelle de la jauge est calculée de la façon suivante:

de 0 à 8 litres maximum pour le niveau d'huile

de 0 à 12 Kgs/cm3 pour la pression d'huile

quand on sait que les indications constructeur, pour une huile preconisée, moteur a température de fonctionnement normal, la valeur de la pression d'huile au ralenti est de 1,8 Kg, il est donc normal de voir l'aiguille en bas de l'echelle, cette pression varie bien entendu avec les tours moteur, en effet si la pompe maintenait une pression de 8 à 9 Kgs nominal, le moteur calerait ou alors il faudrait accelerer le ralenti comme un depart a froid.

donc cette basse pression est necessaire pour un ralenti assez bas et regulier.

l'aiguille de notre ami ben252613 indique donc une bonne pression environ 2,1 kgs

l'aiguille de la 2.0 I est fausse, aucune voiture, moteur chaud, n'a une pression de 5kgs au ralenti. (sauf a froid, mais a ce moment le ralenti est acceleré par le systeme de depart a froid)

le maximum de pression toléré en mettant une huile plus "epaisse" est de 3 Kgs, au dela le moteur perd de son ralenti stable.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 20:57

comme d'habitude mike, tu me scies par ton savoir...je suis admiratif!!

je ne pensais pas que le premier trait correspondait à 5 bars!

lorsque je demarre à froid, l'aiguille est au deuxième trait... la pression doit être énorme!

quelle huile tu utilises avec ton 2.2dt? moi j'utilise de la 5W50 100% synthèse mais d'autres utilisent de la 50% en 10W40....

je trouve que la 5W50 se "tient" mieux au ralenti après un long parcours sur autoroute que la 10W40. ton avis?

encore merci mike, on ne sait pas ce que l'on ferait sans toi sur ce forum!

A+
sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyMer 1 Oct - 21:20

mon ami sphinx38

tu as une 2,2 Dt de 2000, donc tu as une voiture qui supporte l'huile de synthèse pure, et la 5 W 50 et une bonne huile pour ton moteur, en effet depuis le 10 / 09 /1999 les moteurs des safranes sont prévus pour les huiles de synthèse pure, autant pour les diesel que les essences (modification des chemins de fuite de pression pour une lubrification moins gradée (le grade correspond à la viscosité de l'huile) par contre il est recommandé de faire un appoint d'huile tous les 7500 Kms avec cette huile de synthèse pure.

pour toutes les safranes equipées d'un moteur sorti avant cette date il absolument impératif de mettre de la semi-synthèse en 10 W 40 et au dela de 160 000 Kms de mettre de la 15 W 40.

voila pour ton info

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 5:47

J'ai une 2.2 dT du 13/07/2000 qui a 170000 km: Mike, que me conseilles-tu? (jusqu'à présent je mettais de la semi-synthese 10w40 avec vidange tous les 10000 et elle n'en consomme pas)
Je ne savais pas que les moteurs avaient été modifiés en septembre 99.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 11:00

Il y a beaucoup d'informations que les clients des concessionnaires ne savent pas, même les concessionnaires n'en font pas cas, malgres les circulaires transmises par les maisons mères.

depuis l'intallation des reseaux intranet, les ateliers mecaniques ont pris l'habitude de soumettre les diagnostiques des vehicules aux bureaux d'ingeniérie pour trouver les pannes difficiles. et que dire des vendeurs de pièces détachées, aucune formation et information sur les evolutions, tout le monde de la mecanique travaille à l'empirique.

mais bon, ce n'est pas la question qui nous interesse pour l'intant.

comme tu as pu le lire dans ma reponse precedente, effectivement tu peux mettre de la synthèse pure dans ton moteur puisqu'il est de dernière generation (et toujours monté dans des modèles plus recents (laguna etc....)

et comme je l'ai precisé, au dela des 160 000 kms il est conseillé de mettre une huile un peu plus gradée pour compenser le debit de fuite dû à l'usure.

donc je te conseille de continuer a mettre de la semi-synthèse en 10w40 car si tu repassait maintenant a la synthèse pure en 5w50 tu consommerais de l'huile et la pression minimum, moteur chaud, chuterais encore pour se rapprocher du minimum de pression au ralenti.

donc tout va bien pour ton moteur, continue comme cela, c'est parfait; au dela de 250 000, passe à la 15w40.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 11:43

bonjour mike

j'ai lu ta réponse avec un grand interêt car ma 2.2 dt date ... de fin juillet 1999 !!... donc non modifiée! elle ne consomme pourtant pas beaucoup d'huile puisque lorsque je fais ma vidange ( tous les 10000 kms ) le niveau est loin du mini sans ajout d'huile entre-temps ( je ne mets jamais au maxi lorsque je remplis car je sais que cela n'est pas bon )
cependant, je vais suivre tes conseils à la lettre et remettre de la 50% synthèse en 15W40 car elle a 202000 kms.

merci encore de tes conseils
A+
sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 12:05

Merci Mike,
Donc dans 8 ans (vu que je fais environ 10000 km par an...), je passerai à la 15w40: on en reparlera dans le courant de l'année 2016...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 12:15

mise au point sur les niveaux maxi des moteurs:

il est bon de savoir que de remplir son moteur d'huile au maximum (marque sur la jauge manuelle) ne nuit en rien au moteur, bien au contraire.

je ne sais pas quels arguments avancent ceux qui conseille de ne jamais mettre le niveau au maximum, mais je doutes qu'ils soient valables.

en effet, si le niveau n'est pas au maximum, la quantité d'huile circulant dans le moteur est moindre, donc l'huile est soumise a plus d'action d'usure et degradation.

explications; quand un moteur tourne en moyenne a 2500 trs/mn par exemple, et avec un remplissage au maximum à la jauge, la moitié de l'huile se trouve dans les circuit et la reserve dans le carter est donc de la moitié restante, quand l'huile a fait un circuit complet elle retombe dans le carter au niveau supérieur de l'huile restante et la pompe aspire dans la partie basse une huile plus refroidie et en sus le volume d'huile permet a l'huile de moins se degrader (mieux refroidie et volume plus important, donc huile moins sollicitée)

si vous mettez moins d'huile, le fonctionnement d'échange entre l'huile circulant et l'huile de reserve reste le même, mais votre reserve est plus faible, donc moins de temps pour refroidir, et surtout le volume passe plus rapidement dans le circuit, c'est de la logique pure.

si les ingenieurs se sont cassé la tête pour mettre un niveau maxi, ce n'est pas pour rien.

rappelez vous que le niveau maxi est indiqué, non pas pour moins d'huile, mais pour vous informer de ne pas dépasser ce niveau pour eviter un risque de flocage des pistons avec une force centrifuge maximum qui modifie le niveau (dans les virages serrés à grande vitesse). tout a été calculé avec une tolérence de 150%

croyez-vous un seul instant que les ingénieurs motoristes prendraient le risque de casse moteur avec un niveau d'huile trop haut ??????

si ça avait été le cas, croyez-moi, ils auraient mis le repère d'huile maxi plus bas.

ceci est pour votre info, maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi je ne suis là que pour vous aider à bien faire fonctionner vos voitures et surtout à leur donner plus de longévité.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 12:25

Perso, j'ai toujours fait le même raisonnement que Mike; lorsque je fais la vidange, je mets pilepoil au niveau maxi, mais pas plus; si par hasard, au bout de qq milliers de km, ça vient à descendre, je rajoute jusqu'au niveau maxi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 12:37

excellente initiative et conforme aux constructeurs pour un bon entretien du moteur

bravo

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 15:44

Merci Mike pour tous ces précieux renseignement.

Pour en revenir au sujet de départ, si j'ai bien compris la pression d'huile de la 2.0l ne peut pas être aussi élevée au ralenti, sinon le ralenti serait instable (ce n'est pas le cas, très bon ralenti). Donc, ce serait plutôt un problème de sonde de pression.

En fait je me posais la question de savoir si un problème au joint de culasse pourrait augmenter la pression d'huile ?

Sinon, pour en revenir à l'huile, ma 2.2 dt ayant 208000 kms, tu me conseilles d'utiliser de la 15w40.

Encore merci à Mike.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 18:34

non il a dit a partir de 250000 pour la 15w40
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 18:38

exactement, safrane a raison, et en sus pour la saison d'hivers la 10w40 sera meilleure.

pour supposer qu'un joint de culasse puisse augmenter la pression d'huile dans les circuit, je te dis non, ce n'est pas possible, un joint de culasse ferait baisser la pression , mais ne peut en aucun cas l'augmenter.

effectivement le manomètre de la 2.0 est faux. soit c'est la sonde, soit le manomètre lui-même.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyJeu 2 Oct - 20:12

Ok, encore merci Mike et j'avais mal lu le kilométrage pour la 15w40
Revenir en haut Aller en bas
Fabolous
Expert
Expert
Fabolous


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 40
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane Confort 2.0 16v
Date d'inscription : 04/08/2008

Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb EmptyVen 3 Oct - 10:17

Bonjour à tous,

Je me permet de réagir à ce sujet étant donné que j'ai aussi une safrane 2.0 16v (j'ai seulement 61000km par contre ) ! Je précise que je travaillais chez renault (mais pas mécano donc pas taper) y a encore 1 semaine LOL !

Donc j'ai regardé hier, le problème c'est que j'ai pas fait beaucoup de kilomètre ( environ 12km) et moi mon aiguille de pression d'huile est bien plus haute, à moitié ! Je vérifierais ce week-end-end vu que je vais faire un peu plus de 700km !

Par contre je trouve le ralenti de ta safrane 2.0 16v un peu bas, je me trompe peut-être mais il devrait être légèrement plus haut je pense ! (je dis peut être une connerie mdr) !

Ce qui serais bien c'est que tu nous dises aussi ton indication de niveau d'huile au démarrage et vérifier manuellement pour voir !

Dans tout les cas je passerais voir mes anciens collègues mécanos pour vérifier tout ça, mais ça sera dans le courant de la semaine prochaine !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la pression d'huile au tdb   Petite question sur la pression d'huile au tdb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la pression d'huile au tdb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une petite question
» [RESOLU] Changement calorstat, une petite question ?
» Ecrous qui se desserre au niveau de l'échappement.
» question huile bvm, question sur fils allumage
» Petite question sur l'huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: