Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidange Moteur + Vidange Boite.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc67
débutant
débutant
marc67


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : 67
Vos autos : Safrane 2.1 DT de 95, 268000 KLM.
Date d'inscription : 15/06/2009

Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty
MessageSujet: Vidange Moteur + Vidange Boite.   Vidange Moteur + Vidange Boite. EmptyJeu 18 Juin - 21:05

Ma safrane a 250000 avec sa 2 eme boite de vitesse changer a 205000, donc la boite actuelle a 45000. Doit je vidanger ?
Doit je changer l' huile du moteur tout les 10000 ou 15000 (c quoi le mieux) avec de l'huile de synthèse ou demi-synthese, j'ai un 2.1 TD.
Merci d'avance
:1020:


Dernière édition par marc67 le Jeu 13 Aoû - 0:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange Moteur + Vidange Boite.   Vidange Moteur + Vidange Boite. EmptyJeu 18 Juin - 22:07

pour ta boite, tu as encore le temps, controle silmplement le niveau

pour le moteur tous les 10 000 me semble correct, ça evite d'avoir un huile trop abrasive en dernier

et surtout pas d'huile de synthese pure mais de le demi-synthese en 15W40 vu le kilomètrage

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange Moteur + Vidange Boite.   Vidange Moteur + Vidange Boite. EmptyVen 19 Juin - 4:33

question ;je ne trouve que de l'huile minérale en 15W40! où peut on donc trouver cette huile car dans les centres autos ou grandes surfaces je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
fabrice0512
amateur
amateur
fabrice0512


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : meuse cheppy
Vos autos : r25 gtx de 87 , safrane 2l5 initiale
Date d'inscription : 06/06/2009

Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange Moteur + Vidange Boite.   Vidange Moteur + Vidange Boite. EmptyDim 28 Juin - 21:11

bonsoir
pourquoi pas d'huile de synthèse ? du fait quelle est plus fluide a froid ? c'est juste a evité sur un moteur qui a tendance a fuir , ma 25 a bientot 400 000 km et a toujours tourné depuis que je l'ai a l'huile de synthèse , tres peut de consommation d'huile et huile nikel apres 10000km.
le premier indice correspond a ca fluidité a froid et le 2 eme a chaud
mon espace a plus de 300000 km (meme moteur que marc) et tourne aussi a l'huile de synthese
par grand froid jai souvent remarqué que si je mettais autre chose le demarreur a beaucoup plus de mal a lancer le moteur , en dessous de -10 une 20w50 voir une 15w50on beaucoup plus tendance a figer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty
MessageSujet: Re: Vidange Moteur + Vidange Boite.   Vidange Moteur + Vidange Boite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange Moteur + Vidange Boite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mecano pour vidange boite moteur
» quel huile pour vidange moteur et boite sur 2l5 20v
» Vidange Boite!!
» vidange boite 2.2 dt
» vidange de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: