Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème pression de turbo.

Aller en bas 
+5
goodjet
machouse
Bertrand29
chrisdu29300
James193
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:34

http://bgracing.free.fr/turbo1.htm


tient ca va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:50

Merci beaucoup. Il est tard pour aller voir ça je le ferai demain matin. J'espère que c'est accessible. Très bon site! thumright
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 21:03

bha vi james n'hesite aps a user du google on ne sait jamais tout par coeur suivant un model , internet est une mine d'or .

normalement il est accessible tu vois la vis et la tige faudrait que tu prenne une photo et je te dirais .
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 9:23

James193 a écrit:
Ca m'agace ce truc... :1452: Je ne sais plus quoi faire. Vraiment c'est comme si il y avait une fuite entre le turbo, et le colecteur d'admission. Mais pas non plus une grosse fuite puisque lorsque je pousse la bête, au moment où je débraye: je monte furtivement de 0,2bar soit à 0,7bar...

Ca ressemble à un "coup de bélier", une monté de pression momentanée lorsque le papillon se referme, c'est pas plutot un problème du clapet de décharge (ou dumpvalve)? scratch
Et si elle déconne elle peut aussi faire baisser la pression de suralimentation, non?

Par contre attention à augmenter la pression, ça peut nuire au moteur, à consommer avec modération donc Confused
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 10:37

J'ai essayé ce matin: ce n'est pas très convaincant: j'ai gagné un peu c'est vrais mais bon... J'ai remarqué que la pression grimpe un léger plus si je n'appuie pas à fond, et passer un certain moment, elle diminue. C'est minime: moins de 0,1 bar.


Problème pression de turbo. - Page 2 Waste_13
Problème pression de turbo. - Page 2 Waste_14

lion10 a écrit:

Ca ressemble à un "coup de bélier", une monté de pression momentanée lorsque le papillon se referme, c'est pas plutot un problème du clapet de décharge (ou dumpvalve)? scratch
Et si elle déconne elle peut aussi faire baisser la pression de suralimentation, non?

Par contre attention à augmenter la pression, ça peut nuire au moteur, à consommer avec modération donc Confused

Oui, c'est exactement ça: ça ressemble à un coup de bélier à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:01

Essaye de démonter la dumpvalve, de la nettoyer

Vérifie aussi que le tuyau qui la relie au papillon n'est pas poreux, ça peut influencer son fonctionnement, et que tout les colliers sont bien serrés

Voilà la dump valve en rouge, et le pilotage se fait par le tuyau bleu

Problème pression de turbo. - Page 2 Dumpvalvewp7
Problème pression de turbo. - Page 2 Dumpvalvewp7.520cdec408


Ensuite tu dois avoir une électrovanne de pilotage de la pression près du filtre à air (d'après le manuel renault), mais je n'en sais pas plus, je ne l'ai pas sur ma 182cv

En tout cas je te conseille le manuel renault à télécharger là, ça dépanne bien

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/manuel-de-reparation-renault-25-t942.htm
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:08

chrisdu29300 a écrit:
autre chose louche je vois pas comment en debrayant ton turbo arrive a pression normal puisque le moteur n'est aps en pleine charge , il devrait monter a sa puissance maxi embrayer et lorsque tu solicite toute sa puissance .

puisque c'est lui qui adapte son rendement suivant la demande /le relief de la route et la charge de la voiture.

donc bizzare
En coupant les gazs, le turbo garde sa vitesse de rotation mais il ne peut plus remplir les cylindres (papillon fermé) donc la pression augmente dans le circuit d'air.

D'ou la dump valve ou soupape de décharge qui met momentanément le circuit en recyclage. L'intérêt est de faire garder sa vitesse de rotation au turbo. Pourquoi, parce que autrement, la contre-pression du circuit le ferait ralentir trop brutalementent et il y aurait des effets de pompage qui dégradent les aubes du compresseur.

Pour ta pression qui ne monte pas, as tu vérifié l'étanchéité de ton circuit d'air ? Pour le faire, tu débranche le manchon silicon bleu et avant le papillon et tu mets le tout sous pression en bouchant les durites avec des bouteilles.

Et regarde le support de waste-gate qui est peut -ête tordu, la waste-gate est une capsule avec une tige qui est reliée au turbo et situé sous le turbo.

Enfin, il y a la possibilité que ton turbo soit fêlé. A contrôler
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:40

lion10 a écrit:


En tout cas je te conseille le manuel renault à télécharger là, ça dépanne bien

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f3/manuel-de-reparation-renault-25-t942.htm

J'ai cette RTA. Je l'ai épluchée. Mais pas toujours parfaitement détaillé pour un amateur en mécanique. Sinon je vais essayer de nettoyer la dump.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 11:49

Petite fissure sur la membrane de ma Dump... Bien sûr ça pourrait expliquer le soucis. Mais ça à l'air d'une vieille fissure. Ca m'ennuie d'en acheter une autre si ce n'est pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:02

Si c'est une vieille fissure c'est étonnant que ton problème n'arrive que maintenant...

Qu'as tu démonté pour régler ton ralenti, car ton soucis est apparu juste après, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 12:52

Oui juste apres. Je ré-explique en bref: pour nettoyage, j'ai tombé tubes d'admission, boitier papillon et durites. J'ai remonté, c'est alors que j'ai eu un soucis de ralentit. J'ai ensuite résolu ce soucis en ajustant la position du potentiomètre par rapport au papillon fermé. C'est à ce moment là, et pas avant, que j'ai pu constaté que mon Turbo peinait à atteindre les 0,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:12

Ah oui, donc une fuite est plus probable, ça crée des pertes de pression, t'as moins de puissance, et la dump valve reçoit une pression trop faible, d'où la surpression au passage des rapports
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 15:18

Alors, j'ai tiqué sur un truc: un des collier (entre la Dump et le tube collecteur) ne se serrait pas très fort (sinon il sautait). Je ne pensais pas que ça puisse venir de là car tout de même: une fois serré ça semblait bien étanche. J'ai changé le collier, serré fort. Ca semble être résolu (0,7/0,8bar en troisième bien poussée)...
Enfin je ne sais pas trop parce que avec le temps de chien qu'il fait je ne peux pas jouer les Frangio Laughing et en plus je n'ai plus beaucoup d'essence. Donc je verrai à l'usage! Si besoin, je re-posterai donc ici. Merci à tous pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:05

un simple collier comme quoi , faut jamais hesiter a changer ce qui deconne lors de reparation surtout pour un simple collier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:12

kherve a écrit:
chrisdu29300 a écrit:
autre chose louche je vois pas comment en debrayant ton turbo arrive a pression normal puisque le moteur n'est aps en pleine charge , il devrait monter a sa puissance maxi embrayer et lorsque tu solicite toute sa puissance .

puisque c'est lui qui adapte son rendement suivant la demande /le relief de la route et la charge de la voiture.

donc bizzare
En coupant les gazs, le turbo garde sa vitesse de rotation mais il ne peut plus remplir les cylindres (papillon fermé) donc la pression augmente dans le circuit d'air.

D'ou la dump valve ou soupape de décharge qui met momentanément le circuit en recyclage. L'intérêt est de faire garder sa vitesse de rotation au turbo. Pourquoi, parce que autrement, la contre-pression du circuit le ferait ralentir trop brutalementent et il y aurait des effets de pompage qui dégradent les aubes du compresseur.

Pour ta pression qui ne monte pas, as tu vérifié l'étanchéité de ton circuit d'air ? Pour le faire, tu débranche le manchon silicon bleu et avant le papillon et tu mets le tout sous pression en bouchant les durites avec des bouteilles.

Et regarde le support de waste-gate qui est peut -ête tordu, la waste-gate est une capsule avec une tige qui est reliée au turbo et situé sous le turbo.


Enfin, il y a la possibilité que ton turbo soit fêlé. A contrôler



Je partais du principe que debrayer en restant accelerer c'est jamais tres bon , donc pour moi exit cette facon de faire , et donc c'etait bien illogique dans ce context puisque des que tu relache l'accelerateur la presion doit redscendre .

meme avec un dump tu coupe l'acceleration la dump se decharge le turbo redscend illico.

la dump sert juste dans els cas ou tu na pas constameent besoin de la pleine charge turbo dans ce cas il tient le turbo actif et pres a se relancer rapidement , si tu relache lacceleration complement il se decharge et tu mettera autant de temps pour que le turbo revienne en pleine charge , dire qu'il maintient une pression constante sans arret est faux il ne le fait que dans le cas d'une continuitée d'utilisation du turbo variant du 1/4 a la pleine charge .

sinon le turbo ne tiendrait aps long si il restait en charge sans la necessitée ( longue deceleration) , (moteur au ralenti) etc.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 20:23

chrisdu29300 a écrit:
un simple collier comme quoi , faut jamais hesiter a changer ce qui deconne lors de reparation surtout pour un simple collier.

Reste à savoir si s'était ou non bien ça... Confused A suivre comme on dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 42
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 21:08

ben si elle est montée a 0.7/0.8 alors qu'auparavant elle ne voulait aps a part lorsque tu debrayais accéléré? c'est logiquement bon , pas de miracle logiquement en auto . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 6:16

James193 a écrit:
Alors, j'ai tiqué sur un truc: un des collier (entre la Dump et le tube collecteur) ne se serrait pas très fort (sinon il sautait). Je ne pensais pas que ça puisse venir de là car tout de même: une fois serré ça semblait bien étanche. J'ai changé le collier, serré fort. Ca semble être résolu (0,7/0,8bar en troisième bien poussée)...
Enfin je ne sais pas trop parce que avec le temps de chien qu'il fait je ne peux pas jouer les Frangio Laughing et en plus je n'ai plus beaucoup d'essence. Donc je verrai à l'usage! Si besoin, je re-posterai donc ici. Merci à tous pour vos conseils!

Bonne nouvelle! Ca me fait penser que je devrai vérifier aussi mes colliers...
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 7:43

J'avais bien dis de vérifier le circuit d'air Mr. Green

Content que ça soit résolu
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 8:04

Au fait je n'ai jamais fait attention, comment est relié l'intercooler? avec collier et manchon souple ou autre?

Surement une source de fuite à surveiller aussi
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:50

Collier et la durite souple en caoutchouc avec une espèce de filet dessus.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 11:55

Problème pression de turbo. - Page 2 Waste_15
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 12:00

Effectivement c'est flagrant en plus ces durites Embarassed Embarassed Embarassed

Connaissez vous une méthode pour trouver les fuites?
Pour mon boulot (mécanique agricole), on utilise un produit détecteur de fuite pour les systèmes pneumatiques, c'est un genre de savon en bombe, et ça bulle là ou il y a des fuites
Encore faut il mettre le circuit sous pression...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 18:06

moi un mecano ma dit que on pouvvait detecté une fuite une utilisant une bombe pour nettoyer les frein et on pulverise sur les durites et si le ralenti du moteur augmente c'est que la fuite vien de la ou on vien de vaporiser evidament faut le faire durite par durite mais personellment je ne les pas fait car sa me semble assez bizare mais si quelqu'un la deja fait et que sa marche sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 19:12

A eviter sur moteurs diesel.......
Revenir en haut Aller en bas
lion10
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Beauvais
Vos autos : 25 txi 1990 - Jeep GC V8 1997
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 8:16

Z7U700 a écrit:
A eviter sur moteurs diesel.......

Ah bon?

Sur les machines agricoles, donc en diesel, c'est très utilisé, il existe même du "start pilot" intégré au filtre à air pour certains pays nordiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pression de turbo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pression de turbo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [probleme] pression turbo V6T 182ch, mano qui deconne ou valve?
» pression de turbo
» Probleme durite en pression
» Pression de turbo v6 turbo phase 2!!
» Problème de pression d'huile sur Safrane 2.1 Dt (moteur J8S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: