Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pb remontage courroie de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZermouSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 11/07/2008

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyMer 16 Juil - 23:35

salut

Je suis entrain de faire la courroie de distri et la pompe à eau sur la zx 1.9d de ma mère. Je sais que c'est ni une r25, ni safrane mais je souhaiterai tout de même de l'aide.

Pompe à eau changé, courroie en place les 3 repères étaient normalement en place mais quand j'ai voulu tourner le moteur de 2 tours il se bloque à un endroit si je tourne ds l'autre sens 1/4 de tour aprés rebolotte toujours au meme endroit (c'est pas la compression des cylindres je connais la différence).
Petite précision : plus de cale dans le système, point mort, moteur tournait bien....

J'ai essayé de voir d'ou cela pourrait venir, mais je pense à la pompe à injection on dirait que la courroie force à cet endroit ou à la pompe à eau qui serait mal monté (c'est possible? le montage s'est fait sans coucis) ou alors décalage de la courroie piston qui tape dans une soupape.

PITIé d'aprés vous c'est quoi???? je cale completement.........
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyJeu 17 Juil - 5:57

je pense a un décalage de la courroie piston qui tape dans une soupape. Recale ta courroie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyJeu 17 Juil - 7:09

Pareil que Scott remet bien tes poulies au repere en redemontant ta courroise verifie bien que tout les galets pompe a eau tourne bien une fois tes marqages au reperes remonte ta courroie fait tes tours moteurs
J'espere que tes réperes correspondes bien verifie sa aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
ZermouSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 11/07/2008

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyJeu 17 Juil - 9:47

ok merci beaucoup les gars je redémonte, je vérifie, et je vous le dit si c réglé!!!!!!!

bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyJeu 17 Juil - 20:13

salut,
sur ces moteur il y a des pige a mettre :
- 1 pige derriere le demarreur (un petit trou sur le bloc) enfonce une clé BTR et tourne le moteur lentement et la clé va s'enfoncé dans le volant moteur, la le vilbrequin est pigé
- 1 pige a mettre sur la poulie d'arbre a came c'est des vis de 8 a vissé
- 1 a mettre sur la poulie de la pompe a injection
les repere sur les courroie ne veule rien dire voila pourquoi ton moteur doit etre decalé ( PS : toute les distribution peugeot et citroen sont a faire avec des piges, pas comme renault ou c'est des repere sur la courroie)
si tu galere, je prendrai des photo sur ma voiture pour mieu t'expliquer
bon courage
a+
max
Revenir en haut Aller en bas
ZermouSS
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Vos autos : R25 TD
Date d'inscription : 11/07/2008

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptySam 19 Juil - 0:10

merci max
pour les piges(pompe à injection et arbre à came) c'était bon!
Ca a bougé au niveau du villo car j'avais pas trouvé le trou. J'ai remis sur mes repères du villo puis remontage et 2 tours pour controler et c remonté!
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution EmptyVen 1 Aoû - 16:04

Attention aux trous d'équilibrage sur les moteurs XUD.Il faut bien tout piger car c'est des distrib qui bougent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb remontage courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: pb remontage courroie de distribution   pb remontage courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb remontage courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie distribution sur 25
» courroie de distribution
» Courroie de distribution sur un J8S (2.1td)
» COURROIE DE DISTRIBUTION
» courroie de distribution sur 2.0i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: