Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptySam 23 Fév - 16:17

Bonjour à tous,

je suis en train de faire réparer ma saf qui m'as été vendu avec un problème électrique. Nous pensions au depart que le problème venais du boitier d'alarme qui aurai pris l'eau.

Les problèmes sont les suivants:

-Une fois la batterie branché, (pas de clé sur le contact) les warnings s'allumes, clignote 5 secondes puis reste allumé sans clignoter. scratch

Une fois les deux boitiers d'alarmes debranchés, pas de clignotement mais les warning sont allumés quand même! scratch

-Ensuite la partie confort de la voiture (memo siège, retro) ne fonctionne plus non plus. Seul le siège passagé fonctionne. scratch

En faisant des recherches sur le forum, il semble que les problèmes similaires vienne du boitier d'alarme, mais a prioris ce n'est pas le cas pour moi. geek

Donc si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur! merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptySam 23 Fév - 23:06

Salut Ludo,

Pour la partie warning, c'est pas cool, mais si c'est pas lié à l'alarme je sèche.

Par contre, pour le siège, ca va surement venir des contacts sur bouton on/off à coté des bouton de mémorisation. En position off, le siège ne bouge pas et la commande de rétro ne marche pas. Ca faisait ma même chose sur la 2.1dt.


@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptySam 23 Fév - 23:39

salut
essaies de changer ta centrale clignottant pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptyDim 24 Fév - 1:15

comme le dit f1ufp, depose la centrale clignotante, et regarde aussi le bouton des warnings, cela arrive que les contacts restent collés

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptyDim 24 Fév - 10:06

Ok, merci les gars. thumright

Je transmet à mon pote pour qu'il regarde ça et je vous tiend au courant de la suite des evenements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
odul
Membre d'honneur
Membre d'honneur
odul


Masculin
Nombre de messages : 4725
Age : 47
Localisation : centre (37)
Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94
Date d'inscription : 19/03/2007

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptyMar 4 Mar - 22:35

Bon, et bien on a trouvé d'ou venait le problème electrique (et tout les autres d'ailleur!!!).

Ma frane baignait dans la flotte!!! rambo



Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Photo004gm1

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Photo002jg0


Et comme de bien entendu les boitiers se trouvent sous la moquette des sièges
Et au vu de l'état des circuits imprimés, ça date pas d'aujourd'hui!

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Photo010fv6

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Photo023et7

Bref pour l'intant, on a désossé l'intérieur, vidée toute la flotte, les moquettes s'égouttent et ma frane est parké en attendant qu'elle veuille bien finir de sécher!!! Crying or Very sad

Ensuite il faut que je retrouve tout les boitiers electroniques, j'en ai déjà trouvé deux, il me reste que celui en plastique noir qui se trouve sous le siège passagé, mais je suis en passe d'en avoir un!


Pour l'instant je laisse tombé, on verra ça vers les beaux jours pour remettre tout ça en route!

En attendant j'en profiterai pour décaper les moquettes et refaire mes cuirs à neuf!!! Laughing

Dès qu'il y a du nouveau, je vous tiends au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 EmptyMer 5 Mar - 9:57

Bah bon courrage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93   Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème electrique sur Saf V6i RXE Bva de 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite,cardans ? Gros probleme
» Gros souci electrique
» gros probleme
» tres gros probleme de bougies grippées
» Gros problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: