Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 consommation huile 2.2 si palm d'or

Aller en bas 
+2
GIBBS
olivier.halot
6 participants
AuteurMessage
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:49

Bonjour,


J’ai ma safrane 2.2 si palm d’or (210000 klm ) qui me consomme
de l’huile environ 3 litres
pour 10000 kilomètres.
Je voudrais savoir les produits genre stop fuite moteur de chez winn’s sont efficace.


Merci d’avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:40

Pour info le mets de la Elf Compétition ST 10W-40
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:49

Salut !Inutile de mettre des huiles trop fluides sur nos vieilles mécaniques selon moi .Un moteur qui fuit c'est parfaitement normal ;rien n'est parfaitement étanche (à part une capotte) .L'huile de synthése ne se justifie pas sur des moteurs comme les notres .Ils ne sont pas si performants et plus aussi étanches .Moi j'avais passé ma 25 en minérale ,avec un indice de viscosité plus élevé et elle bouffe plus .
Les stops fuite ne sont qu'une solution provisoire et contrairement à ce qui est marqué dessus ,li vont accélérer la déterioration de tes joints (et même de certains métaux ) .Mais bon ,ça c'est mon avis personnel et je sais que ça énerve beaucoup de monde quand je le dis .
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:53

je suis d'accord avec toi GIBBS !! comme tu l'as dit, ce sont des vieux moteurs, et sa fuit un peu !!!
courage !!!

MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:30

A votre avis quel indice je peus mettre a la place de ma Elf Compétition ST 10W-40 sans avoir de probleme ?

Merci.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 04/05/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:47

Faut voir la notice constructeur déjà mais sinon du 15W40 ,ça peut pas lui faire de mal à mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:50

Une info en plus je fais quasi que de la ville avec ma toto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:30

salut.

Personnellement je met de la semi synthétique dans toute mes voitures 10w40 que ça soit dans ma R9 que dans ma R25V6T, ou dans la 205essence de mon frère dans la R19 diesel de mes parents.

Pouquoi ça ?

Par ce que j'ai vu ce que pouvais déposer de l'huile minérale dans le cache culbuteur d'une 4L de mon père et il a toujours mis de la minérale!! depuis ce jour je met de la semi synthétique en 10W40 que ce soit la elf compétition ST, shell hélix, ou total activa

Voilà mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:41

Ben moi je met de la 100% en 5w50 dans mon audi...de 1985..une vieille voiture quoi,mais elle le vaux bien Smile et elle à 306000 kms,tourne nikel...et en dessous...c'est tout sec,pas la moindre fuite Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:59

moi elle bouffe de l'huile, pas bcp mais elle bouffe, je pense que c'est normal sur ces vieilles autos, il faut juste fair l'appoint de temps en temps (moi pas besoins car vidange tous les 5000 Very Happy) Voilà je met aussi de la 10w40 semi synthese.. et de temps en temps de la 15w40 minérale faut lui changer la bouffe a cette petite voiture sinon elle va aps etre contente lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyVen 14 Déc 2007 - 1:16

elle perd de l'huile ??? ou bien elle en consomme (fumées bleues)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:17

Bonjour,
Elle ne fume pas et le moteur n'a aucune trace d'huile, je ne vois qu'une legere fuite au cache culbuteur
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:37

bon ok, repare déjà cette petite fuite, et vu le kilomètrage, tu peux mettre du remetallisant moteur, win's ou metal 5 comme tu veux mais en version curatif, pas preventif

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
olivier.halot
débutant
débutant
olivier.halot


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : Rouen
Vos autos : Safrane Palm d'or
Date d'inscription : 26/01/2007

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptySam 15 Déc 2007 - 9:05

Bonjour,
Merci Mike pour ces conseils, il nèy a pas de risque pour le moteur de mettre ce genre de produits et comment faut il proceder pour les mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or EmptySam 15 Déc 2007 - 13:24

aucun danger, la meilleure solution c'est de mettre le produit quand tu fais la vidange, dans un bidon de 2 litres d'huile, tu en verse 1/2 litre dans ton moteur (vide), tu mets ta dose de remetallisant dans ce bidon et tu melanges bien et tu verses le tout dans ton moteur et ensuite tu termines le remplissage, jusqu'au au trait MAXI de la jauge.

en effet tous ces produits sont vraiment efficaces au bout de 3000 KM environ (un peu moins de KM si tu ne fais que de la ville.

au fait en cette saison: je te conseille de la 10w40 semi synthèse, si tu met de la 15w40 tu auras plus de mal a la demarrer (huile plus épaisse et plus collante)


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation huile 2.2 si palm d'or Empty
MessageSujet: Re: consommation huile 2.2 si palm d'or   consommation huile 2.2 si palm d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation huile 2.2 si palm d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation d'huile.
» consommation huile 2.5 20v
» consommation huile 2.5 essence
» Problème de consommation d'huile
» probleme demarrage palm d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: