Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Consommation d'huile.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Safrane27
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Eure
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v
Date d'inscription : 08/04/2017

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyMar 18 Avr - 18:22

Bonsoir à tous ! Very Happy

Je me pose une question au sujet de ma Safrane.

Je l'ai acquise récemment auprès d'un garage Renault et peu de temps après l'achat elle s'est mise à fumer bleu lors d’accélération après un petit temps d'arrêt (à un feu par exemple).

Ducoup retour au garage et comme je m'en doutais Arrow joint de queue de soupape HS pris en garantie par Renault qui a remplacé les joints en question + le joint de culasse et les bougies.

Après le rodage de 1000km uniquement sur de la nationale tout était ok, pas de conso d'huile, plus de fumée excepté une petite au démarrage à chaud dû aux restes d'huile dans l'échappement.

Seulement après avoir fait un trajet de 1600km sur autoroute je me suis aperçu que mes 2 jauges (moteur et au compteur) ont baissé de moitié ! Shocked Et j'ai toujours ce petit nuage bleu au démarrage, mais qui diminue de plus en plus.  

Après de petites recherches sur le net j'ai pu lire que ce moteur a tendance à manger de l'huile surtout si elle est fluide. J'ai donc passé un coup de fil au garage qui m'a confirmé avoir vidangé avec de la 5w40 et m'a conseillé de faire l'appoint avec de la 10w40 en me disant au passage qu'elle peut consommer jusqu'à 1L/1000km sans que ce soit alarmant (ce qui est aussi indiqué dans le manuel).

Je viens donc vers vous pour savoir si vos Safrane consomment elles-aussi de l'huile et si c'est cette huile trop fluide qui pourrait être la coupable (je pense faire une vidange avec de la 10w40 de chez ELF).

Ma Safrane est une 2.0 essence de 2000 et a 137 000km.

Merci par avance de vos réponses !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
bouvie57
amateur
amateur
bouvie57


Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 46
Localisation : Bambiderstroff
Vos autos : Safrane 2.0 Pack - Mégane 3 1.6 bifuel - 2cv6 Dolly
Date d'inscription : 19/04/2010

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyMar 18 Avr - 18:37

Salut,

Ma première RTE consommait beaucoup d'huile alors que je faisais mes vidanges avec de l'huile fluide.
Effectivement le passage en 10W40 a résolu le problème chez moi. Elle ne fumait pas bleu par contre.

Celle que je possède actuellement consommait énormément d'huile 10 à 20 litres entre deux vidanges avec fumée notamment à froid. Là j'ai résolu le problème en montant le moteur de ma première safrane Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/web.821/pages/indexpag.html
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7459
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyMar 18 Avr - 19:59

commence déjà par faire une vidange avec de la 10w40 et tu voit ce que ça dit

la 5w40 sur ces bloc ou l'usinage n'etait pas au micron près,c'est pas ce qu'il y a de mieux

après,tout dépend de ta conduite aussi

si t'a une conduite nerveuse et que t'exploite pas mal le moteur,forcément il chauffe plus donc huile plus fluide donc ça en bouffe un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
sétubal
Expert
Expert
sétubal


Nombre de messages : 3097
Age : 81
Localisation : fontainebleau
Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva
Date d'inscription : 10/06/2011

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyMar 18 Avr - 22:14

Pas facile à évaluer....sur mon Ex-2.2 SI entre les vidanges tous les 6500 kms, je rajoutais un à deux litres d'huile, surtout en été et beaucoup de montagne....

Et sur ma Baccara 3.0 l V6 ...le niveau reste au maxi, entre les deux vidanges 6500 kms également,le niveau reste au maxi même si je fais des cols dans les Alpes ..

Du 10 w 40 pour les deux ...Valvoline la marque .
Revenir en haut Aller en bas
Safrane27
débutant
débutant



Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Eure
Vos autos : Safrane RXE 2.0 16v
Date d'inscription : 08/04/2017

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyJeu 20 Avr - 17:14

Merci pour vos conseils.

Je vais donc faire une vidange avec de la 10W40 et vérifier ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
neesoul
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 50
Localisation : yvelines
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM
Date d'inscription : 01/08/2008

Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. EmptyJeu 20 Avr - 17:46

Je confirme qu'il vaut mieux mettre du 10W40. J'ai vidangé une 2.5l avec du 5W40 et en 6 mois (moins de 6000kms) presque pas plus d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile.   Consommation d'huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation
» Consommation
» Consommation 2.5 20V BVA
» Consommation !
» consommation sp95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: