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 renseignement,joint de culasse ou pas

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Mike
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snoupi
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snoupi
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MessageSujet: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyMer 8 Aoû - 0:08

bonsoir,j'ai acheté une r25td pour me depaner en attendand de reparer mon vehicule mais j'ai pris gout a ce vehicule et je veu la remettre en etat.
quand je l'ai acheté j'ai trouvé une sorte de mayonnaise marron dans le vase d'eau j'ai vidanger l'eau qu'il y avait dedans et fait 2 nettoyage un avec produit magasin et l'autre avec liquide vaissele l'eauest devenu clair apres avoir roulé 3mois l'eau dans le vase est redevenu comme au depart une creme epaise marron.
(ne fume pas,ne consomme pas d'eau,et roule bien .)d'ou peut venir ce probleme.cordialement.confused
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plout
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyMer 8 Aoû - 5:14

joint de culasse. de l'huile passe dans l'eau. c'est un phenomene frequent
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bernard
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyJeu 9 Aoû - 5:52

salut
combien de km a t'elle
y avait il de la mayonnaise sur le bouchon d'huile
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snoupi
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyJeu 9 Aoû - 12:35

bonjour, pour le km je ne sais pas car la personne qui me la vendu a changer le moteur.
non sur le bouchon d'huile il n'y a pas de mayonnaise.cordialement.
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Mike
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyJeu 9 Aoû - 12:55

cela provient que ton moteur a dû rester pas mal de temps sans LDR (stockage dans une casse ou chez un particulier) et il s'est créé une oxidation interne (rouille des chemises, degradation des restes de glycol (huileux)

et a la remise en route, le nouveau LDR brasse cette boue brunâtre, et bien peu de produits de nettoyage arrivent à la supprimer complètement.

une solution meilleure que d'autres consiste à remplir le circuit (apres rinçage maximum) avec du LDR de qualité (jaune) et d'ajouter un bloquant anti rouille (2 cuillères à soupe) au LDR. produit du genre FRAMETO ou RUSTOL

et apres 1000 km environ, refaire un rinçage à l'eau claire et remettre du LDR permanent seul

ton problème devrait disparaitre

A+
Mike
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyVen 10 Aoû - 23:42

salut mike, dans un autre post tu parles aussi de sel pour le circuit .. j'ai peut etre mal compris , ma txi à toujours eu cette couleur terre/rouille dans le circuit de ldr ...
si le sel marche aussi , dans quelle proportion ???

merci Wink
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptySam 11 Aoû - 7:45

Salut, ce phenomème peut provenir d'un radiateur mal entenu et rempli de rouille d'ou cette couleur terre/ rouille démonte tes durites d'arrivées et de sorties sur le radiateur passe un tuyau d'eau pour voir si ton liquide sort en bou et en rouille, si c'est le cas, ton problème peu peut-être venir de là.
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Mike
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptySam 11 Aoû - 10:58

avec du sel (chlorure de sodium) comme son nom l'indique contient du chlore et du sodium, ce qui en chimie mécanique est un générateur de rouille quand il est en contact avec de l'oxigène.

mais dans un circuit fermé c'est le contraire qui se produit, il devient fixateur de la rouille (durcissement et vernissage etanche des surfaces rouillées).


pour nettoyer un circuit encrassé, et dans ton cas (bloc de fonte sensible à la rouille) il te faut 400 grammes de sel dans le circuit.

le mieux bien entendu étant de le faire pénétrer dans le bloc par une durite directe, ou par la boite calorstat en enlevant bien entendu celui-ci le temps du nettoyage.

une fois le sel dans le bloc, rebrancher le tout (sans calorstat) et faire tourner le moteur à 1000 tr/mn jusq'a lenclenchement du ou des ventilateurs. laisser retomber le moteur au ralenti jusqu'a l'arrêt des ventilateurs, couper le moteur et laisser redescendre la température pendant une heure environ, et le moteur toujours un peu chaud, débrancher les grosses durites et vidanger le circuit complet.

remplacer l'eau salée par de l'eau claire et recommencer a faire chauffer le moteur comme indiqué ci-dessus.

une fois rincé, reposer le calorstat, et remplir de LDR permanent.

ton problème sera resolu.

même manipulation si tu utilises deu RUSTOL ou du framéto

sauf q'avec du sel il ne faut pas rouler.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 13 Aoû - 23:13

merci à toi mike salut !
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snoupi
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyVen 24 Aoû - 22:24

bonsoir,merci pour ton aide,voila j'ai mis du FRAMETO je vais bientot arriver a 1000km pourrais tu me dire ou ce trouve la vis sur le bloc moteur pour bien vidanger toute l'eau,cordialement.
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snoupi
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyDim 26 Aoû - 23:16

bonsoir, y a t'il une perssonne qui peut me repondre, cordialement
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyDim 26 Aoû - 23:27

slt snoupi
j'ai le meme probleme que toi ldr couleur marron j'ai un voisin qui bosse chez renault depuis 25ans il ma dit que c'était normal la couleur marron c'est un depot qui est au fond du radiateur mais cest pas grave il faut le vidanger mais il ya pas de vis pour vidanger
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyDim 26 Aoû - 23:32

donc il faut enlever toute les durites et passer un bon coup de jet deau juska temps que leau ki ressort devienne claire
mais la couleur marron reviendra toujour
en fesant la vidange du ldr je me suis apperçu que mon ventilo se metter pas en route quand il le fallait et que mon aiguille monter pas a fond cest la sonde qui est morte
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 27 Aoû - 8:07

Salut! Pour "NONOSSE", je l'ai dit un peu plus haut. Sinon pour "snoupi", mais mes souvenir sont lointains, il me semble que la vis ce situe dans le bas du bloc moteur en dessous de la pipe d'admission, si je me trompe pas.
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Ti Gregg
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 27 Aoû - 11:02

Salut, la vis de vidange se trouve sous la pompe a injection, sur le bloc moteur, attention le filetage est tres fin.
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 27 Aoû - 16:10

Désolé du mauvais renseignement; autant pour moi!!!Confused
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 27 Aoû - 18:18

moi ma voiture est de 02/1992 cest une gts et il ya pas de vis de vidange
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MessageSujet: Re: renseignement,joint de culasse ou pas   renseignement,joint de culasse ou pas EmptyLun 27 Aoû - 18:39

regarde du coté des pipes d'echappement, coté boite, a 4/5 cm du joint de carter

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Mike
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