Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse ???

Aller en bas 
+4
caipirinha
polr38
James193
criss
8 participants
AuteurMessage
criss
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Arthaz pont notre dame Rhône-Alpes
Vos autos : R 25 TX 1989, Safrane 2,1 TD 1994 ( madame )
Date d'inscription : 23/09/2007

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptySam 12 Jan - 18:59

Hello tous le monde,

Voilà j'ai un petit soucis avec ma belle ( 25 TX injection de 1989 )

Grosse fumée blancle opaque à chaud, un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d' huile ( condensation ?? ), aucune fuite de liquide de refroidissement, mais le niveau a baissé brutalement une fois mais depuis plus rien et aucune surchauffe...

Me suis renseigné dans mon entourage ( beau père mécano en retraite ), verdict joint de culasse !
Suis allé chez Renault et le môssieur de l'accueil m'a annoncé un prix de 1600 euros pour la réparation, comprenant joint de culasse, pompe à eau et kit distri ( malgré que le mien ait 25000 kms ).

Bon je roule quand même un peu avec, mais très peu, on va dire que je sors pas de la ville, grand maxi 5 bornes aujourd'hui, et en plus elle broute car, je pense, elle ne tourne pas assez...( des fois je m'en sers pas pendant 10 jours ! ) Bah oui je suis à 10 minutes à pieds de mon taf...

Vu le prix d'achat de mon auto ( 250 euros il y a 3 mois ) , que faire ???
La revendre en l'état pour un bon bricolo ??? En plus le CT à 3 mois ! ( EBAY ??? )
La réparer ??? Si jamais j'ai un pote qui tient un garage Renault, il pourra peut être me faire une fleur ?? ( on peut rêver ! lol )

J'avoue que cela m'attriste un peu de m'en séparer mais financièrement parlant je ne roule pas sur l'or, et en même temps j'adore cette voiture !!

Aidez moi j'ai le c... entre deux chaises !!! lol

Merci d'avance et tous mes voeux pour 2008

CRISS
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptySam 12 Jan - 19:41

Oui ça a tout l'air du join de culasse qui lache. Shit Si tu as un ami qui peut te faire le join de culasse, même si ça prend le temps que ça prend, ça peu être une bonne idée. D'autant qu'apres ça elle repart pour un bout de temps normalement.
Par contre au delà d'un certain prix, mieux vaut peut etre en trouver une autre et revendre celle ci pour qui sait la réparer...
Par contre moi à ta place je ne roulerais pas du tout! Ca va très vite la déterioration! pale
Elle a combien de km?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptySam 12 Jan - 20:29

Plutôt que de la revendre qq centaines d'euros, pourquoi t'essaierais pas, avec ton pote mécano, de changer ton joint de culasse, (tu lui démontes tout ce qui est faisable par un novice, et lui s'occupera du remontage et du serrage correct des goujons): après tout ça t'apprendrait à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Invité
Invité




Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptySam 12 Jan - 22:21

polr38 a écrit:
Plutôt que de la revendre qq centaines d'euros, pourquoi t'essaierais pas, avec ton pote mécano, de changer ton joint de culasse, (tu lui démontes tout ce qui est faisable par un novice, et lui s'occupera du remontage et du serrage correct des goujons): après tout ça t'apprendrait à le faire...

+1

C'est en forgeant que l'on devient forgerons, si tu peux trouver quelqu'un pour faire ça, ç serai une bonne solution thumright
Revenir en haut Aller en bas
caipirinha
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Nîmes, Montpellier
Vos autos : R25 turboDX 91 intérieur cuir noir
Date d'inscription : 19/03/2007

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptySam 12 Jan - 22:42

Totalement d'accord avec es messages précédent... Une bonne RTA,de la volonté un peu de courage un coup de main d'un pote et tu vas y arriver...Very Happy

Bonne chance a+
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 6:04

moi ca m'etonne qu'il y ai un joint de culasse sur ta TX. j'en ai eu une pendant 5 ans.elle avait 250.000Km et marchait du tonnere.
une ptit photo:
Joint de culasse ??? R_25_t10

je ne l'ai pas menagé (mais alors vraiment pas) et je n'est jamais eu de joint de culasse meme avec des surchauffes importantes (plusieur fois l'aiguille est monté dans le rouge). la mayonnaise sur le bouchon peut etre du a l'humidité ambiante (surtout en ce moment) et au faite qu'elle roule pas assez.quant à la fumé blanche, la ligne d'echappement de la 25 est longue, et elle fume blanc pendant pas mal de Km par rapport à d'autre voiture. le 2l injection est un moteur costaud et economique, le seul que j'ai vu casser est celui du cousin qui a roulé plusieur semaine avec moins de 1litre d'huile et qui a fini par coulé une bielle. a tu de la mayonnaise au bout de la pige de niveau d'huile ? est ce que t'on niveau d'huile augmente legerement et tous seul ?. nettoie la mayonaise sous le bouchon et fait moins de petit parcourt qu'elle est bien le temps de chauffer (viens me voir, je suis a macon)


Dernière édition par le Dim 13 Jan - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 6:16

oui, en premier lieu, être bien sûr qu'il s'agit du joint de culasse, et pas seulement de la condensation....Les symptômes ne sont pas très nets...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
criss
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Arthaz pont notre dame Rhône-Alpes
Vos autos : R 25 TX 1989, Safrane 2,1 TD 1994 ( madame )
Date d'inscription : 23/09/2007

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 10:24

:1006: à tous pour vos tuyaux

Je viens d'aller jeter un oeil et là je pige plus rien, plus de mayo sur le bouchon d'huile ni sur la pige, niveau de liquide impec, démarrage au poil !!!

Je dois aller demain matin chez Renault poser mon Trafic qui me sert d'outil de travail, j'en toucherais un mot au mécano et mardi matin autre diagnostic chez mon pote.

Je préfère avoir plusieurs avis ! lol!

Pis je pense que je vais me faire une bonne révision ( vidange, bougies etc... ) et surtout rouler un peu plus souvent avec...après tout elle attend que ça vu qu'elle n'a que 200000 kms.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 10:28

on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 10:41

ne t'inquiete pas, tu as une bonne mécanique à condition qu'elle soit entretenu. un conseille si tu change tes bougies, met des Beru Xtreme (dispo dans les enseigne ROADY). elles sont plus chere, mais tu vas encore moins consommer, le moteur fonctionnera mieux, et elles sont garantie 500000Km.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 12:10

Le mieux je pense c'est de mettre le cicuit sous pression non ? Pour détecter une fuite quelque part ou un eventuel joint de culasse.

Ce qui vaut le plus cher c'est la MO ! Le joint en lui même ce n'est pas énorme. Donc si tu peux trouver quelqu'un pour d'aider à le changer ... Smile

_________________
Joint de culasse ??? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 12:16

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princy
connaisseur
connaisseur
princy


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : ile de france
Vos autos : R25 Turbo D 1986+Safrane 2.1 DT RN 1994
Date d'inscription : 19/08/2006

Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? EmptyDim 13 Jan - 12:49

oui,la main d'oeuvre c'est cher!surtout si le mécano qui le fait prend tout son temp dessus (et pourtant un travail bien fait se fait avec de la patience).Mais bon si tu ne trouve personne pour le faire,ne va pas chez renault,une R25 c'est encore une voiture réparable par pas mal de garage agent et certainement moins cher que chez le losange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse ??? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse ???   Joint de culasse ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?
» joint de culasse hs prv 12s
» Joint de Culasse
» CULASSES + JOINT TXI 2L 140CV.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: