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 Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?

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MessageSujet: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptyVen 1 Juin - 15:34

Salut à tous!!

Je viens poser une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
On dit couramment que la maladie du PRV c'est les problèmes de joints de culasse, entre autres.
Mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ce moteur est-il sujet aux joints de culasses??

Serai-ce un problème de qualité du joint? ou encore une influence mécanique??

J'éspère ne pas passer pour un ignorant en posant cette question et j'éspère également qu'elle servent à ceux qui se posent la même question.

@+
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Vins
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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptyVen 1 Juin - 16:00

Salut Tigre!

Le V6 PRV qu'il soit turbo ou atmo n'a pas de problème particulier en ce qui concerne les joints de culasses!
La rumeur court pour le V6 turbo car certain tourne avec plus d'1 bar de suralimentation ou alors lui en mette plein la tête et là donc tu fais un joint de culasse!normal!
Ou alors tu chauffe pour X raison et là aussi tu fais un joint,comme sur n'importe quelle voiture d'ailleurs!Smile

Parcontre,une chose qui est vrai c'est que le 182ch est plus sensible si tu surchauffe que le 205ch car il possède des joints d'embase de chemise en papier,donc en cas de surchauffe tes joints s'écrasent et tes chemises descendent!
En bref,si tu fais un joint de culasse sur le 182 mieux vaut changer tes joints d'embase!Mais rien de bien grave.
Sur le 205 ce sont des joints toriques.

Le V6 PRV atmo ou turbo est vraiment costaud thumright

Vins.
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Bertrand29
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Bertrand29


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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptyVen 1 Juin - 16:08

Je trouve aussi que la V6T 182ch chauffe plus facilement alors qu'avec ma V6T 205, je dépasse rarement le 2ieme traits ...

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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptySam 2 Juin - 9:21

Merce de ta réponse VINS Donc tout celà est basé sur de mauvaises appréciation!
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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptySam 2 Juin - 9:25

le probleme provient surtout de son manque de refroidissement. prenant beaucoup de place dans compartiment moteur, le manque de circulation d'air autour de celui-ci n'aide pas. et c'est encore plus vrai pour les turbo qui accumule la chaleur. personellement, je laisse tournee 30s au ralenti apres arrivé, j'ouvre le capot pour evacuer la chaleur et ouvre le reservoir d'eau pour degager la pression qui reste dans le circuit. on m'a aussi preconisé le remplacement et netoyage du circuit d'eau tous les 2 ans
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Bertrand29
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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptySam 2 Juin - 10:23

Autre astuce, après avoir fait de la route et avant d'arriver chez vous, quelques kilomètres avant il faut essayer de faire tourner le moins possible le turbo. (pas de grosse accélération juste devant chez vous lol!) et ensuite comme le précise Plout il faut TOUJOURS laisser 30sec le moteur tourner au ralenti. Et c'est exactement la même chose encore pour les diesels d'aujourd'hui sauf que ce n'est pas précisé dans la notice. Il suffit de voir le nombre de casse de turbo sur les dCi par exemple ...

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MessageSujet: Re: Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?   Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse? EmptySam 2 Juin - 16:36

Salut! c'est exact il vaut mieux laisser tourner au ralenti pendant un petit moment, en fait c'est pour reguler la pression et le graissage d'huile dans le turbo, car si on eteint aussitot, la turbine du turbo continue de tourner sans graissage d'ou une usure prématurée, en sachant que l'axe du turbo peut tourner a 120 000tr/min! Shocked
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