Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!

Aller en bas 
+5
madmax91
sebck1
plout
v6i44
sebr25
9 participants
AuteurMessage
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptySam 27 Mai - 6:59

Bonjour,
Voila, jai un gros probleme avec ma V6 Turbo Baccara 205 Ch. je viens de changer mon turbo ce week end car je pensais qu'il était la cause de mon probleme de pression d'eau. En fait le circuit de refroidissement se remplit d'air dès que je roule avec la voiture.

Le changement du turbo na rien fait. Je me dit cette fois ci que les joints de culasses sont HS. Sad Sad Sad

Conaissez vous le prix moyen pour le remplacement des joints de culasse ?

Merci
sebr25


Dernière édition par le Ven 16 Juin - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
v6i44
débutant
débutant



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2006

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMar 30 Mai - 18:53

Je ne connais pas le prix mais je serais curieux de savoir comment on fait pour savoir quel est le coté defectueux a moins que cela ne se change obligatoirement par paire.

La pression te fait elle sauter ton bouchon de ldr, Le ralenti est il instable. les durits sont elles dures comme du beton a chaud?
Ce serait sympa de donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 17:20

Salut,
et bien en fait il faut obligatoirement changer les deux. ca c'est sur.

Mon bouchon de vase na jamais explosé car j'ai toujours pris la chose a temps. les durites ont petées les unes après les autres. Maintenant qu'elles sont toutes neuves, je pense que le bouchon est le suivant a devoir peter.

En fait, quand je fait ma purge moteur a l'arret, tout va bien. Je démarre le moulin puis jusqu'a l'ouverture du calorstat TOUT VA BIEN pas d'air. Dès qu'il s'ouvre et bien l'air rentre dans le circuit (le calostat est neuf).
J'en conclut donc : C'est soit la pompe a eau ou alors les joints de culasses.

PS : pas de mayo, pas d'eau dans l'huile et pas d'eau a l'échapement !!!

AU SECOURS.
Bye
SEBR25
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 17:39

n'oubli pas le remplacement du radiateur; au total de 1300 à 2000€ si tu trouve quelqu'un qui veut bien le faire. renault compte 39h de travail pour les 2 joints. sans compter le risque de culasse fendu et leur verification
Revenir en haut Aller en bas
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 17:43

a tu des trace d'huile dans reservoir ( au niveau du bouchon). un joint de culasse laisse en general passer l'eau dans l'huile mais aussi les gaz dans l'eau ( j'ai eu le pb sur ma 21 turboD l'eau bouillonais legerement lorsque je laissais ouver le vase d'expension et moteur en marche) sur ma 25 c'etait le premier cas et j'ai fait remplacer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 18:34

as tu essayé de rouler avec le bouchon legerement devissé?? regarde si l'eau refoule par le vase d'expansion
si c'est le cas,c'est qu'il y'a bien de l'air qque part et forte chance que tu aies le ou les jt de culasse cassé..
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 19:25

qu'indique ton aiguille de température ??
elle monte en haut rapidement ???

j'ai eu un soucis de pression de ldr , avec montée
de ldr dans le vase !!!!

j'avais remonté le calorstat à l' envers .........

effectivement , si ta pompe est hs tu peux avoir aussi une montée en pression .....
en purgant, tu devrais pouvoir voir si elle fonctionne

pour info, un joint de culasse peut aussi etre hs
avec une perte d'huile sur l'extérieur ......
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 31 Mai - 19:44

Salut
Tu dis que c'est de l'air mais si tes durites ont pétées les unes après les autres hélas il y a des chances pour que ce soient des gazs d'échappement.D'ou viennet ils?Et bien suite à un défaut d'étanchéité entre la chambre de combustion d'un des cylindres et le joint de culasse ou d'une fissure dans une chambre, lors de la combustion les gazs passent dans le circuit de refroidissement.
Comment en etre sur? C'est assez délicat mais comme te l'a dit Plout en général les gazs laissent une trace grace dans le vase d'expension: moteur chaud le niveau monte en refroidissant il redescend et les traces de gras viennet salir le bocal: à froid on voit une trace noire grasse 2 à 3 cms au dessus du niveau de liquide.Quand on voit ça c'est signé Sad Sad
Il existe aussi chez les bons mécano un appareil qui analyse les gazs prélevé au dessus du liquide dans le bocal: je crois qu'il y a un indicateur coloré qui réagit en présence de gazs d'échappement.
Quel modéle de vase d'expension as tu le cylindrique ou le bocal ovale?
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptySam 3 Juin - 16:43

Salut,
Bon voila, je suis allé voir un mécano, il me fait les joints de cullasse pour 1000 euros. Nous verons bien si c'est effectivement de la que tout cela provient. je la dépose samedi prochain et je la récupere le samedi suivant.

D'apres tout ce que je lui ai dit, il est formel : C'EST LES JOINTS DE CULASSE !!!!

PS pour ce prix il me fait les support moteur et boite puis me change le cylindre recepteur d'embrayage.
Je vous donnerai du nouveau donc dans 2 semaines !!!

Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptySam 10 Juin - 17:41

Elle est partit Sad Sad Sad

des nouvelles plus fraiche dans une semaine.
Que le temps est long ....

Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyVen 16 Juin - 3:55

Salut a tous,
des petite news toutes fraiches de ma Baccara : ELLE EST EN PIECES !!!

Il ma tout démonté, la premiere culasse est sortie et surprise : Bha le joint est effectivement HS !! Par contre il galère a fond sur ma caisse (manque de place et moteur très pointu).
Il va donc maintenant en profiter pour me changer le cylindre recepteur d'embrayage puis les supports moteur et boite. D'apres lui, la pompe a eau est encore bonne. La seule chose, il a vu 2 micro faillure entre soupapes d'admission et soupape d'échapement mais tout le monde ma dit que ce n'est pas grave du tout. Q'en pensez vous ?

Je suis content de savoir que mon probleme va etre deffinitivement réglé.
A bientot
Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyLun 3 Juil - 19:18

En tout cas 1000 euros j'amais j'aurais payé cla !! moi je m'en tire pour 200 euros pour les joint de culasse remplacées c facile je le fait avec des potes mécano !!! voila 1000 euros pffffffff rachetes une voiture
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyLun 3 Juil - 19:45

Salut,
merci a toi de ne pas comparer un 4 cyl avec un V6 Turbo.
Sur un TXI, je te le fais gratos ton joint.
Informe toi sur le temps que donne renault pour joint sur V6 et sur 4 cyl !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de brest
Modérateur
Modérateur
Pat de brest


Masculin
Nombre de messages : 1007
Age : 60
Localisation : brest
Vos autos : r 25 v6 bacarra jeep cherokee 2.1 td r25 gtx gpl r25 v6 turbo phase 1 pl
Date d'inscription : 23/02/2006

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMar 4 Juil - 17:22

c'est vrai qu'on peut pas comparer un joint de culasse d'un 4 gamelle à remplacer en durer par rapport aux deux du v6 avec tous ce qu'il y a demonter affraid affraid mais si tu fais les deux avec tes "potes mécanos" pour 200 euros propose à bertrant ça peu l'interressé!!!!!!! sur facture evidement!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMar 4 Juil - 17:48

Salut,
bha écoute, pour le coup c'est trop tard.

mes joints sont fait depuis deux jours.
la voiture tourne impeccable.
j'ai juste due remplacer deux durites tres poreuses, le calorstat puis le bouchon de vase (normal).

Je rappel que pour ce prix, mon mécano a fait le pot intermediaire d'echapement, l'embrayage et les support moteur et boite. ca me parait tres correct sur un V6 turbo !!!
Bye bye

Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
xavier44
connaisseur
connaisseur
xavier44


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 43
Localisation : vue (44)
Vos autos : safrane 2.5l initiale bvm 2000 et 306 1.4l xr
Date d'inscription : 11/01/2006

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMar 4 Juil - 18:39

oui carement quand je voit renault qui me prend 500€ pour une couroie de distib et une pompe a eau nan mais faut pas déconné non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 5 Juil - 10:35

Il est évident que renault n'est pas bon marché, tout est cher !!!

Alors voila, j'ai récupéré ma Baccara et tout va bien. la voiture tourne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyMer 5 Juil - 10:37

PS : je suis heureux, j'en ai tellement bavé avec celle ci. Mes 3 TXI c'etait de la rigolade a coté (ceci dit j'ai jamais eu un probleme avec les TXI).
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! EmptyVen 7 Juil - 10:51

Pour info sebr25 400euros le tout pour ta V6 donc c kan meme loin de mil euros voila !!

Et pour le temps 1journée et demi il m'ont dit

Renault c'est des voleurs de premières, faut ce faire des potes mécano sa aide pour l'échange de service cyclops

Et encore désolé d'avoir comparer ma caisse avec le prestige du v6 de la tienne!!!!!! :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!   Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de culasse sur V6T Baccara Remplacement en cours !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le V6 PRV a t'il des joints de Culasse?
» remplacement du joint de culasse
» Remplacement pot de détente R25 V6 Turbo Baccara 205ch, B29G05.
» joint culasse 2,1l j8s, culasse fendue
» Joint de culasse ou culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: