Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Déclenchement plus tôt du Turbo

Aller en bas 
+5
sebck1
BaccaraT
plout
machouse
Bertrand29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 10:32

Salut, sur le modèle V6 Turbo 205ch, le turbo se déclenche très tard et c'est le gros défaut de ce moteur. Il commence à souffler vers les 2500tr/min voir +

Il y a t-il une solution pour rendre le turbo + souple ?

Merci Smile

_________________
Déclenchement plus tôt du Turbo Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 15:34

Mettre un turbo sur roulement, il se met en charge plus tôt et maintient sa pression là où le T3 commence à chuter.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
plout
connaisseur
connaisseur
plout


Masculin
Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : la chapelle
Vos autos : renault 25 V6turbo de 89+Espace DTV de 96
Date d'inscription : 16/07/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 17:02

en reglant le dump valve, on joue sur la pression mais aussi sur le declanchement. sinon, etant donné qu'il est geré par l'electronique, il y a peut etre des possibilités a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 19:11

La dump-valve ne sert que de soupape de sécurité pour éviter les coups de béliers sur le turbo quand le papillon se referme.
Et je ne suis pas persuadé que le simple fait d'avoir un turbo sur roulement à bille puisse changer ses caractéristiques.
Ce qui fait les caractéristiques d'un turbo ce sont ses dimensions, le diamètre d'ouverture à l'entrée des gaz, et la dimension du compresseur, en résumé.
On devrait pouvoir le faire démarrer un peu plus tôt en modifiant le calculateur, mais il n'en demeurera pas moins qu'il faud une certaine pression de gaz pour que le turbo commence à être efficace.
En outre, mettre un turbo qui démarre plus tôt signifie aussi qu'il "s'engorgera" plus tôt
C'est pour ça que les diésels ont adopté les turbos à géométrie variable, et que certains constructeurs comme Béhème, Vollkswagen et autes montent un compresseur et un turbo, ou un petit et un gros turbo (un qui tourne pour le bas régime et l'autre pour les hauts régimes).

Changer les caractérisitques d'un turbo demande aussi de revoir le moteur pour qu'il supporte des contraintes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 19:18

oui c'est ce que font bcp de constructeurs en mettant un turbo plus petit qui s'enclenche plus tot du fait de ses petites helices
apres je ne sais pas si en modifiant des reglages on arrive a ce qu'il s'enclenche plus tot....ou alors faut retrograder!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 20:35

Salut!

Mais n'est pas ce qui fait le charme du V6 PRV avec son turbo violent?!

Pour répondre à ta question,renseigne toi pour une gestion électronique différente,car sur la 21 turbo d'un ami on avait éssayé une puce Renault Sport,et effectivement avec celle ci le turbo soufflait beaucoup plus tôt et "fini le coup de pied au cul!!".Ensuite il a opté pour une Foucar Evo4 (pour ceux qui connaissent elle est très efficace)

Remplacer ton turbo ne fera rien,c'est ta cartographie d'injection qu'il faut modifier.

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyDim 22 Avr - 22:24

J'ai entendu dire aussi que le carter d'échappement des turbos des R25 V6 Turbo était trop petit, ce qui bridait pas mal le turbo. Apparement celui des R21 2L Turbo serait plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyLun 23 Avr - 14:11

machouse a écrit:
J'ai entendu dire aussi que le carter d'échappement des turbos des R25 V6 Turbo était trop petit, ce qui bridait pas mal le turbo. Apparement celui des R21 2L Turbo serait plus gros.


Perso je te déconseille de monter un turbo de 21 (ar48) à la place de celui de la 25 (ar36).
Si le carter d'échappement est plus petit sur celui de la 25, c'est pour palier au problème de ralentissement des gaz dù à la longeur de tube entre les lumières d'échappements en sortie des les culasses et le turbo.
Si tu montes le turbo de la 21, il va démarrer beaucoup plus tard (inversement, monter le turbo de la 25 sur la 21 fait démarrer le turbo trop tôt et provoque souvent du cliquetis, et il s'engorge trop tôt par rapport au régime moteur).
Si tu penses que le turbo de la 25 est bridé, fait préparer un turbo hybride avec la même turbine d'échappement et un compresseur de T4, mais cela demande une vrai prépa;)
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyLun 23 Avr - 14:17

Vins a écrit:
Salut!

Mais n'est pas ce qui fait le charme du V6 PRV avec son turbo violent?!

Pour répondre à ta question,renseigne toi pour une gestion électronique différente,car sur la 21 turbo d'un ami on avait éssayé une puce Renault Sport,et effectivement avec celle ci le turbo soufflait beaucoup plus tôt et "fini le coup de pied au cul!!".Ensuite il a opté pour une Foucar Evo4 (pour ceux qui connaissent elle est très efficace)

Remplacer ton turbo ne fera rien,c'est ta cartographie d'injection qu'il faut modifier.

Vins.

Oui sur la 21 ça commence à envoyer sévère avec ces puces Mr. Green
les paramètres d'avance d'allumage de l'evo4 provoquent souvent du cliquetis sur les moteurs "agés".
Moi j'ai le problème avec les 2 puces=>les injecteurs et les échangeurs ont 232 000km Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 4 Mai - 16:10

BaccaraT a écrit:
Et je ne suis pas persuadé que le simple fait d'avoir un turbo sur roulement à bille puisse changer ses caractéristiques.

Je te conseille de jetter un coup d'oeil sur Internet concernant les turbos sur roulement à billes. A côté d'eux, nos turbos sont considérés comme des dinosaures. Le temps de réponse est très court et la monté en pression commence plus tôt pour se terminer beaucoup plus tard que nos turbos actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
Joss Beaumont-L485
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : gagny
Vos autos : Safrane, R21 turbo, R25 V6 T
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 18:52

il faut vider la vanne sem normalement ça va faire partir plus tot, du moins sur la 21 turbo ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 19:05

Comment ça vider ? As-tu plus d'info ?

_________________
Déclenchement plus tôt du Turbo Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Joss Beaumont-L485
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : gagny
Vos autos : Safrane, R21 turbo, R25 V6 T
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 19:48

Alors en fait la sem c'est une vanne qui régule la montée en pression du turbo ou plutot la ralentie pour evité de forcer sur la mécanique (voiture lourde donc c'est pas pour le D.A).
Comment ça marche : un electro aimant qui monte et descend (ferme et ouvre la vanne) a un rythme super rapide commandé par le calculateur.

Alors Pour eviter ceci, il faut prendre une lame de cutter la glisser entre la partie blanche et la partie noire, on declipse la partie blanche et on enleve le petit piston et ressort, on referme et c'est fait Wink

Je ne l'ai pas encore fait sur la V6 TURBO mais je l'ai fais sur la 21 et ça marche ça part un peu plus tot (mais j'ai un circuit d'air different intercooler de façade etc)

Pour notre auto la V6 Turbo, on aura toujours un temps de reponse important :

Notre T3 à un AR en 0.36, c'est deja petit pour un 2.5(celui de la 21 turbo : 0.48 donc plus gros pour moins de cylindrée)
Pourquoi Renault a Monté un AR 0.36 ? parce que plus c'est petit, plus ça part tot, Or, on a deja enormement de temps de reponse avec notre petit AR alors un gros serait terrible.

Pourquoi meme avec un petit AR ça part pas avant ? parce que la V6 turbo a deux collecteurs tres long donc la reactivité des gaz pour le turbo n'est pas suffisante.

Donc apres, pour avoir qqch plus fort a bas regime, il faut modifier pas mal de chose et je doute que ça soit ce que tu cherches à faire

-bonne reprogrammation
-changer de cette ligne d'echappement pour un diametre 60 voir 70 avec un pare flame apres la descente de turbo et un silencieux au cul
-changement des arbres à came


Bon apres l'optimisation il y a la préparation mais c'est encore une autre question mais le PRV a plein de potentiel presqu'autant que le J7R-752 ! Razz (petite provocation Very Happy)


Donc au final pour que ça aille mieux c'est vider la Sem , et puis si c'est dans ta volonté de gagner quelques chevaux gratis : decatalyse Wink c'est tout bénéf
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 21:36

J'ai testé le vidage de la sem il y a quelques temps, mais je l'ai remonté car plus de sécuritée à froid (le calculo limite la pression tant que la température d'eau n'est pas à + de 60°C)et plus de limite de pression en première, et là c'est burn sur place assuré quand on n'y fait pas attention.
Entre autres choses, ça shunte aussi la sécurité.

Le turbo par plus tôt, mais il stagne un peu au départ.
Et puis il monte jusqu'en fond de zone rouge (sur le mano d'origine), sachant que le pressostat coupe juste après celle-ci.
De plus j'ai trouvé que le turbo montait moins rapidement en pression.
On a essayé sur un autre Ph2 et on a eu le même résultat.

Je ne sais pas si c'est très bon pour le moteur car ça apauvrit le mélange dès le bas régime donc je pense qu'il faudrait accompagner d'une reprogrammation pour augmenter le temps d'injection et bouger l'avance.
Quelqu'un m'a dit aussi que le joint de culasse ne tenait pas plus de 1.1bar (sur la PH1, mais pas beaucoup plus sur la Ph2 à mon avis) et on l'a vérifié sur une certaine Ph1...

Le mieux serait donc de cabler comme sur les Ph1 pour shunter la sem, en montant un robinet pour règler la pression.
Et ensuite il faud s'obliger à ne jamais monter au dessus de 1bar Mr. Green
De toute façon après 1bar le calculo ne sais pas lire.


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 21:36

Salut!

En vidant ta SEM tu ne gagneras pas en temps de réponse,parcontre ton turbo va souffler à 1.2bar voir 1.3bar en boost donc gain de puissance d'environ 30ch!

L'inconvénient en vidant ta SEM c'est que la fiabilité de ton moteur sera diminué!

Parcontre,sur la miènne j'ai remplacé ma Dump valve DP Sport simple piston par une Forge double piston,la différence est nette!Smile
La Dump Forge double piston est beaucoup plus réactive,elle ferme le circuit plus rapidement et entre 2 rapports ton temps de réponse est moindre car elle ne lache pas toute la pression contrairement au simple piston ou membrane!

Mais si toutefois tu veux que ton turbo souffle plus tôt,je penses qu'il faudrait revoir ta cartographie moteur.Very Happy

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 8 Juin - 22:03

Je vais pour le moment laisser d'origine. Peut être plus tard changement de la dump valve, c'est surtout le bruit que j'aime bien lol!

_________________
Déclenchement plus tôt du Turbo Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
gtiman76
débutant
débutant
gtiman76


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : oudalle,76
Vos autos : opel astra g break,chrysler voyager, R 5 TL 1984, super 5 d
Date d'inscription : 20/06/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyJeu 21 Juin - 20:48

bonjour'
moi j'ai un petit avis je pense qu'en gavent un peut plus le moteur en essence cela augmenterai un peut la quantité de gaz brulé et donc ferai qu'il s'enclanche plus tot. comme moyen je pense que deconecté la sonde lambda pourrai faire cette effet. car je sais que par exemple sur une clio 1.4s le fait de la debranché met le calculateur en default et l'insite a passé sur d'autre courbe d'injection qu'il a en memoire, et la rend aussi au passage plus performante. mais c'est un moteur atmo sur la clio et donc je ne sais pas si c'est valable pour un moteur turbo.Cool gtiman76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyJeu 21 Juin - 21:59

Vins a écrit:
Parcontre,sur la miènne j'ai remplacé ma Dump valve DP Sport simple piston par une Forge double piston,la différence est nette!Smile
La Dump Forge double piston est beaucoup plus réactive,elle ferme le circuit plus rapidement et entre 2 rapports ton temps de réponse est moindre car elle ne lache pas toute la pression contrairement au simple piston ou membrane.

Mais niveau fiabilité le moteur en prend pas un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss Beaumont-L485
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : gagny
Vos autos : Safrane, R21 turbo, R25 V6 T
Date d'inscription : 01/05/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 22 Juin - 7:41

Non niveau fiabilité moteur plus d'essence ne fera amais de mal , c'est quand c'est pauvre : cliquetis, temperature d'echappement en nette hausse etc etc enfin rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 22 Juin - 17:35

Salut Tigre!

Au contraire en montant une dump valve plus performante,tu gagne en temps de réponse, et en plus le "coup du bélier" du turbo est diminué!

J'irai même jusqu'à dire que tu amèliores la faibilité du moteur,en particulier du turbo!

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 22 Juin - 17:37

Faut compter combien pour dump valve ?

_________________
Déclenchement plus tôt du Turbo Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 22 Juin - 17:59

Salut bertrand!

Ma dump valve Forge double piston,je l'ai payée 120 Euros avec la remise garage,sans la remise elle fait 170 Euros!

Celle à menbrane fait 78 Euros et la simple piston 125 Euros!

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptyVen 22 Juin - 18:42

Salut !Pour réduire le temps de réponse d un turbo ,tu peu monter une nouvelle turbo valve (dump valve ,soupape de décharge c est idem )mais aussi réaliser l isolation thermiqhe de ton collecteur d échappement .Les gaz chauds s évacuent + vite et ne stagnent plus dans les ailettes du turbo ;d ou un temps de réponse + court .Mais bon c est pas comme si t avais 400 ch de plus non plus .
Revenir en haut Aller en bas
BaccaraT
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : idf
Vos autos : baccarat V6turbo
Date d'inscription : 16/04/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptySam 23 Juin - 15:07

Débrancher la sonde lambda n'aura pour effet que de faire caler le moteur. Le calculateur ne gère apparament pas sans cette sonde.
Et si on s'arrange pour faire fonctionner en mode défault, il n'y a plus de puissance car le calculateur coupe le turbo et baisse tout les paramètres.

Une bonne dump-valve c'est très bon pour la fiabilitée, encore que je ne suis pas persuadé de l'utilitée d'une "double piston" sur nos moteurs.
Sinon il y a aussi la solution de monter une dump-valve Porsche.
C'est une dump à recirculation à membrane renforcée de marque Bosch.
Et si c'est bon pour Porsche, je pense que c'est bon pour nous aussi, d'autant qu'elle coute moins chers que le modèle Bosch vendu par Renault (de 48 à 78€ selon la réduction).

L'isolation thermique est une très bonne idée bien que n'ayant aucune incidence sur les performances.
Mais les collecteurs de la V6 turbo font un bon mètre, donc faud voir le prix.

Bertrand, si tu souhaites entendre le pshit, tu peux aussi tourner ta dump de manière à ce que la partie qui se branche sur la durite accordéon soit à l'air libre, et boucher correctement le trou dans la durite (j'avais fait un bouchon en pvc, puis en alu pour monter ma dump à piston).
Ainsi tu l'entendras. Mais sur la 25, l'isolation du compartiment moteur étouffe un peu ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo EmptySam 23 Juin - 19:32

Salut BaccaraT!

Moi aussi j'ai souvent entendu dire que la double piston n'est pas nécessaire pour le V6T avec la pression de suralimentation d'origine!!
Grossière erreur!! la vraie différence est que la double pistons, comme son nom l'indique, possède deux pistons,un gros qui pilote un plus petit et donc plus rapide qui ne relache que la surpression contrairement au simple piston qui relache toute la pression!

Voilà la grosse différence entre les deux,un temps de réponse diminué grace aux double pistons!

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclenchement plus tôt du Turbo Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement plus tôt du Turbo   Déclenchement plus tôt du Turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement plus tôt du Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?
» [safbac] aiguille de turbo sur v6 turbo baccara
» turbo en zone rouge sur V6 Turbo 205ch
» turbo d ou monte votre aiguille de turbo
» Aiguille pression de turbo bloquée sur R25 turbo D 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: