Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyLun 21 Sep - 22:12

Bonsoir!

Alors voila ce qui devait arrivé est arrivé! mon câble de compteur de vitesse m'a vraisemblablement lâché aujourd'hui après avoir doublé une auto école... y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_evil

Quelqu'un saurait me dire combien vaut un câble neuf chez renault?

J'ai cru entendre parler d'un prix allant de 105 à 120 euros mais je n'ose pas croire ça tellement cela me paraît exorbitant y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_confused

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? 435893


Dernière édition par morphoeuss le Mar 22 Sep - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 17:48

Bon après un petit saut chez renault, j'ai tenté d'avaler la pillule aussi grosse soit-elle concernant le prix du cable de compteur de vitesse y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Affraid

Attachez votre ceinture, restez bien sur votre siège : 128 eur!!! y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? 177548

Ils sont en alliage argent - or - bronze sertis de diamants ou quoi!?

J'ai halluciné c'est du foutage de gu***e, d'ailleurs le mec de chez renault aussi (un ancien) qui a tiré une de ces tête en voyant le prix y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? 52466

D'ailleurs le prix il me l'a mm pas annoncé, il a tourné son écran y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Lol

Donc du coup je suis passé à la casse, et par chance il y a une turbo Dx et d'ailleurs j'ai une question :

est ce que sur la turbo Dx le compteur de vitesse fonctionne également avec un câble?


Pour le prix, je vais l'avoir à 10 euros (en espérant qu'il fonctionne correctement).

je dois aller le démonter demain, je sens que je vais m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 17:57

c'est abusé!!!
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 18:03

C'est mm pire que ça! Encore cette politique à la con chez renault, et le must, ou plutot le culot, c'est que le gars de chez renault m'a dit "ah mais vous savez c'est partout pareil chez les autres marques!"

mais bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu! y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
seb 42
amateur
amateur
seb 42


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 46
Localisation : saint victor sur loire
Vos autos : 25 v6 turbo baccara 1991+ toyota bj43+espace rxe v6 1991+megane coupe ide
Date d'inscription : 28/10/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 18:55

le gars de chez renault a raison le cable de compteur pour mon toyota bj 43
+ de 70 euro ht et remise
donc je roule sans compteur!
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 19:34

Et ba punaise, c'est dégueulasse! y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMar 22 Sep - 23:03

Pour répondre à ta question Wink

Les Turbo-D et Turbo-DX phase 1 ont un compteur électronique (donc pas de câble, les kilomètres sont à rouleaux comme tout les autres modèles et pas d'écran à cristaux liquide comme sur les essences hauts de gamme).

Par contre pour les phase 2, seul les Turbo-DX ont un compteur électronique !!! Mr. Green
Les Turbo-D (donc comme la tienne) ont un compteur à câble... Rolling Eyes

C'est la logique Renault. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
maitre yoda
connaisseur
connaisseur
maitre yoda


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 53
Localisation : loire
Vos autos : renault 25 v6,xsara 1.6 16v
Date d'inscription : 02/03/2009

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 3:25

les pièces pour les 25 sont chères, pour ma complète, j'ai voulu remplacer certaine pièce, moulures de portes (42e HT LA moulure y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Affraid), et le pire c'est la remise "agent"--> 6%, c'est pas se foutre de la g***** des gens ça? et tout comme ça....

bon courage pour ton câble.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 9:42

Pour les baguettes de porte, effectivement elle sont très chères. Sad
J'avais changé les 4 sur la TXI en novembre 2008.

D'ailleurs pour info, voici les prix à l'époque et les références pour ceux que ça intéresse (car depuis, ça a encore augmenté et les stocks diminués) !

Porte avant gauche : 48.56 Euros TTC
REF : 77 00 781 196

Porte avant droite : 48.56 Euros TTC
REF : 77 00 781 197

Porte arrière gauche : 48.56 Euros TTC
REF : 77 00 781 200

Porte arrière droite : 48.56 Euros TTC
REF : 77 00 781 201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 11:23

Bon alors je reviens de la casse à l'instant, avec un câble qui devrait, je l'espère, se monter sur ma 25, je m'explique.

Il y avait deux 25 à la casse, une belle turbo DX vert tyrole qui au passage avait un intérieur cuir noir, l'ABS, le régulateur de vitesse, le toit ouvrant mais pas la clim, et il y avait une TXI.

Bon pour la TXI je savais d'avance que c'était pas la peine vu que c'est un compteur électronique, par contre pour la turbo DX, ba mon cher Yann, je suis pas tombé sur la bonne : c'était une phase II!!! y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_twisted

Je m'en suis aperçu une fois le bloc compteur démonté "ah ba tient y'a pas de câble, me suis fait berner!" y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_evil

Donc au départ j'étais un peu désespéré, et puis j'ai eu une petite idée qui me trottait dans la tête... y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_razz (suspense y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Lol )

En faite juste à côté il y avait deux vieux espace, en turbo D (exactement la mm mécanique) donc je me suis dit "tiens je vais tenter ma chance y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_mrgreen "

Et la comme par magie, le premier sur lequel j'ai commencé à bidouiller, tout le bloc compteur était déjà démonté (tant mieux car autrement je me serai bien amusé vu que je n'ai jamais touché aux espaces y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_rolleyes )

Et le must, ou plutôt le sacrée coup de bol, c'est que j'ai eu l'idée d'y aller ce matin et heureusement , car une fois la bas les gugusses de la casses commençaient à dégager les renault qui stagnaient depuis un petit moment (direction féraille) et le gentil monsieur m'a rendu service en me retournant l'espace avec son fenwick (cool pas besoin de se coucher y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_biggrin )

Le plus galère était de défaire les caoutchoucs au niveau de la paroi d'habitacle (pour l'étanchéité) et résultat : exactement les mm embouts pour les connexions, reste à voir si la longueur sera la bonne (verdict ce soir...)

Au passage, j'en ai profité pour mettre quelques pièces dans ma poche y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_biggrin2

Bloc de Remise à zéro du compteur journalier + réglage intensité, ampoules de TDB, visseries, caches plastique divers, et par la mm occasion, le petit bitogno plastique derrière le compteur, sur lequel vient se brancher la durite pour la pression de turbo (le mien est cassé).

Par contre je n'ai pas eu le temps de récuperer d'autres choses sur la Turbo DX, vu qui l'ont emmené vite fait bien fait au dépouillage de moteur, et ensuite au broyeur... y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_sad

Au passage gros coup de gueule, car j'ai été dégouter de voir l'état pour ainsi dire irréprochable de certaines voitures, mais qui n'a pas empêché les propiétaires de les mettre à la casse...pour infos la turbo DX n'avait que 310 000 km (moteur en apparence niquel, distribution non cassée, turbo en bon état) un intérieur qui devait être assez propre (moins maintenant vu qu'elle s'est fait dépouillée et que des mecs ont jettés n'importe quoi dedans) et une carroserie niquel (pas un point de rouille sur le chassis)...

Il y avait aussi une très belle super 5 GTX noir...

Bon pour en revenir à mon problème, pas mal de taf pour cette aprèm, mais je devrais avoir un résultat tip top ce soir y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_smile

La suite au prochain épisode (dans ma présentation) y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_compress
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 11:36

Si tu as trouvé ta vie, c'est le principal ! Very Happy
Logiquement c'est le même entre les Espace 1 et 2 et les R25.
Par contre en neuf, ça fait plus de 3 semaines que Renault balade mes parents, soit disant dur à trouver... alors que l'auto date de 1995, ça promet pour les années à venir ! Shocked

Pour les R25, en fait pour tomber sur un compteur à câble en phase 1, il faut tomber sur une TD / GTD (quoi qu'il me semble que les premiers millésimes avaient un compteur électronique, tout comme les GTS...) Confused et sur les phases 2, il faut tomber sur une TD / GTD ou une Turbo-D. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 19:12

De retour et tout content y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_biggrin

Le compteur refonctionne niquel, l'aiguille du turbo a retrouvé vie, et les ampoules mortes ont été changées!

Donc pour confirmer ce que je pensais, ainsi que yann, un câble de compteur de vitesse provenant d'un espace 1 TD est compatible avec celui des 25!

Par contre, le bordel total à changer :

- lever la voiture pour aller en dessous et démonter la roue avant gauche,
- dégraffer le câble H.S.de la boite (assez simple avec une pince)
- bien évidemment le bloc compteur à sortir,
- et le plus chiant, sortir l'ancien câble, repasser l'autre en évitant de le tortiller dans tous les sens et surtout ne pas faire la mm connerie que moi!!

Lors de la remise du nouveau câble, commencer par le connecter à la boite en premier lieu!!! ensuite le faire cheminer jusqu'au TDB et le connecter au compteur.

Au final, une aiguille précise sans danser la salsa y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_smile

A oui pour la précision, il été complètement déchiqueté au niveau de la jonction du carré métallique (qui rentre dans la boite) avec le câble, donc foutu de chez foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 19:35

Que de bonnes nouvelles alors !!!
Et félicitation pour l'avoir remplacé avec succès thumright

Car d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, c'est vraiment très ch..nt à faire sans tout casser !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 19:45

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? 776940

Et oui vraiment chiant à faire je ne suis pas prêt de le refaire mais tellement content qu'au final ça fonctionne mieux qu'avant! y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Lol

Si ça en intéresse certains, je pourrai éventuellement faire un mini tuto sur le changement de ce câble (j'ai pris quelques photos) y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? EmptyMer 23 Sep - 19:47

Ah ben j'en connais plus d'un qui serait intéressé par un tuto haut en couleurs ! thumleft
Car nombreux sont ceux qui sont ou seront un jour concernés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?   y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur vitesse
» sortir son cable de compteur vitesse
» [TUTO] Changement d'un câble de compteur de vitesse
» Compteur vitesse et Km total, journalier R25 Turbo D phaseI
» Câble de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: