Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Restauration de ma Manager.

Aller en bas 
+2
Mike
dupsnrock
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bernard
Expert
Expert



Nombre de messages : 3255
Date d'inscription : 07/07/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 14:51

oui tout a fait Laughing
je crois que notre ami et quitte pour sortir la boite , dela il verra si elle sort sans forcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 15:29

si il n'arrive pas à decoller le disque du volant moteur avec un tounevis par le trou de regard, pédale debrayée a fond,
sans aucun doute, la depose de la boite sera obligatoire.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:17

Salut
-Ca doit pas etre la butée parce que moteur tournant en débrayant ça voudrait faire du chahut.
-Pour les longueurs d'arbre tu peux monter un court ou un long ça touchera pas la seul différence c'est que quand on monte un long il faut qu'il y est un roulement dans le vilebrequin.Comment as tu fait pour centrer le disque après l'avoir déposé? Si tu t'es servi d'un centreur sans rien monter au centre du vilebrequin c'est qu'il y a un roulement.Sinon les kits neufs sont livrés avec un faux roulement pour le cas des arbres court (voir MR).
-c'est le meme disque-mécanisme et avant ça débrayait.
-l'hypothèse la plus vraisemblable est celle de Mike d'autant que tu as monté un disque usagé sur une boite usagée les 2 n'ayant pas travaillé ensemble on peut meme envisager un léger vrillage des cannelures.Tu peux essayer de faire couler un peu de dégrip sur l'arbre et faire travailler l'embrayage débrayer embrayer débrayer ......

Allez courage la mécanique c'est comme ça on apprend toujours. A l'occasion je vous raconterais comment je me suis fais avoir quand j'ai changé mon embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 17:25

Salut!
Je vois que mon problême ammène du monde...
Cette semane, plûtot que de déposer la boite, je dépose le moteur. C'est bien moins compliqué quand on à pas de fosse ou de pont.
Je compte désolidariser la moteur au niveau du carter d'embrayage, et avance le moteur de 10/15 cm.C'est un diesel, et j'ai pas remonté le systême de refroidissement (enfin aucune durites). Alors à par le radiateur et les deux ventillos, c'est fastoche.
Dès que j'ai quelques cm, je verrai bien si le disque est grippé sur ses propres cannelures.
Je met en avant cette hypothèse, et aussi celle du disque collé au volant, et qui se décollerai donc un peu côté boite.
Je ne pense pas à un problême de longueur d'arbre primaire. Mon cable, quand à lui, ainsi que le diafragme et le disque sont ceux que j'avais quand ça fonctionnait. Et j'ai pas ralongé le cable.... promis!
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 18:35

Je viens de vérifier la course de la butée. Je dirai entre 15 et 20mm vers l'avant, cable tendu selon RTA (jeu 3mm).
Mais avec un tourne vis, impossible de bouger le disque de garniture (en position débrayée évidament), juste 1/2 mm tout à l'exterieur, et on sent que le centre bouge pas...
Ca sent le coup des cannelures à fond le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 19:51

et voilà, c'est les infos que tu as donné au fur et à mesure du sujet qui m'a fait penser a ce problème de cannelure, c'est trés rare comme problème, mais quand la poisse s'en mêle, il ne faut jurer de rien

pense a tout bien graisser dans le carter d'embrayage, la fourchette, la butée, le tube sur lequel glisse la butée et les cannelure, mais surtout sans trop en mettre, si tu ne veux pas que ton disque prenne de la graisse et se mette a patiner

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptyLun 19 Mar - 21:30

Je suis bon pour bouger un peu le moteur, mais c'est pas la mort...
2/3 heures de boulot tout au plus.
Je ferai ça, et je vous dis quoi après.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 10:27

J'ai déposé le moteur. Je pense avoir trouver...
Regardez, c'est très clair...
Quand j'ai changé le guide de butée qui fait le joint d'étanchéité, le gars de chez renault m'a dit de garder la partie en plastoc, mais en fait, elle appuie sur le disque d'embrayage, et donc il ne recule pas...
Je vais de ce pas l'enlever.
D'origine, on voit que l'extémité se termine sans plastique :

Restauration de ma Manager. - Page 3 Cimg2365ds6

Alors que sur la nouvelle, il y a du plastique, donc c'est plus long, donc le disque ne recule pas :

Restauration de ma Manager. - Page 3 Cimg2366ar7

On voit bien que le bout du plastique à commencer à fondre...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:11

SAlut
Qu'est ce qu'on dit à Nono? Merci Nono Evil or Very Mad Evil or Very Mad Après les piéces détachées à prix explosif voici les mauvais conseils ou comment dissuader les gens de réparer et les conduire vers les voitures neuves.
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:13

arf, le mec de Renault ta menti Sad
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:15

Salut
As tu changé le joint spi du palier AR?
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 11:18

La boite de Beber ne fuyait absolument pas. Donc j'ai rien changé.
Seulement, les cloches d'embrayage n'étant pas les mêmes, j'ai récupéré la mienne, et j'ai dû changer le joint papier et le joint d'arbre d'entrée.
MERCI NONO!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:01

Salut
Sur le moteur s'il a des bornes ça vaut peut etre le coup de changer le joint spi.Ca vaut dans les 15 euros........si tu le prends pas chez Nono:lol:.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:08

Dis donc, ne jamais se fier au vendeur! S'ils sont vendeur, ils sont surtout pas mécano. Autant passer en atelier et poser la quetion à un technicien.
D'aillieurs ce bout de plastique, je suis étonné que tu l'ais laissé au montage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:42

A quoi il sert ce bout de plastoc?
Comme je savais pas, j'ai demandé. C'est un plastoc très dur, et comme il n'y avait rien en contact avec lui, je pensais que c'était normal. Mais pas de bol, il appuie sur le disque d'embrayage...
Tant pis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:58

Restauration de ma Manager. - Page 3 Cimg2371jz7

Restauration de ma Manager. - Page 3 Cimg2370ey1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma Manager.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [superbobs] restauration r25 TX 1989
» [R25 Tdx]Restauration d'une vieille dame
» restauration du cuir ! impressionnant !!
» restauration v6 turbo baccara
» [TUTO] restauration de mon hayon en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: