Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Restauration de ma Manager.

Aller en bas 
+2
Mike
dupsnrock
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyLun 12 Mar - 18:42

Pour ceux qui ont suivit, je refais un Manager GTD.
J'ai donc changé ma boite de vitesse, l'embrayage, la butée, et tout remonté.
Je ne peux pas démarer le moteur, j'ai plus d'huile, et plus de batterie chargée.
Mais il y a dors et déjà un problême :
Voici ce que je viens de faire avec l'aide de ma femme.
J'ai levé les deux roues avants;
Résultat : Sans vitesses passées, embrayée ou non, les roues tournent très librement dans un sens, dans l'autre sens, et dans des sens contariés.
Vitesse enclenchée, embrayé, les roues tournent très librement dans des sens contrariés.
Mais vitesse enclenchée, et débrayé, rien ne change...
COMPREND RIEN????????????????????????????? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyLun 12 Mar - 21:49

que tes roues tournent en sens inversé, c'est normal, c'est l'effet différentiel

même avec une vitesse passée et embrayé, puisque le couple part dans l'autre roue.
pour savoir si ton embrayage fonctionne, il faut que tu bloques une roue complétement et que tu essaye de faire tourner l'autre, c'est seulement a ce moment tu sentiras que tu est embrayé sur une vitesse.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 17:05

Normalement, les deux roues en l'air, sans vitesse enclenchée, je dois pouvoir tout tourner sans contrainte. Ca marche.
Avec une vitesse enclenchée, si je tourne une roue, l'autre tournera en sens inverse. Ca marche.
MAIS si je débraye, on dois avoir le même effet que si il n'y a pas de vitesse enclenchée... Alors que sur la mienne, c'est comme si je débrayais pas.
J'ai essayé dans une descente de laisser aller la voiture. Impossible de passer les vitesses.
En haut de la descente, j'ai mis la seconde. Même en débrayant, elle refuse d'avancer.
??????????????????????
Que se passe t-il??????????????
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 17:20

SAlut
Les 4 roues au sol tu mets une vitesse et tu essayes de pousser la voiture ca doit etre dur tu fais débrayer avec la vitesse toujours engagée tu dois pouvoir pousser la voiture sinon c'est que ça débraye pas. c'est une commande d'embrayage hydraulique (boite UN1) ?
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 17:30

J'ai fais déjà...
Embrayage méca. On voit bien le disque qui s'écarte par dessus la cloche...
Sans vitesse, elle avance toute seule.
Avec une vitesse, embrayé ou pas... Pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 19:59

Salut
Moteur tournant tu n'arrives pas à passer les vitesse alors ? Tu as bien réglé la garde?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 20:01

Oups j'ai pas vu que tu pouvais pas démarrer, mais logiquement ça va pas etre possible de passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 20:22

Oui, j'imagine que ce sera pas possible. Quand la voiture était lancée, il m'était impossible de les passer, même en débrayantDemain, je tend le cable à fond, et je débraye. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 21:24

Salut
Quand c'est réglé comme il faut tu dois pouvoir tirer la pédale vers le haut de 2 cm environ.Sinon au niveau de la boite tu tires le cable vers le haut : entre le caoutchouc et la piéce en alu tu doit avoir 2 à 3 mm.
Mais tu arrives à voir le disque par le regard qu'il y a sur la BdV?
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 21:45

Le réglage est bon du côté du caoutchouc. Je regarderai demain la pédale.
J'ai un regard qui ferme avec un caoutchouc, que j'ai pas ni sur la GTS, ni sur l'Alberville (???), et comme c'est un diesel, j'ai aussi le trou là ou on met le capteur position moteur des essences...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMar 13 Mar - 21:48

tu as fait attention au sens de montage du disque? Même si normalement, on ne peut pas de tromper... on ne sait jamais.

mais le moteur tourne où il est bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMer 14 Mar - 16:56

Ben pour le disque, je sais plus...
En tout cas, le moteur n'est pas bloqué, je dois acheter un filtre à gasoil, de l'huile, et charger la baterie.
Mais je suis raide en ce moment. Alors ça attendra ma paye.
Ce qui m'étonnerai, ce serai d'avoir inversé le disque.
On peux? Tout s'est parfaitement remonté, on voyait bien les ressort de dehors. Rien n'à forcé.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMer 14 Mar - 17:38

Salut
Pour tout dire je pensais à un problème de ce genre (montage du disque à l'envers).Ou alors la butée c'est décrochée.Tu as comparé les disques mécanismes et butées ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMer 14 Mar - 17:40

Par le regard tu peux peut etre voir la butée....
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyMer 14 Mar - 18:53

Pour ce soir, c'est fini.
Je vais essayer demain soir de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyJeu 15 Mar - 6:33

arf, embettant cette histoire, ce week end je mesure l'axe de la boite pour voir avec ta boite de GTD Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyJeu 15 Mar - 9:39

pepper a écrit:
Par le regard tu peux peut etre voir la butée....
pour la buté si elle cest décrocher , en debrayant tu explose le diaphragme ( Twisted Evil j'en sais quelque chose) pour le disque tu ne peu pas te tromper
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyJeu 15 Mar - 17:00

Si je me souvient bien, si elle se décroche, elle si retrouve entièrement à l'avant de la fourchette, ou si elle est derrière, la fourchette serai trop haute. Hors là, tout est OK.
Quand on débraye, on voit bien l'ensemble avancer, ou reculer dès qu'on relache.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyJeu 15 Mar - 19:31

à mon avis, tendre le cable ne servira a rien puisque ta voiture n'embraye pas, c'est le contraire il faut detendre le cable.

il est possible que ta butée se soit decrochée lors du remontage, ce qui empêche l'embrayage de serrer, donc tu as une voiture entièrement debrayé quelque soit la position de ta pédale.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyJeu 15 Mar - 20:09

SAlut
Le moteur est en prise (embrayée) en permanence en agissant sur la pédale on ne peut pas déssolidariser le moteur de la boite: c'est bien ça?
Par le regard c'est le diaphragme que tu voit travailler?
Le moteur ne démarre pas donc si la butée c'est décrochée il va pas tout exploser par contre peut etre qu'il verrait un pb par le regard (?)
Bernard si on monte le disque à l'envers on peut pas serrer le mécanisme ?
Maintenant j'ai vu dans le MR qu'il y a 2 montages avec des disques de diamètre et d'épaisseur différents.
Y' avait combien de ressorts sur celui que tu as monté.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptySam 17 Mar - 18:23

Bien;
alors j'ai enfin démaré, et les vitesses passent pas.
Le moteur tourne bien. Si je démarre avec une vitesse enclenchée, en débrayant, ça va, je peux l'enlever, mais ça force. Mais alors je peux plus la repasser moteur tournant...
Moteur arrété, en descente, sans vitesse, elle avance toute seule, mais dès que je passe une vitesse, elle avance plus, que je débraye ou non...
Alors là, je comprend rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyDim 18 Mar - 9:22

Salut
T'es sur d'avoir monté le meme disque surtout l'épaisseur?

url=https://servimg.com/view/10063935/9]Restauration de ma Manager. Embray10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyDim 18 Mar - 9:49

Resalut
Petite précision: pr les B290 et B29W il y a 2 montages possibles 215 CP 475 ou 215 CP 4 500 comme marqué sur le schéma.
Le disque du montage 215 CP 4 500 a 4 logements de ressorts.Il ya 2 ressorts dans chaque logement couleurs Vert/ Bleu et Beige/Orange.
Ces 2 montages sont interchengeables mais logiquement en magasin on ne doit plus trouver que le 2° qui a remplacé le 1° à partir d'un certain millésime.
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: a   Restauration de ma Manager. EmptyDim 18 Mar - 11:06

La mienne c'est la GTD B296.
Le disque fait bien 200mm de diamêtre, mais j'ai pas vérifier son épaisseur. Il était encore bien épais, et semblait très réssent. Après recherche dans les factures que le proprio m'a donné (1 êre main, facture depuis 0 km) achat d'un kit d'embrayage il y a 80000km.
Quand j'ai désolidarisé la boite du moteur, j'ai eu la butée et sa fourchette du côté boite, et j'ai changé la butée par une neuve par aqui de conscience. Celle là, elle grincera pas...
J'ai eu confirmation Samedi matin chez reno, c'est bien la bonne qu'ils mont vendu.
Enfin, pour vérifier l'état du disque, j'ai ouvert le diafragme, en tournant, comme le préconnise la RTA, les vis 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à ce que le disque soit lache. J'ai ensuite remonté les MEMES disque et diafragme.
J'ai éventuellement pû monter le disque à l'envers, mais alors ça veut dire que j'ai mis la garniture contre le diafragme, et les ressorts contre le volant. Une erreur est humaine, mais je trouve que c'est vraiment gros. Mais bon, ça a déjà du se passer j'imagine...
D'ailleur, que se passe t-il si le disque est à l'envers, puisque j'ai vraiment pas eu de mal à remettre mon diafragme. Dans l'autre sens, les ressorts font une sur-épaisseur, donc les vis de diafragme sont trop courtes...
J'ai même fait une crois sur les volant et le diafragme pour le remonter tel quel, et j'avais repéré chaque vis. Alors toutes ces précotions pour remonter un disque à l'envers, ça me turai.
Par le trapon, on voit bien la fourchette qui est bien dans son logement sur la butée.
Le cable quand à lui est celui d'origine. Le réglage est au mieux, et même en remplaçant le caoutchouc par une cale de même épaisseur ça change rien. J'ai même tendu le cable par les écrous et contre-écrous, et débrayer, ça change rien.
De combien de mm doit avancer le butée pour que le disque se désolidarise?
Cet AM, je monte le cable de ma GTS, qui n'a pas la boule anti-vibration.
J'ai l'impréssion que mon cable s'est alongé pendant le démontage de la voiture. Il y a pas un piège sur les cables, un petit truc au remontage???

Anecdotes :
Quand la voiture avais ses quatres roues en l'air, j'ai fait tourner le moteur avec en seconde. J'ai débrayé à fond, et appuyé sur la pédale de freins. Le moteur n'a pas calé. L'embrayage à fonctionné un peu, on sens que ça forçait...

Autre chose, moteur arrété, la roue gauche au sol, et la roue droite en l'air, débrayé mais en 1,2,3, et 4ême, imposible de faire tourner cette roue, mais en 5ême, la démultiplication aidant, j'arive à tourner la roue, l'embrayage fonctionne un peu, on l'entend alors glisser à fond, ça fait un bruit de grinssement sourd, comme si il se débrayait vraiment très peu...

En tout cas, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. EmptyDim 18 Mar - 11:25

Il ne faut pas tendre le cable d'embayage. Dans un sens, si tu le tends trop tu seras dans une phase de débrayage et de patinage.

Tu dois avoir un problème dans la boite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma Manager. Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma Manager.   Restauration de ma Manager. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma Manager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [superbobs] restauration r25 TX 1989
» [R25 Tdx]Restauration d'une vieille dame
» restauration du cuir ! impressionnant !!
» restauration v6 turbo baccara
» [TUTO] restauration de mon hayon en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: