Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [reportage photo] Pose de tissus alcantara

Aller en bas 
+11
Alexenry
bernard
Yann
Jean-luc56
Pascal
beber27
Vins
Bertrand29
hellboymule
dupsnrock
Quetzal
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyLun 5 Mar - 20:34

Voilà, je vous présente la semaine de l'alcantara! Laughing

Gros boulot en perspective!! Je commence par les pièces en plastiques... pour finir aux garnitures de portes.

Après avoir acheter un rouleau de tissus alcantara, je me prépare à en poser sur mes garnitures d'une phase 1. Je rappelle que ça n'existe que sur les phases 2.

Pour mon intérieur en cuir noir de ma V6, j'ai décidé de mettre un alcantara d'une couleur gris anthracite. Il est un peu plus foncé que le gris alcantara des baccara en gris souris, mais je pense que ça pourra mieux s'harmoniser!

Les outils:
- le tissus,
- la garniture bien nettoyée et dégraissée à l'acétone
- de la colle néoprène liquide
- un pinceau
- un rouleau pour les joints de tapisserie (pour ceux, qui ont déjà tapissé des murs, comprendront!!! Laughing
- de l'acétone.



Enlever le contour du passage de la ceinture.

Passer de la colle néoprène au pinceau, laisser sécher quelques minutes. Mettre le tissus, et avec le rouleau, faire adhérer le tissus en évacuant la colle vers l'extérieur. Faire ressortir les formes et étirer le tissus par endroit.
Je n'ai pas encore détouré le passage de la ceinture, j'attend que la colle sèche bien et que le tissus tire et tienne.

Demain, je fais les garnitures de pare-brise!
@ bientôt!


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 21:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyLun 5 Mar - 21:42

C'es rigolo, dès que j'ai fini la Manager, je me met à refaire le cuir de mon Alberville, et SURTOUT, je met de l'alcantara comme sur les Baccara. Ca évite tous ces grincements...
Bon boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyLun 5 Mar - 22:25

oui, merci dupsnrock!
il me semble que Pascal avait mis l'alcantara gris dans son olympique également! C'est vrai que c'est joli et surtout agréable au touché!!
bien je continuerai demain mon ptit projet! Faut que j'achète de l'acétone, car on voit vraiment la différence d'adhérence de la colle entre sans et avec un nettoyage par ce produit!
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 17:25

c'est aussi beau que de l'origine Very Happy par contre pour la colle j'ai trouvé de la colle a tissus en bombe pense tu que c'a irais pour de l'alcantara ????
car vu le resultat je crois que je vais attaqué la V6 Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 18:48

Beau boutot ! Le résultat est superbe, cela me donne aussi envie de faire dans ma GTX Bva mais de la même couleur que le cuir beige.

Sinon, Pascal ne l'a pas fait dedans sa TXI Albertville. Elle était d'origine sauf le pommeau de vitesse qui était en bois.

_________________
[reportage photo] Pose de tissus alcantara Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 20:39

Super boulot Quetzal!
Bonne continuation!

Vins.
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 20:52

Salut, j'avais commencé à faire la meme chose, Alexenry la vue Smile, mais je pense que ton tissu et plus facile à travailler Sad, pourrais je avoir une adresse, et une photo de l'envers du tissu pour un comparatif Smile

Merci bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 21:41

alors j'ai trouvé le lien ebay http://cgi.ebay.fr/RARE-3-M-D-ALCANTARA-GRIS-ANTHRACITE_W0QQitemZ220082535477QQihZ012QQcategoryZ114940QQcmdZViewItem

C'est une société sur Paris, asci78: http://www.asci78.fr/ qui vendait ce rouleau d'alcantara.

Facile à travailler, je ne sais pas... en tout cas, ce n'est pas évident du tout et avoir des outils adéquates permet de s'en sortit un peu.

Le tissus est composé du tissus d'alcantara sur une épaisseur de 2mm de mousse. La mousse est pris en sandwich par deux feuilles de tissus blancs.

Pour les garnitures plastiques, j'enlève cette mousse, car en testant au début, je me suis apercu que la mousse cachait la forme de la garniture.
Donc, je sépare le tissus d'alcantara de la mousse pour les plastique et je la garderai pour les garnitures de portes.

Faut que je me trouve une machine à coudre!

Je prendrai des photos demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 22:00

Superbe, je suis impatient de l'admirer au meeting thumleft

_________________
[reportage photo] Pose de tissus alcantara Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 22:23

bravo, c'est du travail de pro
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 22:23

voici une photo pour beber

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Hpim3810
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 22:24

merci jeune gens!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 23:11

Très bon boulot ! Very Happy
Ca rend vraiment bien et ça se mariera à la perfection avec ton cuir noir.
thumleft

C'est vrai qu'en regardant les photos, je me demande comment il est possible de suivre les formes des plastiques sans que ça fasse de plie.
L'emplacement des poignés par exemple, est assé complexe, le tissus doit forcément forcer un peu et donc faire des plies ?
Coup de chapeau parce que ça rend bien. Wink


Si seulement j'avais un garage pour bosser, je pourrai aussi me faire plaisir mais bon... snifff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMar 6 Mar - 23:19

Bien je fais tout dans mon salon... je n'ai pas de garage dans l'appart de Grenoble, sauf si on peut considérer mon bureau comme un garage!!Laughing
Je me suis fais plaisir en me ramenant des pièces de 25 depuis bordeaux...

Bref, y a que ma copine qui râle!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 8:11

salut Very Happy
pas mal ,et beaucoup de mal a faire , surtout la grosse partie ou il y a le spot avec les arrondies et la poignet , pour t'on tissus quelle épaisseur il fait, sur la photot sa parait épais , sinon pour les montant sa parait tres bien reussit thumleft
PS
tu doit avoir pas mal de chute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 8:38

oui bernard, pas mal de chute... mais je gardes les plus grandes pièces.

Le tissus fait une épaisseur totale de 3 mm, mousse comprise. L'alcantara doit faire à peine le millimètre.

Bon je m'occupe des garnitures arrières aujourd'hui! Faut que j'aille acheté de la colle! Je vais prendre des photos!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 8:56

A mon avis, le plus difficile, ce sera les garnitures de portières, pour ne pas faire de plis... sinon, pas mal Exclamation . Si j'arrive à trouver un cuir noir en bon etat pour ma nouvelle v6 turbo, je ferai peut etre comme toi et Beber.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 9:06

non pour les portières! Je vais procéder autrement que d'essayer d'épouser les formes.
Ca va être un peu plus long mais plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 10:44

Very Happy parle pas temp ET BOSSE UN PEU PLUS Evil or Very Mad des PHOTOS des PHOTOS, heu ta fini le gros pot de colle , serait tu pas entrain de sniffé la colle :drunken: :
cherche pas je suis deja loin Arrow Arrow lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 11:09

Laughing non je la sniffe pas... enfin vaut mieux ouvrir la fenêtre, en fait!!! Laughing

Ca pue cette colle! une fois sec, ça va.

Bon j'avais un petit pot de colle, là, j'ai acheté de la néoprène en gel pour voir si c'est plus facile à appliquer. Le problème du liquide c'est que la couche de colle n'est pas forcément homogène partout lors de l'application. Et parfois, ça me fait des sortes de grumeau.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 11:35

Quetzal a écrit:
Laughing non je la sniffe pas... enfin vaut mieux ouvrir la fenêtre, en fait!!! Laughing

Ca pue cette colle! une fois sec, ça va.

Bon j'avais un petit pot de colle, là, j'ai acheté de la néoprène en gel pour voir si c'est plus facile à appliquer. Le problème du liquide c'est que la couche de colle n'est pas forcément homogène partout lors de l'application. Et parfois, ça me fait des sortes de grumeau.

oui ta raison elle s'étale mal sur les plastiques , moi j'avais fais avec de la colle en bombe c'est bien mieux ,mais il faut une bombe rien que pour le panneau ou il y a le spot , alors STOP au prix d'une bombe j'ai pris le pot chez le roy merlin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 11:50

tu m'étonnes 14euros la bombe... je me suis trouvé un pot plus gros que le précédent et 2 fois moins cher!

Bon je m'y colle maintenant à ce panneau arrière! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 12:28

m... rambo raté!

Non le gel, c'est pas terrible. J'ai plus qu'à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 14:39

jespère que tu a pris la marque bostik Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara EmptyMer 7 Mar - 15:23

bon j'ai raté la garniture arrière gauche, mais le côté droit est bon!

Faut le faire à la néoprène liquide, c'est beaucoup mieux à travailler en fait.

La marque est Soudal, une marque belge... oups! Elle a l'air de bien collé!

Bien sinon, il y a pattex, ... aussi casto, mais bon les prix sont nettement supérieur.

Par contre, c'est crevant! En plus respirer le solvant... c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty
MessageSujet: Re: [reportage photo] Pose de tissus alcantara   [reportage photo] Pose de tissus alcantara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[reportage photo] Pose de tissus alcantara
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pose alcantara
» [REPORTAGE PHOTO]Distribution Safrane V6 24S
» [REPORTAGE PHOTO] compteur bertrand
» [REPORTAGE PHOTO] distri R25 TS + pompe a eau
» Reportage photo / Changer la vitre d'un phare de R25 Ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: