Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyMer 21 Fév - 14:21

Je trouve que le moteur de ma safr vibre de plus en plus : lors des réaccélération il "broute" et c'est pénible et très désagréable. J'ai déposé le support supérieur droit et je pensais trouvé un silenbloc de caoutchouc "massif", mais dans la boule il y a autre chose !! Quoi ? Comment vérifier son bon état ? Ca vaut quand même 123 € HT chez Renault !!
J'ai aussi déposé les biellettes anti basculement. Dans le plus gros des percages il y a deux "anneaux" de caoutchouc séparés par une bague en plastique plus dur. Sur une des deux biellettes, l'anneau centrale était sorti de plus d'1 cm !!! Je l'ai renfoncé à l'étau et est bourré les interstices de mastic au silicone! ... car l'axe était visiblement décentré (caoutchouc qui commence a s'écrasé d'un coté !!) et à 103 € HT les pièces chez Renault, j'ai tenté cette "rustine" !!
Mais je n'ai pas pu voir le support de boite : rien sur ma RTA pour le démonter et sur la voiture, difficile de savoir s'il faut déposé la boite pour y accéder !! Donc si quelqu'un a une astuce pour vérifier son bon état sans tout démonter, merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyMer 21 Fév - 14:28

Salut.
Fais tourner ta voiture, lève le capot, donne des coups d'accélérateur et regarde tous tes silentblocs.Tu verras bien si y en a un qui ne remplit pas sa fonction.Le broutement vient peut etre d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyMer 21 Fév - 14:48

salut,

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Supports2l5lh8

comme tu peux le constater, le support de boite, de par sa forme et surtout par sa position plein appui dans son logement est quasiment indestructible,

tu peux le contrôler, il suffit de soulever la boite de 5 ou 10 centimètres afin de soulager son appui et de deposer la fixation d'appui de la boite.

mais à mon avis tu vas le faire pour rien, je n'en ai jamais vu d'abimé.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyMer 21 Fév - 16:15

merci, mike, pour ta réponse rapide. J'ai le même plan sur ma RTA, mais aucune indication pour la dépose du support boîte ... mais puisque tu dis que c'est inutile, je le vais laisser tranquille !!
J'ai effectivement soulevé l'ensemble boite-moteur au fenwik de 5-10 cm et les supports se sont apparement détenu d'autant !!
J'ai déposé la batterie, la roue gauche et l'habillage du passage de roue, mais le support reste encore très masqué par les tôles côté roue et le filtre à air côté moteur (je n'ai compris comment ce dernier était fixé au moteur !!).
Toutefois, sous le support droit (repère 1), il y a une petite menbrane souple dont la peinture s'eccaille !! ... connaissant les probléme de Renault avec la quantité de caoutchouc de leur silenbloc en général (on ne peut pas en mettre moins !!!) cet aspect m'a paru douteux d'autant que ma safr accuse maintenant 13 ans et 230 000 km !!
Précision : le rebourage des supports anti renversement (biellette de reprise de couple me parait être un nom bien plus judicieux !!) a supprimer la "broutitude" lors des reprises !! Déjà ça de gagner !!
Revenir en haut Aller en bas
Apple1980
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyLun 26 Fév - 10:20

quelle qu'un peut mettre une photo tres clair pour savoir ou ce trouve les silent bloc moteur car sur le plan de la RTA que je posséde c'est un peut dure de ce reperer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apple1980
débutant
débutant



Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyLun 26 Fév - 11:05

moi je posséde une photo pouvez vous me dire ou sa ce situe

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Voiture002js9.th
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyLun 26 Fév - 11:35

salut
j'ais entouré en rouge l'endroit ou ton silent bloc moteur se trouve il faut deposer la fixation entourer en bleu bien evidement mettre un cric ou une chevre pour maintenir le moteur
Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Silind10
@+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? EmptyLun 26 Fév - 11:36

Je n'ai pas de safrane mais je vais essayé de t'aider.Il doit y en avoir un en haut à droite de ton moteur (coté distrib) et l'autre est coté gaughe sur la boite (moins visible) mais il me semble que Mike avais dit que celui là n'était jamais mort.Et le troisième se voit par dessous vers la boite cardan droit.Je suppose qu'il y a une biellette anti couple relier au support droit.J'espère qu'avec ça tu arriveras à te débrouiller.
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?   Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifer le bon état des supports moteurs (2,5 dt) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N sur les moteurs.
» Photos de vos moteurs
» comment changer les moteurs essuie glace
» température moteurs
» Moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: