Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme da sur safrane 2.5td

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 12:15

j ai un grave probleme sur ma safrane 2.5 td de 94 elle a 252000km je l ai eut a 194000 km et no probleme depuis cela fait deux jours que je doit accelerer a toc pour avoir de la da je pense que ca doit etre la pompe j ai tout demonter mais comment etre sur que c bien la pompe et pas la cremaillere car je vais plutot changer le moteur ca ne vaut plus le coup de metre des frai il a 252000 km mais j ai peur de le changer pour rien et que ce soit la cremaillere car il tourne niquel
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 14:50

Salut.
D'après ce que tu décris c'est la pompe.Regarde si tu à de l'huile moteur dans ton bocal de D A ou si ton niveau moteur monte.Si oui aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 15:00

Est-ce que la courroie de la pompe ne patinerait-elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 17:49

la pompe de da sur une 2.5 td est entrainer par pignon et non par courroi et pour le liquide de da il est rempli
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 18:08

met l'avant de ta voiture sur chandelles, afin de suspendre les roues avant

ensuite sans mettre le contact mais uniquement sur la position accessoire (premier cran de la clé pour debloquer le volant) et essaye de braquer a droite et a gauche à fond et dis moi si ta direction est dure ou tres souple

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 19:01

tres souple ca m ai arriver il y a trois jours en rentrant chez moi la da marcher que quand j accelerer a plus de 3000 tours puis le lendemain matin ca a marcher a froid 5 minute puis de nouveau il fallais accelerer j ai lever le voiture le lendemain et les roues en l air pas de probleme j ai tout demonter compresseur de clim courroi accessoires etc maintenant que je me suis fait un cul pour tout demonter je me demande si ca vaut le coup de remonter une pompe neuve sur un moteur de 252000 km car je vais devoir acheter un pompe neuve car occas introuvable puis les join du carter distri un kit distri tant que j y suis et les joint spi ca vas me revenir dans les 400 500 euros je prefere trouver un moteur avec moin de km car ma caisse a etait repeinte a neuf en decembre chez renault donc je me tate mais le pire c que si c pas la pompe j aurai changer le moteur pour rien alors que le mien tourne tres bien malgrè ses 250000 km
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 19:53

P'tain ... dur à lire sans aucune ponctuation et sans effort pour une lecture compréhensible Wink ! Merci de respecter un minimum de soin dans l'écriture pour la bonne tenue de ce site ! Wink

J'ai cru comprendre qu'il y avait une peinture neuve sur la Saf'.

Donc, de toute façon, à voir selon les prix entre un moteur et une pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 20:59

c'est bien ta pompe qui est defectueuse, en ligne droite moteur acceleré a 1500 tr/mn, si tu essaye de braquer et que la direction est dure au depart du braquage, c'est bien la pompe.

on en trouve chez les casseurs, et ton moteur vaut encore le coup si il tourne bien et ne consomme pas trop d'huile.
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 21:59

Pour la ponctuation je ferais le necessaire la prochaine fois, c est juste une habitude d ecrire comme ca a cause de msn ou des texto avec mon tel portable, je ferai des efforts promis.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 22:46

tu peux essayer cette astuce pour tester:

en deconnectant les deux tuyaux de la pompe, vidange bien ton circuit en recupérant l'huile de direction, et en braquant a fond de chaque coté.
ensuite tu contrôles la qualité de l'huile (propreté, qualité de fluidité et viscosité, elle doit être grasse entre tes doigts et fluide)

rebranche les deux tuyaux et refait le plein avec de l'huile neuve DEXTRON, met ta voiture en route au ralenti et braque a fond des deux côtés lentement sans insister en bout de course, afin de bien purger. et refait le niveau.

si c'est toujour dur moteur tournant, tu peux donc changer ta pompe sans regret

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 23:17

merci mike mais j ai deja deposer la pompe donc je vais essayer d en trouver une autre et je serai fixer, pompe ou cremaillere, mais tes conseille me rassure d autant plus car j avais un doute sur mes connaissance en mecanique car j ai beau etre du metier on a tjs besoin d un petit conseille pour se rassurer merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyJeu 15 Fév - 23:24

ce n'est en aucun cas ta crémaillère ou l'axe de la colonne de direction car ta direction serait dure avec les roues avant pendantes.
crois-moi, c'est bien ta pompe.

au fait, en remontant ta pompe, n'oublie pas de bien graisser le joint torique qui se trouve sur l'emboitement, sans quoi tu risque de le couper et tu aurais ensuite une fuite d'huile à l'accouplement de la pompe

j'ai trouvé des pompes sur le net, mais pour une 2,5 essence, donc a poulie et courroie, inmontable sur ton moteur, dommage


A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polutan
débutant
débutant
polutan


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : metz
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 15/02/2007

probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td EmptyLun 19 Fév - 20:34

c bon j ai trouver une pompe de da un casseur chez qui j ai etait plusieur fois m en as trouver une quasi neuve et comme il a vu que j etait embeter de ne pas en trouver il me la fait a 50 euros .Je vous tiendrai au jus pour vous dire ce qu il en ai de ma da merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme da sur safrane 2.5td Empty
MessageSujet: Re: probleme da sur safrane 2.5td   probleme da sur safrane 2.5td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme da sur safrane 2.5td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème safrane 2.2 DT
» probleme sur safrane 2L2
» Probleme incomprehensible safrane 2.2si
» probleme sur ma safrane
» Problème BVA Safrane 2.5 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: