Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Probleme incomprehensible safrane 2.2si

Aller en bas 
+2
Jean-luc56
Mopral
6 participants
AuteurMessage
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyVen 23 Déc - 20:34

Bonsoir j'ai un souci de taille : par moments le voyant injection de ma safrane s'allume apres mise en route du moteur , je coupe le contact redemarre plus rien : il est eteint jusqu'au demarrage suivant.
diag renault: probleme sonde lambda et impossible d'effacer la memoire du calculateur avec la valise pas d'autre choix que de debrancher la prise du calculateur ou la batterie(les valeurs de la sondes lambda sont on ne peut mieux, niquel 150 à 800mv) tout est ok a la valise. apres la reinitialisation du calculateur.
seulement elle recommence tous les 7/9 jours a allumer ce voyant (+ le service a chaque fois) je debranche le calculateur le rebranche laisse tourner 5mn (pour l'auto apprentissage) et je suis a nouveau pepere pour 7/9 jours le diag lors de lecture (apres apparition du defaut et avant reinitialisation) preconise le remplacement du calculateur si tout au niveau sonde lambda est ok (ce qui est le cas elle indique des valeurs aussi bien au voltmetre, qu'a la valise, irreprochables) de remplacer le calculateur..... ca m'ennuie car il est introuvable et hors de prix a part ce caprice tout va bien conso: 8.5l/100 en mixte au printemps/été, automne et 9/10l en hiver (normal) tourne nickel ormis quelques ratés de temps a autre au ralenti, demarre au quart de tour....


avez vous une idée? c'est un calculateur sans codage ni rien (version de base sans anti demarrage d'origine ni alarme 1ere monte) merci de vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyVen 23 Déc - 22:32

Bonjour, j'ai un pb similaire.
J'ai remarqué que le témoin a tendance à s'allumer en fonction de la saison.
Avec l'habitude, je mets le contact, je marque un temps d'attente comme sur un disel, et je démarre ensuite. Suivant la saison, le temps de pause est différent.
Concrètement, l'affichage du témoin et la voix de la dame n'a aucune influence sur le comportement de la voiture.
si ta voiture est agée, il faut traiter ça par l'indifférence .... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyVen 23 Déc - 22:46

ca change rien meme en attendant mais l'erreur de sonde lambda memorisée par le calculateur n'est pas a prendre a la legere je pense au meme titre que le fait qu'effacer la memoire du calculateur par le biais de la valise soit impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
meuck
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Vos autos : safrane 2.2si opel astra g 2l di
Date d'inscription : 07/01/2006

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptySam 7 Jan - 19:00

change la sonde lamba g u le tour elle merde de tps en tps remplace la et efface le defaut moi je relouge sans cata et sa marche sa ne pollue pas car la sonde fait bien son boulot afro
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptySam 7 Jan - 21:45

ok je tenterais ca mais je pige pas car les valeurs de la sonde sont au poil (mesurées par mes soins) mais je pense qu'elle merde oui ....



je reinitialise le calculateur a chaque apparition du defaut soit tous les 7 à 12 jours en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
doonall
débutant
débutant
doonall


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : tarascon 13 et 30
Vos autos : espace II 2.2 i Hellios super 5 GTS clio 1.9 D
Date d'inscription : 03/01/2006

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 13:01

change ta sonde un ote a moi a eu le meme prob et apres changement plus aucun prob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.super-5.fr.fm
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 13:05

ok bah je la changerais Wink si quelqu'un en a une neuve a vendre au passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 16:22

oué !! j en ai une avec son boitier si tu veux , la 2.2 si a 120 000kms
voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 17:39

elle est neuve ou elle a 120 000 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 17:45

120 000kms , mais la voiture marche super bien !!! j ai commencé a la depouillé , et dans l etat ou elle est , je continu ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyLun 9 Jan - 20:25

lol donne moi ton prix je te dirais la mienne a 158 000 on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
justi94
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Localisation : vitry sur seine
Vos autos : safrane 2.2SI
Date d'inscription : 10/01/2006

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyMar 10 Jan - 17:51

Bonjour,
je viens de lire dans la revue technique en page 110 en nota : "si une défaillance du système air bag est détecté moteur tournant le témoin d'injection clignote sur la plage d'utilisation entre le ralenti et 1500tr environ"
Si ça peu aider,
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Mopral
amateur
amateur
Mopral


Nombre de messages : 226
Localisation : Monté"limar (Drôme)
Vos autos : Safrane 2.2 si (RN) 12 soupapes
Date d'inscription : 23/12/2005

Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si EmptyMar 10 Jan - 20:20

merci mais j'ai pas l'airbag
Revenir en haut Aller en bas
http://lehusky.ift.cx
Contenu sponsorisé





Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty
MessageSujet: Re: Probleme incomprehensible safrane 2.2si   Probleme incomprehensible safrane 2.2si Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme incomprehensible safrane 2.2si
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re probleme safrane
» probleme sur safrane 2,2 si
» problème BVA safrane 2.2 si
» Problème safrane 2.2 DT
» probleme sur safrane 2L2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: