Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pompe à eau éléctrique

Aller en bas 
+10
lolo62260
Alain 56
Ti Gregg
plout
BaccaraT
Bertrand29
fabrock
Alexenry
James193
Roy3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexenry
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 16/10/2006

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:35

Et bien, moi, ma turboDX de 91 n'en a pas ... comme quoi ca n'a rien d'évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:38

Mais elle a déjà une pompe a eau mécanique. Si la pompe electrique ne marche qu'avec le contact, je ne vois pas bien son intéret, elle ferait doublon ...
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:36

ti greg,
sur les v6 turbos, les paliers sont refroidis par eau, car ils tournent plus vite et sont plus sollicités que sur les diesel. Sur les turbo D, ils sont refroidis par l'huile sous pression qui lubrifie les paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:42

pour info, pour revenir au sujet de départ, j'ai changé cette fameuse pompe à eau +le radiateur de chauffage qui était bourré de merdasse (normal après 400000kms!), + le thermostat et là, ça chauffe pas mal!
Sur les turbos d, cette pompe sert à accélerer la circulation d'eau à froid, pour avoir du chauffage plus rapidement, elle se coupe ensuite à 60° grace à une sonde située à côté sur la durite. Mais c'est vrai que c'est pas super efficace! On peut faire sans, c'est sur, ça se ressent pas.
a+
roy
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:47

Alexenry a écrit:
Et bien, moi, ma turboDX de 91 n'en a pas ... comme quoi ca n'a rien d'évident ...

slt
ben moi elle est de 92 , elle y est , peut etre que t'ai durites ont eté changé par un encien model,
car toutes les td, tdx ph2 l'ont d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:17

bonsoir moi aussi j'ais une pompe de ce type sur ma tdx et j'ai constaté le matin elle ne tournais plus et que le chauffage laissait a desire en faite elle etait pas branche avec les bons cables sur certaines versions tu as las meme fiche sur la sonde de culasse je l ai rebranché le chauffage est mieu malgres le radiateur de chauffage neuf sinon pres experience tu peu rouler ya pas d incidence sur le moteur par contre bas regime le chauffage est moindre et quand tu roule impecable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe à eau éléctrique   pompe à eau éléctrique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à eau éléctrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pompe à eau électrique sur TurboD?
» Problème électrique - relais pompe à eau électique.
» [REPORTAGE PHOTO] Remise en état relais pompe à eau électrique/ventilateurs.
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
»  V6i : pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: