Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renault255
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 26130
Vos autos : 205diesel 87 fiat uno7 2 R25 phase 2 td89 R25phase 1 td 88 renault laguna1 phase 2 2000 1.9dci
Date d'inscription : 09/05/2008

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptySam 10 Mai - 11:10

salut a tous tres tres important un conseil que je donnes a tous les detenteurs de r25td pensez a controler lusure de l arbre hexagonale qui entraine a la fois la pompe a huile et la pompe a vide jai eu par le passe fais les frais dun turbo hs,comme llextremite de larbre etait usee la pompe a huile netait pas corectement entrainee dou les paliers du turbo pas lubrifies dou hs et heureusement dailleurs que je men suis redu compte avant que le probleme ne se propage plus loin tout ca pour dire que ca vaut plus le coup et le coüt de remplacer un arbre hexagonale avec son clips darret le tout moyennant un prix total de 17euros plutot que de se retaper l achat dun turbo et je peux vous assurer que jai galere pour en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptySam 10 Mai - 19:54

tout a fait j'avais eu le meme pb sur une 21 TD je pensais que c'etait la pompe a huile HS mais en fait que l'axe mais bien sur on ne l'avu qu'apres avoir deposé le moteur(obligé pour enlever le carter)
Revenir en haut Aller en bas
renault255
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 26130
Vos autos : 205diesel 87 fiat uno7 2 R25 phase 2 td89 R25phase 1 td 88 renault laguna1 phase 2 2000 1.9dci
Date d'inscription : 09/05/2008

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptyDim 11 Mai - 9:44

salut seb moi jai simplement demonte ma pompe a vide via ls 2 vis avec une cle a pipe de 11 jai sortie le pignon.jai pris une pince a long bec et jai sortie mon axe hexagonale,de la je remarque que lextremite qui va a ma pompe a huile est tres endomagee. jen profite pour aller chez renault me procurer laxe et son clips le tout moyenant dix sept euros si mes souvenirs sont bons.inquiet de lusure du vieux axe je prends la decision de vidanger mon moteur demonter mon carter dhuile je demonte ma pompe a huile et la surprise jai bien fait car mon pignon meneur possede lempreinte hs,je me rends a la casse je me procure une pompe a huile et un turbo ihi 260e pour le turbo,sur le trajet jai une bonne idee pour ne plus etre embete avec ca je decide d apliquer de la loctite blocage definitif sur mon axe et un petit filet dans le logement femelle du pignon meneur de ma pompe a huile,je me trouve un morceau de tuyau pneumatique que je viens emmenchee sur lautre extremite de laxe pour maider a guider lensemble par le logement de la pompe a vide et je remonte lensemble,jen profite pour controler les ergots dentrain,ement de ma pompe a vide et je remonte le tout.je nettoie proprement les supports du joint de carter je ponce legerement au papier verre tres tres fins les endroits qui presente des asperites et je remonte le tout a la pate a joints tout en respectant les conseils sur lemballage.2 jours plus tard je remplis dhuile je remplace mon filtre a huile et le tour est jouee pas de fuite au niveau du joint de carter je verifie que mon huile remonte bien a mon turbo c bon.l
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptyDim 11 Mai - 10:25

très bon sujet , mais je l'étendrais à la R25 gtd atmosphérique , à la GTX , GTS car la pompe est la même , et sans doute cette "maladie" est courante , je me suis fait avoir une fois , du temps ou je ne connaissais pas encore ma voiture ( j'avais une R5 TL avant la GTD ) , le garagiste m'a facturé la pompe entière ... au lieu de changer juste l'axe et son logement dans le pignon ,enfin j'étais pressé , voilà tans pis pour mon porte monnaie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptyDim 11 Mai - 15:55

oui sur une 25 on n'est pas obligé d'enlever le moteur alors que sur une 21 TD tu as le berceau qui passe en dessous donc..
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptyDim 11 Mai - 17:24

ah ben là il s'agit d'un tout autre sujet , mais c'est vrai que les moteurs de 21 sont les mêmes que sur les 25 , puisque j'en ai mis un de 21 dans une 25 , donc même risuqes avec la pompe à huile ... :1005:
Revenir en haut Aller en bas
renault255
débutant
débutant



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : 26130
Vos autos : 205diesel 87 fiat uno7 2 R25 phase 2 td89 R25phase 1 td 88 renault laguna1 phase 2 2000 1.9dci
Date d'inscription : 09/05/2008

conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide EmptyDim 11 Mai - 17:44

SEBCK1 je ne doute pas si vous me dites que sur les 21 il faut lever le moteur mon but est simplement de donner un peu de mon experience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty
MessageSujet: Re: conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide   conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a vide r25 td an 88
» Pompe à vide ?
» démontage pompe a vide 2.5l td
» Démontage pompe à huile.
» Problème Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: