Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty
MessageSujet: Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !   Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! EmptySam 2 Déc - 18:16

Bonsoir à tous ! Very Happy

Dernièrement en feuilletant la notice de mon autoradio (Alpine), j'ai pu voir qu'il existait dans le câblage un fil pour la coupure du son lorsqu'un téléphone est présent à bord du véhicule.
Ce n'est pas mon cas mais...

Je me rappellais que sur la 25 Turbo-DX d'il y a 17 ans de mes parents, la chaîne se coupait lorsque l'ordi nous racontait sa vie lol! (bon... il parlait pas souvent quand même Mr. Green ).

Apparament, l'autoradio Alpine lorsqu'il reçoit une masse via ce câble se met automatiquement en sourdine !
J'ai regardé les schémas élec de la prise blanche de la TXI (puisqu'à l'origine elle avait la chaîne).
Et j'ai trouvé le fil en question qui est relié à la synthèse vocale, il est très fin et de couleur marron.


Voici la prise (le fil et son emplacement sont entourés de rouge):
Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! 162
Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! 163


Une fois le fil répéré sur la prise blanche et sur votre adaptateur pour connecter votre autoradio, installez dessus une cosse puis raccordez le simplement au câble qui correspond à la coupure du téléphone (spécifique à l'autoradio).

ATTENTION : la synthèse vocale envoit une masse lorsqu'elle parle et donc, vérifiez bien que votre autoradio attend une masse pour la coupure et non un "+" Exclamation Exclamation Exclamation

Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! 164


Et voici ce qui s'affiche lorsque l'ordi cause :
Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! 165


Bien pratique lorsque l'on roule sur autoroute avec la musique à un niveau sonore élevé, on est sûr d'être averti d'un quelconque problème ou danger mécanique. Wink
Et c'est aussi bien appréciable d'avoir la télécomande d'origine fonctionnelle avec le poste, reste plus que l'écran déporté mais bon, ça ce n'est pas bien grave ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty
MessageSujet: Re: Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !   Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! EmptySam 2 Déc - 18:22

excellente démonstration, Bravo,
sur ma voiture j'y ai mis le GPS qui a la fonction bluetooth avec mon portable. et ça marche du tonnerre

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty
MessageSujet: Re: Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !   Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! EmptySam 2 Déc - 18:27

Je dois avouer que je n'ai pas arrêté d'appuyer sur la touche de l'ordi pour entendre et voir la radio se couper... un vrai gosse parfois ! Mr. Green Mr.Red Mr. Green

C'est très simple à faire et de cette manière, on se rapproche toujours un peu plus des fonctions d'origines de la chaîne Philips !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty
MessageSujet: Re: Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !   Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! EmptySam 2 Déc - 18:30

juste pour info,

dans les connectiques ISO, ce picot s'appelle MUTE

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty
MessageSujet: Re: Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !   Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Coupure d'autoradio lorsque l'ordi parle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration dans le moteur lorsque j'accèlère
» Coupure d'injection GTX
» micro coupure
» Autoradio : coupure contact
» Coupure moteur en roulant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: