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 Autoradio : coupure contact

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cricket
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MessageSujet: Autoradio : coupure contact   Mer 16 Juil - 8:12

Bonjour à tous,

Je viens de changer d'autoradio.
L'ancien avait du mal avec le tuner mais fonctionnait encore un peu.
Le nouveau, lui, a un soucis : je peux l'allumer avant de mettre le contact, mais des que j'allume le moteur il y a une coupure et l'autoradio s'éteint et je perds les mémorisations.

J'ai pourtant branché les 2 fils de l'autoradio (jaune et rouge) sur le fil "+ permanent de l'alimentation" (le rouge il me semble, mais j'ai aussi essayé sur le jaune, et dans ce cas, pas d'autoradio avant contact, donc le rouge est bien le permanent), j'ai même essayé en branchant un câble directement d'un relais avant contact (au dessus des fusible) vers l'autoradio : idem.

Sachant qu'en théorie, en étant sur le + permanent, le poste ne devrait pas s'éteindre des que j'allume le moteur, d'où peux venir le problème alors que l'ancien poste fonctionnait bien avec ces meme branchements et ne me posait pas ce probleme ?
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Yann
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MessageSujet: Re: Autoradio : coupure contact   Mer 16 Juil - 12:30

J'ai retrouvé des photos que j'avais utilisé pour expliquer à un membre comment brancher son autoradio, il avait des soucis qui ressemblait un peu au tiens. Wink

Tout d'abord les schémas explicatifs et les illustrations :





Normalement, ton autoradio ne devrait pas s'allumer tant que le second contact avec la clé n'est pas mis (celui avant de démarrer l'auto).
Son alimentation principale doit être relié au "+ après contact" (gros fil de couleur jaune / vert clair).

La mémoire doit être connectée au "+ permanent" (fil rouge) afin d'être alimentée même lorsque le contact n'est pas mis. Wink

La masse étant en noir et le reste des câbles étant aloués aux Haut-Parleurs (sauf 1 qui peut être relié la fonction "sourdine", dans ce cas l'autoradio coupe le son lorsque le téléphone intégré à l'auto sonne ou lorsque l'ordinateur de bord à synthèse vocale veut parler). Very Happy
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cricket
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MessageSujet: Re: Autoradio : coupure contact   Mer 16 Juil - 12:43

Merci de ta réponse et de tes schémas/photos.

En conclusion, nul besoin de brancher le jaune et rouge de l'autoradio sur le même fil rouge de la r25 (+ permanent) ?
j'ai déjà essayé dans ce sens la (rouge autoradio avec rouge r25(+ après contact) et jaune autoradio avec jaune r25 (+ permanent) et la aussi, des l'arrêt de la voiture, plus de mémoire....mais je vais re-essayer a l'aide de ton schema et te tiens au courant.

Merci encore.
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Yann
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MessageSujet: Re: Autoradio : coupure contact   Mer 16 Juil - 12:50

Le mieux serait que tu nous fasses une photos des câbles et prises derrière ton autoradio.
Ca aide pour dépanner. Wink

Effectivement, il ne faut pas brancher ensemble le + permanent et le + après contact car dans ce cas, on "shunte" (donc connecte ensemble) 2 circuits électriques de la voiture protégés par 2 fusibles différents. Smile

L'alimentation du + permanent envoie du 12Volts à la mémoire de l'autoradio + la mémoire de l'horloge ainsi que les plafonniers sur les montants centraux (les lumières en somme).

Le + après contact alimente l'autoradio + les prises allume-cigares + le bloc d'affichage de l'heure et de la température.

Donc les connecter ensemble par le biais de l'autoradio occasionne des disfonctionnements dans la voiture et peut provoquer des problèmes électriques, voir un incendie (bon là je vais peut être un peu trop loin mais il faut toujours se méfier avec l'électricité). Laughing

De plus, ça pourrait dans le long terme vider ta batterie.

Par contre, c'est bizarre que connecté correctement aux bon fils, ça ne fonctionne pas.
Peut être que les codes couleurs de l'autoradio ne sont pas les mêmes (c'est souvent le cas) que ceux de la voiture.
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