Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fiabilité moteur tx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubou64
débutant
débutant
boubou64


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : bayonne (64)
Vos autos : renault 25 tx 1990
Date d'inscription : 27/11/2006

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx EmptyMar 28 Nov - 0:18

bjr
c est un peu tard pour cette question puisque je vais la chercher demain mais est ce que ce moteur est fiable?
elle est de janvier 1990
170000km ct ok
300€
mais elle a aussi les deux portes coté droit en mauvaise état la totalité du vernie de la peinture qui se fait la malle..... les interieur de portes av qui se décolle et notamment un tableau de bord extrêmement sale (noir crasseux)
elle à eu un entretient très régulier jusqu a c'est 120000km

puis je encore compter sur mon embrayage a ce km?
chaine ou courroie de distribution?

je pensais faire une vidange moteur, bougies, filtres mais aussi vidanger mon circuit de refroidissement!! (il manque juste les têtards)
quelqu un pourrait m indiquer l emplacement du boulon de vidange!? merci

ensuite je vous laisse
comment je peux faire revenir mon tableau de bord?
merci à mes nouveaux compères
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx EmptyMar 28 Nov - 12:08

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pense à te présenter dans la section appropriée ! Wink
Arrow http://r25safrane.forumactif.com/forum15-Presentation.htm

C'est l'unique chose que l'on demande aux nouveaux membre. :drunken:


Pour ce qui est de la TX, 170 000 km reste un kilométrage assé raisonnable, si elle a été correctement suivie jusqu'à ses 120 000 km, c'est déjà bien !
Mais depuis, il n'y a rien eu de fait en frais spécifiques d'entretiens (vidanges, pneux, courroies etc) ?

Reste à savoir si elle a fait beaucoup d'autoroute ou de ville, ça joue pas mal sur la durée de vie d'une boite et de son embrayage ! Smile

Pour les spécificités de la TX (pour la distrib ou l'emplacement du bouchon de vidange), je laisse les experts te préciser ces points ! Mr. Green


Pour les contre-portes qui se décollent, c'est la maladie des R25, peu y échappent ! Rolling Eyes
Pour le tableau de bord, il doit être en simili cuir (vu que c'est une phase 2), tu peux le dégraisser et le nettoyer avec du liquide vaisselle mélangé à de l'eau, rien de mieux pour enlever le gras et les traces de saleté ! Cool
A ne pas utiliser sur les tissus bien entendu et ne pas utiliser de centrale vapeur pour les contre-portes, ça se décollerait encore plus !

Mais le prix me semble très raisonnable même si il y a les portes à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx EmptyMar 28 Nov - 12:12

Sur le moteur de la TX (2.0 injection 120ch), c'est bien une courroie de distribution.

Il y a que la V6i 144/160/153 et la V6T 182/205 qui possède la chaine.

_________________
fiabilité moteur tx Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
boubou64
débutant
débutant
boubou64


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : bayonne (64)
Vos autos : renault 25 tx 1990
Date d'inscription : 27/11/2006

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: re   fiabilité moteur tx EmptyMar 28 Nov - 21:32

merci pour vos precisions
elle a en fait 166500km extremement bien entretenue jusqu a ses 120000km puis moins bien par la suite (vidange 8 - 10000km).....?
pour la courroie de distribution elle a été changée a 118000km est ce normale? quelle est la fréquence en kilometre? ------maintenant que je sais qu il ni a pas de chaine-----

comment faire pour recoller les tissus de portiéres?

existe t-il des des versions touchées par des pertes de liquide de direction?

Quelle écartement (éléctrode) pour les bougies? 0.8 ou 0.9 ??

sur le ct est mentionné que les silenblocs de tirant de suspension sont en mauvais état, savez vous si le remplacement de ces pièces est couteuse et/ou peut on le faire sois même ?

Que pensez vous d une vidange de boite, additif ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx EmptyMar 28 Nov - 22:27

à l'époque de ta voiture, (1990) il fallait changer les courroies tout les 60 000 Kms. tandis que sur les voitures recentes, le courroies sont à changer tout les 120 000 Kms, voire plus.

pour recoller tes tissus, utilise de la colle néopréne de marque PATTEX pour tissus.

il n'y a pas de versions particulière plus sensibles que d'autres pour des fuites de liquide de direction, en fait, c'est assez rare.

pour tes bougies, l'ecartement est de 0,9

oui, tu peux changer toi-même tes tirants de suspension, mais tu devras faire regler le parallèlisme.

pour la vidange, met uniquement de l'huile preconisée par renault Tranself 75w80 et sans additif.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx EmptyMer 29 Nov - 18:30

Salut
Je posséde une GTX qui depuis 98 a un moteur de TX.C'est un bon moteur fiable et costaud ...un peu gourmand toutefois.
Depuis 87 les périodicités sont définies ainsi (référence RTA): vidange 10000 filtre huile 20000 filtre à air 20000 filtre à essence 50000 vidange boite 60000.Pour vidanger le circuit de refroidissement il faut défaire la durite inférieure du radiateur et le bouchon de vidange du bloc qui se situe sous le collecteur d'échappement à l'arriere du bloc (douille de 13).
Je te conseille de faire un bon rinçage de prendre ton liquide chez renault (cher mais de qualité) enfin il n'est pas inutile d'en profiter pour changer le calorstat....ça peut éviter queques surprises désagréables.Nettoies bien le vase d'expension.Il y a un purgeur sur le receptacle du calorstat sous les sondes de température.
Le filtre à essence se situe au niveau du passage de roue ARDroite ainsi que la pompe à essence électrique.


fiabilité moteur tx Vidart9

Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité moteur tx Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur tx   fiabilité moteur tx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité moteur tx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du moteur
» fiabilité moteur !!!
» solidite et fiabilite du moteur 2,2 essence
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» fiabilité des v6 turbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: