Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fiabilité moteur !!!

Aller en bas 
+2
corvetterouge
MoSaxxx
6 participants
AuteurMessage
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 21:33

bonsoir a toutes et a tous !!!
j'aimerai savoir quel est le moteur le "plus" fiable par excellence en diesel sur les safranes !!!
parce que j'avait lu qu'un membres du forum avait un 2.5 dT et lui avait greffer un 2.1 je penses bien !!!
j'aimerai essayer de faire la meme chose !!!

quelles sont les choses a modifier ? qui dit moteur, dit, échappement, boite de vitesse??, suport, turbo...

merci beaucoup !! (et encore un nouveau défis pour l'ami MoSaxxx)
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 21:55

le plus "fiable" c'est le 2.2 dt,mais ça fait trop de modifs,sinon c'est vrai qu'en plus "vieux",le 2.1 est très fiable...mais mou...ton 2.5...ben....c'est pas ce qu'il y'a de plus fiable....malheureusement....mais est ce que cela vaux la "peine" de tout remplacer sur la tienne et est ce que cela est rentable?
je pense personellement qu'il serait plus judicieux de vendre la tienne et de racheter une 2.2 Dt,car en plus des adaptations(là je laisse la place aux "vrai" mécano pour donner la liste des changements),ta voiture n'est plus d'origine,passage à la drire(même si on s'en passe.....chut...),le pb,c'est en cas d'accident,si l'assurance découvre ça....ben plus d'assurance.....
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:01

mais j'y pense aussi !!
j'aimerai une bonne safrane pour aller en vacances avaec au mois d'aout 2008 avec ma future femme en amoureux...
et une voiture deja toute équipé !! apres combien va me rapporter ma 2.5 dT si je la revend... 200...500 € !!??? et encore faut trouver l'acheteur !!!
parce qu'elle a quand meme 295000 km, mais elle roule du tonner !! je peut encore la pousser a 180 km facilement !! tous les jours je me tape 130 borne pour le boulot !! donc c'est pour sa que j'aimerai changer aussi !!
la vendre en piece détacher ??!! peut etre aussi !!!apres faut avoir une voiture qui dépanne... 'fin, c'est pleins de petites questions qui fond qu'aujourd'hui je doit la garder... mais jusqu'a quand ?!!
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:07

Moi perso je pense qu'elle vaut quand même plus de 500€!!!!! meêm si elle a presk 300000 bornes,comme quoi certaines 2.5 étaient fiables Smile
En plus,on comence à trouver des 2.2 Dt à pas trop chère..et qui sait,ptète avec un toit ouvrant Smile Smile Smile
A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:08

lol !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:11

qu'avez vous à reprocher au 2.5DT, cela fais quelques années que j'ai la mienne, et à part le changement de la commande d'embrayage (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le moteur) elle n'est JAMAIS tombé en panne et elle a 245000 km au compteur, et je pense m'en servir encore quelques année !!!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:15

On dit just que c'est le "moins" fiable en diesel chez renault,c'st le même moteur que les iveco,lancia thema,et d'autres encore,nombreux pb de culasse et grosses fuites d'huile,mais par contre,c'est vrai qu'uen fois la culasse refaute..il dure lgt,mon père à une lancia thema avec 397000 kms...culasse changée à 120000 mais il tourne tjr nikel Smile
C'est comme tout,il y'a eu des mauvaises séries,toi tu as la chance d'être tombé sur une bonne
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:15

a oui, je suis d'accord avec toi !!! c'est un tres tres bon moteur et robuste en + !!! mais la consommation est un peu hard pour moi !!! mais j'aime bien ce moteur !! il est tres puissant , sa roule ... pour doubler t'appui un peu et tu plane... mais bon "la raison" ou "la folie" ??!!

peut etre un échange ?!
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 22:22

bien sur pour avoir un moteur qui dure il faut l'entretenir, c'est comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyLun 7 Jan - 23:00

c sur... pourvu qu'sa dure...
Revenir en haut Aller en bas
safrane92
débutant
débutant
safrane92


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : 92
Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II
Date d'inscription : 27/12/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyMar 8 Jan - 17:38

c'est clair que c'est un bon moteur et robuste il a équipé les renault master ,iveco et j'en passe donc il a fait ces preuves seulement il faut l'entretenir car il est vrai que certaines série ont eu les cullasses fragiles et même les boites de vitesse mais sinon Mosaxxx si tu veux passer au 2.1 c'est aussi un bon moteur mais tu vas être un poil déçu car il est un peu juste niveaux puissance donc tu tires dessus et donc consomation aussi et pour les fuites d'huile bein le moteur sofim connait quelques fuite d'huile comme baucoup de moteur renault que ce soit de la clio a la R 25 c'est pareil donc on change pas une équipe qui gagne lol :1014:
Revenir en haut Aller en bas
xfab28
débutant
débutant
xfab28


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Framboisiere (28)
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)
Date d'inscription : 06/12/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyMer 9 Jan - 21:25

garde ton petit 2.5td, le mien a 312000km, la culasse a été changer quand elle avait 80000km, a part un entretien normal, elle tourne comme une horloge, elle pourrait faire mieu que ma r19 1.9d qui a son joint de culasse qui a lacher a 457000km d'origine !

je pense qu'il a existé des mauvaise serie mais depuis le temps, elle ne doivent plus rouler ou comme la mienne la culasse a été changé. la tienne, je ne pense pas que sa fiabilité moteur peut lui etre reprocher vu son kilometrage
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyMer 9 Jan - 22:04

merci jeunes gens !!!
je vais changer mon joint de culasse parce qu'elle consomme beaucoup de liquide de refroidissement (+ fumé blanche au démarrage) et faire la courroie de distri aussi et pompe a eau avec du coup !!
et ensuite roulez jeunesse !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! EmptyJeu 10 Jan - 19:06

Si tu fais la distrib, tu peux aussi vérifier l'état des pignons qui sont en dessous.
Va voir le topic suivant :

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/safr-25dt-fin-95-moteur-e-s-150mk-cogne-4-tours-sur-20-t10311.htm

Mieux vaut prévenir que guérir !!

Perso mon 2,5 dt en est à 248 000 km. L'huile fuit par le joint spi !!! Sinon il fume pas mal, mais j'ai jamais rien fait sur l'injection et un petit tarage des injecteur devrait atténué le phénomène.

C'est le reste qui fatigue : train avant et transmission et autre petites crottes : ampoule, serrure, tissu qui boursouffle .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité moteur !!! Empty
MessageSujet: Re: fiabilité moteur !!!   fiabilité moteur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité moteur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du moteur
» fiabilite du 2,2td
» fiabilité j8s
» Fiabilité de la Bva en 2.5 20V 5 cylindres
» Fiabilité 2,5 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: