Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme chaufage en position manual

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dacianus
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2006

Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual EmptyMar 17 Oct - 21:50

salut a vous tous,
je suis nouveau sur ce forum; je suis le possesserur d'un safrane 2.1dt de 1994 et j'ai un problème de climatisation au niveau du chauffage quand la clime est sur auto, ça marche nikel: froid et chaud, mais quand il est en mode manuel le chauffage ça marche seulement s'il est au maximum, je passe au 26° ça commence a faire froid, j'ai fait le diag de la clime en appuyant le Stop et -gauche et -droite et j'ai eu comme resultat :
0b 0b
1b 1b
2d 2b
3b 3b
4b 4b
5b 5b
6b 6b
7b 7b
le seul default est le 2d gauche et c'est le moteur de mixage gauche c'est pour ce raison -là que J'aimerais savoir où se trouve le Moteur de mixage gauche parce que je veux le changer . De ce que j'ai compris, les modèles avant 1996 n'ont pas la reinisialisation des volets automatiques.ça m'enerve de rouler en mode "auto" avec le compreseur de clime branché tt le temps pour avoir du chauffage.
Je veux changer le moteur mais j'ai peur du calibrage des volets .
j'aurais besoin de qqun pour m'expliquer où se trouve le moteur de mixage gauche et si je le change moi-meme si je dois calibrer le moteur de mixage ou il le fait tt seul.

merci
Probleme chaufage en position manual Schemaclimsn7
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual EmptyMar 17 Oct - 22:10

tu n'as pas de moteur à changer mais simplement a contrôler le fil qui le commande manuellement.

puisque en auto tout fonctionne c'est que le defaut 2d ne concerne que le test de commande manuelle.

en plus il faut que tu saches que lorsque tu choisis une température d'habitacle supérieure de 2° à celle de l'extérieur, ton compresseur ne s'enclenche pas, donc pas de souci de ce coté.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dacianus
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 16/10/2006

Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual EmptyJeu 19 Oct - 21:54

je change la console maitnant pas des errors mais toujours la meme probleme meme en commande Auto il fait frois, et seulment en Max il fait chaud
le chaufage marche bien temp de 10min apres il commence a venir froid, j comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual EmptyJeu 19 Oct - 23:42

nettoie la sonde d'habitacle (celle qui est derrière la petite grille de la console).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
saf 2l2 si 140ch 93
débutant
débutant
saf 2l2 si 140ch 93


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 52
Localisation : sarralbe ( lorraine )
Vos autos : safrane 2l2 si 140 ch an 93
Date d'inscription : 24/12/2006

Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual EmptyMer 31 Jan - 11:05

SALUT DACIANUS . A tu résolu ton probléme . Car mon probléme et presque identique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme chaufage en position manual Empty
MessageSujet: Re: Probleme chaufage en position manual   Probleme chaufage en position manual Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme chaufage en position manual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur sélecteur de position de chauffage
» voyant position haute
» problemme feux de position
» feux de position defaillant ?????
» Position arrêt essuie-glace AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: