Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Position arrêt essuie-glace AR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyJeu 18 Nov - 18:05

Pas de post correspondant avec la recherche essuie-glace. Multitude de posts si j'ajoute arrière.
Donc, je pose ma question.
Depuis quelques temps, après son "balayage", l'essuie-glace arrière ne s'arrête pas toujours au même niveau.
Quelle intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
flecky
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 42
Localisation : Champigny sur Marne
Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v RXT
Date d'inscription : 27/10/2014

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyJeu 18 Nov - 21:04

regarde le relais numero 6

Position arrêt essuie-glace AR 130232516_m
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyVen 19 Nov - 7:43

Merci Flecky, je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptySam 20 Nov - 12:16

Bien vu sur la RTA mais, suite remise à la possibilité d'obtenir un relais neuf.
Relais résistant quand j'ai voulu le retirer de l'embrochage. D'abord, c'est le boîtier plastique qui est venu. Puis, en insistant sur la partie restante, la partie électrique a cassé.
En souhaitant que ce relais soit disponible, par exemple étant utilisé sur des modèles plus récents.Position arrêt essuie-glace AR P1080410
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyDim 21 Nov - 14:00

Il faut une pince a longs becs pour les sortir  sinon tu les casse 9 fois sur 10, pas plus tard qu'hier j'en ai fait l'expérience avec ma centrale clignotante qui déconnait....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyDim 21 Nov - 15:11

D'accord, la pince que j'ai utilisée n'avait peut-être pas des becs assez longs mais, le boîtier plastique est "fixé", sur la base du relais, par de minuscules excroissances de plastique et, vu la résistance à l'extraction, le boîtier se serait probablement déboîté de la même façon.
En attendant de me rendre à la concession Renault, j'ai consulté les sites de vente de pièces détachées.
Chez Oscaro, malgré l'introduction des caractéristiques de l'auto, seuls des relais à 5 broches sont proposés alors que le relais d'origine a 6 broches.
Auto-doc semble mieux pourvu puisque plusieurs relais, à 6 broches, sont présentés avec une liste de modèles compatibles. Voir exemple de liste :

Position arrêt essuie-glace AR Relais11
Revenir en haut Aller en bas
jp87
débutant
débutant



Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : Limoges
Vos autos : Safrane 2.5i 2000
Date d'inscription : 07/07/2008

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyDim 21 Nov - 20:22

Ce n'est pas grave de déboîter le cache mais ensuite il faut arriver a tirer sur le socle du relais qui comporte les broches mais bien sur sans abîmer les composants du relais
Ensuite tu peux reclipser le cache sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Alain Angéliaume
amateur
amateur
Alain Angéliaume


Nombre de messages : 202
Age : 77
Localisation : 37420
Vos autos : Safrane 2,5l RXT, Alfa Roméo spider 916 TS, Ford Fiesta 1,25l, moto BMW K 1200LT
Date d'inscription : 01/09/2009

Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR EmptyVen 3 Déc - 16:49

Le relais de temporisation a été remplacé mais, pas d'amélioration.
Après des impulsions sur la commande, l'essuie-glace fait de l'ordre de deux balayages et s'arrête dans une position différente.
En laissant la commande en commande active, il n' y a pas les balayages intermittents normalement provoqués par la temporisation. Mais, bruit de "clics" dans le hayon au niveau de la motorisation.
Comme si le relais de temporisation envoyait un ordre qui n'est pas pris en compte par le moteur.
Si vous avez des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position arrêt essuie-glace AR Empty
MessageSujet: Re: Position arrêt essuie-glace AR   Position arrêt essuie-glace AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position arrêt essuie-glace AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fonctionnement essuies glace essuie-glace
» problème d'essuie glace
» essuie glace
» essuie glace pas de1 2 vitesses
» [b]essuie glace[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: