Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Installation Poste MP3

Aller en bas 
+2
letaulard
Matthieu67
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 16:32

De souvenir, c'est une grosse prise ronde gris ou noir !
Secoue là pour voir si quelque chose s'affiche !

Sinon dépose d'une partie du tableau de bord pour accéder derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 11:06

Je vais vérifier mon cablâge quand j'aurais le temps par contre une dépose du tableau de bord c'est pas pour moi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 11:59

Ne t'inquiète pas, je ne parle pas vraiment d'un vrai démontage complet de la planche de bord, c'est juste défaire un peu le bloc compteur et ventilation.

Pas grand chose à faire rassure toi !

Démontage du volant (enlever le cache central, 2 boulons à défaire), baissé l'axe du volant et du bloc commodos au maximum pour atteindre les 2 visses derrière, défaire la baquette en plastique (juste en dessous du bloc ventilation et le vide poche sous l'écran), là il y a 2 visses à enlever, celles à gauche et à droite.

Déjà là tu peux soulever et tirer le bloc compteur et les réglages de ventilation pour voir enfin l'arrière de l'écran !

Pour enlever et verifier les ampoules, il faut un petit tournevis plat et faire un quart de tour pour les défaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 12:21

A voir ce que tu as écrit la manip n'a pas l'air trop compliqué. Je ferais ça pendant un week-end après avoir vérifier les cablâges.
Pour remplacer les ampoules du compteur et pour vérifier les connectiques à l'arrière je pense que c'est plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 7:15

J'ai trifouillé mon cablâge et je n'ai toujours pas d'affichage de la température.
Quelqu'un saurait exactement à quoi ressemble ce cable?
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 8:59

Je n'ai toujours pas l'affichage de la température, que dois-je démonter pour accéder au câble?
De plus, j'avais débranché la batterie et maintenant je n'arrive plus à régler l'heure. Il affiche 88:88 et j'ai beau appuyer sur les boutons H et M mais rien ne change. Les boutons seraient-ils HS?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 19:07

Donc ce soir j'ai débranché la batterie et je l'ai rebranché et toujours le même problème...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:15

Voila une photo de mon problème :

Installation Poste MP3 - Page 2 1000030yf7

Aurais-je mal connecté quelque chose au nouveau poste ou tout simplement pas connecté?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:56

Alors déjà, ce n'est pas un problème d'ampoule (j'ai changé cette semaine celle au niveau de l'affichage de la température) et malgré sa défaillance, on voyait tout de même les chiffres.

Deuxièmement, ça ne vient pas d'un problème de branchement ou débranchement au niveau de l'autoradio, sur la mienne, même tout démonté, il affiche tout de même la température ou alors un chiffre minimum.

Alors résultat des courses, soit la prise rectangulaire sous l'écran est à moitié débranchée, soit ton bloc écran est mort et donc, il vaut mieux que tu ailles en casse pour en prendre un (je l'ai totalement enlevé sur la mienne, même pas 20 min pour le démontage / remontage. Wink

Il y a 2 prises sur le bloc écran, la ronde qui va à l'autoradio (je l'ai débranché sur l'écran) et la rectangulaire (qui alimente l'ensemble pour l'heure, la température et l'éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:00

D'accord merci Yann pour ces précisions, cependant comment démonter le bloc écran?
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 19:12

Tout d'abord enlever les 3 visses sous le volant (indiqué en rouge)

Installation Poste MP3 - Page 2 Temp1


Puis une fois la partie basse enlevée (pas besoin d'enlever le volant, la photo c'était à la casse sur la V6 où j'ai tout pris dessus Wink ), tu enlèves les 2 visses qui tiennent la partie haute (il faut faire tourner le volant pour les voir apparaitre)

Installation Poste MP3 - Page 2 Temp2


Puis, tu baisses le volant à son maximum et tu as 2 visses à enlever en bas du bloc compteur.


Et pour terminer, tu enlèves la partie en plastique en dessous du réglage de température et de l'affichage de l'heure (le mieux étant de déclipser la trappe en plastique au dessus de l'autoradio et de passer sa main en poussant, il s'enlèvera tout seul sans que l'on est à utiliser un tournevis, qui risquerait d'abimer le plastique)
Là, il y a 2 visses (en rouge) à enlever et à partir de ce moment, tu peux tirer vers toi l'enemble du bloc compteur.

A partir de ce moment là, tu peux tirer un peu plus vers toi la partie droite, donc celle qui où il y a le bloc avec l'écran de l'heure.
Tu dois dévisser les 2 visses (en vert) qui tiennent le boc et les 2 autres en haut de l'écran (pas indiqué sur ma photo), elles se dévissent de l'intérieur, le mieux est de passer sa main dans le tableau de bord par la trappe au dessus de l'autoradio.

Installation Poste MP3 - Page 2 Temp3



Mais au final, tu ne seras pas obligé de démonter l'affichage de l'heure si tu t'aperçois que sa prise est juste à moitié débranché !

Donc pas très long à faire mais fait toi aidé de quelqu'un pour te passer les outils et surtout, tenir l'ensemble, c'est plus pratique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 9:21

Salut,

ce photo-reportage ne m'a pas l'air trop compliqué mais faut que je trouve le temps pour le faire en tout cas je ne le ferais pas tout seul.
Peut-être ce week-end!!

@+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptySam 18 Nov - 15:05

Problème en partie résolu :

tout d'abord j'ai oté l'autoradio, la vide-poche ainsi que la trappe au-dessus de l'autoradio pour toucher aux différents fils derrière le poste et en dessous de l'affichage. Et là miracle en bougeant quelques fils j'avais de nouveau la température et j'arrivais à régler l'heure.
Seulement voila : quand je rebranche l'antenne sur le poste CD l'affichage de la température disparaît mais l'heure reste affichée. Et si je ne branche pas l'antenne le poste ne s'allume pas.
Donc pour le moment, il faut que je fasse le choix entre la température ou le poste. J'ai choisi l'autoradio en attendant de résoudre le problème.

Une idée sur pourquoi quand je branche l'antenne au poste l'affichage de la température disparaît???
Serait-ce un soucis au niveau du poste?

Il faudrait que j'essaye avec une antenne externe.

@+
Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptySam 18 Nov - 15:38

Je pense qu'il doit y avoir un problème dans le branchement de ton autoradio !

Parce que si l'affichage de la température disparait dès lors que tu branches l'antenne, il se peut qu'il y est une sorte de "cour-circuit" ou de "conflit" entre l'alimentation de la température, la masse et l'alimentation de ton poste !

Ou alors tout simplement que le câble de l'antenne (qui est assé rigide) doit faire bouger d'autres câbles dans ton tableau de bord et si il y a un faux contact dans la prise de ton écran, ça fait que l'affichage se coupe !

Donc déjà essaye de mettre du produit spécial contact électrique dans ta prise et aussi vérifie qu'il n'y a pas de problème dans le câblage de l'autoradio (entre les files des enceintes, le + permanant de la mémoire des stations et réglages, le + après contact, la masse et les pontages existants) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 15:43

D'après le collègue avec qui j'ai installé le poste, cela proviendrait d'un problème de masse vu que le poste ne s'allume pas sans l'antenne!
Je reverrais donc le branchement du poste quand il aura le temps!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Poste MP3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Poste MP3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation de mon poste mp3
» installation GPL
» Installation DAV sur 2.2dT
» Installation GPL Safrane 2.5 20V
» Installation GPL... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: