Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Installation Poste MP3

Aller en bas 
+2
letaulard
Matthieu67
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 7:50

Bonjour à tous,

je vais remplacer la chaine d'origine de ma 25 pour un poste MP3.
Cependant je sais que les connectiques ne sont pas les mêmes et je voudrais savoir si certains membres du forum disposaient de photos ou d'informations pouvant m'aider au montage du poste.
Est-ce-qu'un connecteur ISO suffit pour brancher le poste au cablage d'origine Question Question Question

Merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Autoradio   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 9:19

Slt, je sui désoler pour toi mais aucune fiche iso n'existe pour remplacer la chaine d'origine.Tu es obligé de couper les cables venant de la chaine hifi. je serai toi j'irai a la casse prendre une chaine meme si elle ne marche pas et couper ce cable au lieu de couper la tienne et d'acheter une fiche iso permettant de relier directement ton autoradio à la voiture. bin sur il faut tu branche tout les fils sur la fiche iso correctement. c'es ce que j'avais fait pour ma v6. Par contre si ton ordinateur de bord ce met à parler il en coupera plus ta musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 9:37

letaulard a écrit:
Slt, je sui désoler pour toi mais aucune fiche iso n'existe pour remplacer la chaine d'origine.Tu es obligé de couper les cables venant de la chaine hifi. je serai toi j'irai a la casse prendre une chaine meme si elle ne marche pas et couper ce cable au lieu de couper la tienne et d'acheter une fiche iso permettant de relier directement ton autoradio à la voiture. bin sur il faut tu branche tout les fils sur la fiche iso correctement. c'es ce que j'avais fait pour ma v6. Par contre si ton ordinateur de bord ce met à parler il en coupera plus ta musique...

Sur ma 25 j'ai la chaine-hifi avec équaliseur donc ma prise d'origine et celle de la chaine ressemble à ça :

Installation Poste MP3 Dscn24139ngbz6.th

et derrière le poste MP3 que j'ai acheté j'ai une connectique qui ressemble à ça :

Installation Poste MP3 Dscn24163sxtl6.th[/img]

Donc pour moi, il faut que je branche le connecteur ISO dans le cablage d'origine de la voiture et vers le poste que je mettes les cosses!! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 9:43

Il faut que tu coupe tes fils au niveau de l'autoradio ( on sait jamais si tu veut le remettre ou pour une collectionneur) c'est à dire la fiche femelle, et que racorde tes fils à ta fiche iso que tu a acheter par conter il se peu que les couleurs ne coresponde pas alors fait gaffe quand tu branche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 10:06

letaulard a écrit:
Il faut que tu coupe tes fils au niveau de l'autoradio ( on sait jamais si tu veut le remettre ou pour une collectionneur) c'est à dire la fiche femelle, et que racorde tes fils à ta fiche iso que tu a acheter par conter il se peu que les couleurs ne coresponde pas alors fait gaffe quand tu branche

Couper les fils de l'autoradio que j'ai acheté? Mais alors la garantie va sauter si jamais il ne convient pas!!
Pour moi un connecteur ISO c'est ça :

Installation Poste MP3 B000bn6k9g01ss500sclzzzzzzzv57045668xm1.th

et je pensais que la partie avec la fiche va sur la prise du cablage de la voiture et la où y'a tous les fils faut les mettre avec des cosses à la prise de l'autoradio Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 10:26

mais non tu coupe pas ceux la tu coupe celui de ta chaine hifi d'origine. moi je serai toi je ferrai ca c plus rapide. en effet tu peut mettre des cosses sinon mais les fiches sont en générales fragiles et c'est souvent que ca casse. mais tu peu essayer si tu y arrive ca serai encore mieux que de tout couper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 10:58

letaulard a écrit:
mais non tu coupe pas ceux la tu coupe celui de ta chaine hifi d'origine. moi je serai toi je ferrai ca c plus rapide. en effet tu peut mettre des cosses sinon mais les fiches sont en générales fragiles et c'est souvent que ca casse. mais tu peu essayer si tu y arrive ca serai encore mieux que de tout couper

Ah d'accord!! J'ai une autre chaine de 25 je couperais de celle-là au pire. Mais je compte plutôt essayer avec les cosses que j'ai déjà et il ne me reste plus que le connecteur a acheté. Je vais passer chez Norauto en espérant que c'est pas torp cher.
Je vais l'installation demain donc je metterais quelques photos je pense!

@+ et merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyVen 22 Sep - 16:12

pourquoi couper les fils , moi je suis aller chez renault
et tu achéte la prise, cart dans tout les centres autos tu ne la trouvera pas , je l'avais payer dans les 30€,
et la en coupant les fils si tu te trompe tu risque de grillier le poste , pour une fiche a 30€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptySam 23 Sep - 9:45

Juste encore une petite question subsidiaire :

il y'a 6HP dans la 25 et le poste est 4x45 donc je pense que les HP dans la porte et les tweeters représentent un kit éclaté donc aucun soucis de branchement?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptySam 23 Sep - 10:56

aucun soucis les tweeters sont bien connectés avec les HP AV

A+
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptySam 23 Sep - 15:20

Slt alors comme ca toi tu as eu un cable chez renault!!! moi il m'ont dit que sa existai pas c pur ca que j'avais du couper. de toute facon renault à st etienne c'est des gros connard alors ca m'étonne pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptySam 23 Sep - 19:32

Effectivement il y a bien un câble que l'on peut se procurer chez Renault, sur la mienne il y a une connectique qui se branche sur l'installation d'origine pour alimenter mon poste MP3 Alpine (et un boitier auxilière pour la commande au volant).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyDim 24 Sep - 17:04

mathieu, peux tu me dire comment t'as réussi à déconnecter la fiche blanche sur ta première photo, car elle va derrière le plastic brun et j'ai beau tirer j'arrive pas à l'en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyDim 24 Sep - 17:38

il faut appuyer sur le petit crochet de verouillage de la prise, en tirant dessus tu risques de tout arracher.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:06

Mike a écrit:
il faut appuyer sur le petit crochet de verouillage de la prise, en tirant dessus tu risques de tout arracher.

Mike

Je confirme ce que dit Mike, il y'a un petit crochet qui tient les 2 prises ensemble qu'il faut enlever sinon tu peux déclipser la prise et tu auras un meilleur accès.

Est-ce-que l'affichage de la température est en lien avec l'affichage déporté de la chaîne Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:09

Matthieu67 a dit : "Est-ce-que l'affichage de la température est en lien avec l'affichage déporté de la chaîne ?"


Oui, ils sont ensemble, on ne peut les séparer parce que c'est le même boitier.

Je suis dans le même cas que toi, la partie haute de l'écran ne me sert plus à rien mais c'est bien pratique d'avoir l'heure et la température d'affichées ensemble ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:15

Ben justement moi je n'ai plus la partie haute de l'écran par contre sur la partie basse j'ai uniqement l'heure et plus la température ce qui était fort pratique d'avoir la température extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:21

Oui, à partir du moment où tu n'as plus la chaîne hifi, le haut de l'écran n'affiche plus rien mais la partie basse continue de nous indiquer l'heure et la température.
Donc il vaut mieux laisser installer cet écran (parce que certains remettent un écran "simple" qui équipe les 25 de basse et moyenne gamme, qui n'affichent que l'heure puis la température lorsque l'on appuie sur un bouton, donc pas bien pratique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:33

Yann a écrit:
Oui, à partir du moment où tu n'as plus la chaîne hifi, le haut de l'écran n'affiche plus rien mais la partie basse continue de nous indiquer l'heure et la température.

Tu viens de dire que la partie basse continue de nous indiquer l'heure et la température. Moi j'ai juste encore l'heure sur la partie basse, je n'ai plus l'affichage de la température...
Cela provient-il du fait que je n'ai pas branché l'affichage déporté de la chaîne ou tout simplement l'ampoule qui a grillée?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 8:39

Oupsss pardon, je suis un "méga Boulet ", j'avais mal lu ! Rolling Eyes Laughing


Alors si la température ne s'affiche plus, cela peut venir de la prise de la sonde de température derrière l'écran qui est débranchée (ou mal connectée), que l'ampoule est grillée (ou tout du moins 2 ampoules sur 3 de mortes, parce que sinon tu verrais quand même un peu la température et la moitié de l'heure, donc je ne pense pas que ça soit ça), ou que la prise de ta sonde qui se trouve au niveau de ton rétro conducteur est débranché !


Mais je sais que si la prise de la sonde n'est plus connectée, l'écran affiche tout de même quelque chose du genre "80°" !


La température ne s'affiche plus depuis combien de temps ?

Es ce depuis l'installation de l'autoradio ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 9:11

Tu es tout excusé!

J'ai remarqué que je n'avais plus l'affichage ce matin et j'ai fait l'installation du poste samedi. Il me semble donc que c'est depuis l'installation du poste que je n'ai plus l'affichage de la température. Je vais vérifier entre 12h et 14h si j'arrive à distinguer quelque chose et je te tiens au courant!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 11:05

Je viens de vérifier pour l'affichage de la température et je ne distingue aucune lumière même très faible par contre l'heure est nickel!
C'est donc du à l'installation du poste vu que je n'ai pas branché l'affichage déporté de la chaîne ou alors la prise de la sonde se serait déconnecté!!??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 16:21

J'ai remarqué que sur la mienne, lorsque je met le contact au premier cran (donc sans démarrer), il n'y a que l'heure qui s'affiche !

Par contre, une fois le second passé, la température apparait !

Mais je pense que tu as du te déplacer avec et que même moteur allumé, rien ne s'affiche.

Alors j'avoue ne pas savoir mais regarde bien si tout est branché derrière (parce que le fait qu'il n'y ait plus la chaine hifi d'origine ne change en rien cette partie de l'affichage !)
Peut être qu'un des files de l'affichage a été malencontreusement tiré lors de l'installation du poste et que donc, faux contact !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Matthieu67
connaisseur
connaisseur
Matthieu67


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Vos autos : BMW 320d M - Ex Seat Leon FR TDI 150 - Ex R25 GTX
Date d'inscription : 04/01/2006

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 16:26

En effet que ce soit sur le deuxième cran où moteur allumé rien ne s'affiche.

Quand j'aurais le temps et la motivation je vais vérifier mes connectiques. C'est possible qu'en tirant sur les fils pour le poste j'ai peut-être tiré autre chose avec.
Ces files de l'affichage ont-ils une couleur ou une forme particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 EmptyLun 25 Sep - 16:32

De souvenir, c'est une grosse prise ronde gris ou noir !
Secoue là pour voir si quelque chose s'affiche !

Sinon dépose d'une partie du tableau de bord pour accéder derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Installation Poste MP3 Empty
MessageSujet: Re: Installation Poste MP3   Installation Poste MP3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Poste MP3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation de mon poste mp3
» installation GPL
» Installation DAV sur 2.2dT
» installation d'une synthèse de parole
» Installation GPL... suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: