Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Problème injection   Problème injection EmptyLun 19 Déc - 20:52

Bonjour à tous,
J’ai un problème de pompe d’injection sur ma r25 turbo diesel de 1986. Elle est resté plusieurs années sans démarrer. La pompe n’aspirait plus le gasoil, les ailettes de la pompe étaient grippées. J’ai donc pris le risque de la démonter, la dégripper et la nettoyer. Résultat, ça ne marche plus, elle à démarrer avec de gros accoups, fume beaucoup et à des problème d’accélération. Bref, plus rien ne va. La distri est bien calée ( vérifiée et re-re-vérifiée). Je souhaiterais éventuellement faire réviser la pompe, si réglage il y a (chez qui?). Ou bien, essayer une autre pompe, si quelqu’un peu m’en prêter ou m’en vendre une.
Je suis preneur de tout les conseils, ça me ferais plaisir de refaire rouler ma bonne vieille 25.
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMar 20 Déc - 20:10

Je vais peut être dire une connerie ne connaissant pas grand chose en pompe à injection , mais y aurait pas une purge à faire pour sortir toute l'air du circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMar 20 Déc - 20:58

une pompe d'injection,en interne c'est trés complexe comme t'a put t'en apercevoir...

je te conseille vue le point ou t'en est de plutot rechercher une autre pompe saine,acheter un kit joint,refaire les joints sensible et remonter cette nouvelle pompe

la tienne maintenant que t'y a mit les mains dedans...difficile de dire d'ou vient le problème
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMer 21 Déc - 12:51

oui, bien sur. J'en avais bien une autre que j'ai également essayé mais le problème est le même. Comme elle est rester stockée pendant plusieurs année. Elle est peut être grippé également.
La difficulté est de trouvé une pompe dont on est certain sont état.
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMer 21 Déc - 18:23

Dépose ta pompe et injecteurs (voir la voiture entière) chez un dieseliste, il t'arrangera ça thumright (si tu leurs amène le tout démonté, ça te coutera moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyMer 21 Déc - 20:58

après effectivement,le soucis peux venir d'un injecteur reste bloqué ouvert...

j'ai eut le cas sur une 19 TD que j'ai stocké pendant 3ans et que je démarrait de temps en temps

mais un beau jour...elle voulait plus tenir le ralentie,aobligé de rester accéléré au 3/4 pédale le temps que'elle chauffe un peu,puis elle fumait la mort avec beaucoup de mal a prendre les tours

en cherchant a bien la faire chauffer,j'avait réussit a débloquer l'injecteur et après elle tournait nickel

essaye un peu de la tenir en route a l'accélérateur qu'elle chauffe un peu et alterne un peu les régimes pour augmenter/diminuer le débit de gasoil

avec un peu de chances si c'est un injecteur bloqué ouvert,il se débloquera

et si ça veux pas ben tu les démontes et les fait vérifier chez un dieseliste

moins long et chiant que de tomber et remplacer une pompe,ça se tente....

par contre derrière tu peux faire une vidange moteur parce que le gasoil non brulés,il va partir dans l'huile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 22 Déc - 11:29

Merci, je vais certainement suivre les conseil de faire vérifier pompe et injecteur chez un dieseliste. Est ce faisable chez n'importe quel garagiste ou Auriez vous des adresses ou enseigne à recommander?
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 22 Déc - 17:43

Pas chez un garagiste, un dieseliste, si tu passes par un garagiste, ça va te faire des heures en plus et des commissions en plus...
Utilise le cercle court. Dépose tes pièces et dépose le tous dans une station Bosch par exemple Wink (Renseignes-toi auprès de ton mécano habituel ou chez AD ou GroupAuto, ils seront t'orienter)
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 22 Déc - 18:14

J'ai garage "Bosch Car Service" près de chez moi, c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7466
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyJeu 22 Déc - 20:27

ça te coute rien d'aller demander mais normalement ils doivent faire
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyVen 23 Déc - 9:00

yannick david a écrit:
ça te coute rien d'aller demander mais normalement ils doivent faire

+25 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
débutant
débutant



Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : centre
Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087
Date d'inscription : 14/05/2019

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptySam 24 Déc - 15:44

Es tu sûr que c'est ta pompe qui est en vrac? Ce n'est pas un souci d'amorçage avec ta pompe d'amorçage qui est sur le filtre? souvent la membrane est fichue, ça se change assez facilement et pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptyDim 25 Déc - 10:30

Salut, ma pompe était bien grippée. Elle fonctionnait avec une pompe à carburant en amont. Je l'ai donc démonté, dégrippée et bien sur, ça ne marche plus.   Confused
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptySam 31 Déc - 14:46

Bonjour, voici des nouvelles de mon problème.
J'ai testé les injecteurs avec une installation artisanale. Pompe d'injection dans un étau, perceuse pour la faire tourner et ne pas oublier une batterie brancher sur la vanne électromagnétique.
Bilan, 2 injecteurs étaient bouchés. J'ai également vérifié les bougies de préchauffage et 2 sur 4 étaient également mortes.
Dorénavant, le moteur démarre et tourne, il reste sans doute un petit réglage d'avancement à faire sur la pompe d'injection (basculement de gauche à droite).
Pour l'instant, c'est pas trop mal.Problème injection Img_2016
Problème injection Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection EmptySam 31 Déc - 18:19

Et bien, y a a de l'idée thumright
Au moins, tu as déjà trouvé d'où venait tes problèmes Wink Maintenant, y a plus qu'à thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème injection Empty
MessageSujet: Re: Problème injection   Problème injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème injection 2.5TD
» probleme d injection
» Problème BVA V6 INJECTION
» probleme injection
» Probleme injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: