Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti

Aller en bas 
+2
epb0
jps60
6 participants
AuteurMessage
jps60
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : oise
Vos autos : alpine m4rs
Date d'inscription : 04/08/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyJeu 4 Aoû - 20:25

bonsoir à toutes et à tous, voila suite a un change d'embrayage nous profitons pour faire une grosse révision ; joints bougies tête, doigt et faisceau d'allumage .nettoyage des injecteurs, alternateur filtres et pompe essence neuf bref la totale. depuis remontage du groupe le moteur ne tourne pas rond au ralenti comme s'il tourne sur 5 cylindres et demi ! après de multiplies contrôles pression d'essence débit d'essence contrôle des connectiques du faisceau tout et OK ainsi que les valeurs de sondes températures. passage xr25 ;0 défauts. quelqu'un du groupe a t'il déjà eu ce problème? par avance merci car la je cale .
Revenir en haut Aller en bas
epb0
débutant
débutant
epb0


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 52
Localisation : 91
Vos autos : Safrane Biturbo - Safrane Baccara - R25 Baccara
Date d'inscription : 06/06/2006

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyVen 5 Aoû - 5:42

Es tu certain du branchement dans le bon ordre des fils d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
jps60
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : oise
Vos autos : alpine m4rs
Date d'inscription : 04/08/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyVen 5 Aoû - 7:05

bonjour, oui l'ordre est ok. je viens de passer beaucoup de temps sur ce phénomène bizarre ! la seule chose que j'ai trouvé ;lorsque je débranche les connectiques d'injecteurs seul le cylindre un ne chute quasiment pas au ralenti . j'ai donc inversé les connectiques un et deux rien n'y fait. compressions ok . j'ai inversé injecteur 1 et 2 toujours pareil, puis inversé bougie 1 et 4 toujours pareil .
Revenir en haut Aller en bas
ecotronix
débutant
débutant
ecotronix


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Vos autos : R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyJeu 18 Aoû - 9:28

bonjour,

j'ai eu le même problème: bougie 1 cassée selon moi: le fait d'inverser les bougies 1 et 4 ne rend pas la bougie 1 opérationnelle (si elle est cassée).

j'ai aussi eu un cable d'allumage HT (rouge) cassé à l'intérieur (assez rare et difficile à détecter).

essaye de mettre, un à un, chaque fil HT débranché de sa bougie avec une 7ème bougie à l'air libre (pas de visse à la masse et tête de bougie branchée sur le cable: vérifie la qualité de l'étincelle (dans un endroit sombre). mieux vaut être à deux: un qui fait tourner/arrêter le moteur et l'autre qui s'occupe des bougies. si le moteur est bien chaud, même avec une faible étincelle, le carburant va s'enflammer dans le cylindre; la régularité du V6 fera que cela tourne rond.

c'est un problème d'allumage selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
jps60
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : oise
Vos autos : alpine m4rs
Date d'inscription : 04/08/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 11:14

je reviens sur mon problème. bougie ok injecteurs ok allumage ok compression ok mais pourtant au ralenti le moteur ne tourne pas rond. Toujours ce cylindre 1 qui pose problème. injecteur connecté ou non cela ne change rien. quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 11:27

Le souci vient soit de la prise de l’injecteur ou injecteur hs.

Tu as de l’allumage qui arrive au fameux cylindre qui ne donne rien ?

_________________
moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 12:37

Ton injecteur fuit certainement, c'est pour ça que même en le débranchant, ça ne change rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jps60
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : oise
Vos autos : alpine m4rs
Date d'inscription : 04/08/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 15:49

non passé sur mon banc et ok
j'ai changé l'injecteur de place et toujours la même
Revenir en haut Aller en bas
PLFmoto
débutant
débutant
PLFmoto


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Normandie
Vos autos : R25 V6 Baccara / Alfa 159sw
Date d'inscription : 24/11/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 16:08

Ok, dans ce cas là, tu n'as plus qu'une seule possibilité : une prise d'aire au collecteur d'admission (le jts torique à la base)

jps60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ecotronix
débutant
débutant
ecotronix


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Vos autos : R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 20:11

Bonjour,

Si injecteur connecté ou pas, cela change rien, ... c'est donc là qu'il y a un problème. On doit entendre une légère difference ...
Injecteur OK, cela veut faire quoi ?
As-tu testé sur un banc pour injecteur ?
Moi je l'ai fait et il y avait une difference de 20 % entre le meilleur et le plus mauvais. Après nettoyage aux ultra sons, plus que 5% de difference, = OK pour 300.000 Km.

2) vanne de ralenti Bosch ? ?

3) vérifier si le signal arrive à chaque bougie: débrancher ou non chaque bougie: il doit y avoir un difference.
S'il n'y a pas de difference, c'est qu'il n'y a pas d'étincelles. a voir pourquoi.

Une vidéo avec le son (instable) bien audible, pourrait aider au diagnostic.

Ecotronix
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptySam 25 Fév - 20:42

ralenti,c'est une chose,mais si par exemple tu maintient a l'arret au point mort un régime de 2000/2500tr,a l'oreille il tourne rond ou toussote/vibre?
Revenir en haut Aller en bas
jps60
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : oise
Vos autos : alpine m4rs
Date d'inscription : 04/08/2022

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyDim 26 Fév - 11:35

les injecteurs sont ok , j'ai un banc. après passage a l'ultrason ils sont bien équilibré.
vers les 1500tr il est stable.
je vais regarder les joints de pipe d'amission. mais au ralenti au atmo ca ne devrait pas changer grand chose


Revenir en haut Aller en bas
ecotronix
débutant
débutant
ecotronix


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Vos autos : R25 V6 TURBO 1989 182 CV
Date d'inscription : 21/01/2010

moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti EmptyMar 28 Fév - 8:55

Bonjour,

comme à 1500 Tr/min il tourne rond, et que tout le reste est OK,
je pense aussi à une fuite dans le circuit d'admission (tu as tout démonté puis remonté, donc c'est plausible qu'il y ait une aspiration non voulue).

Vérifie quand même la vanne de ralenti, car si le ralenti oscille régulièrement (1-2 sec), cela peut être la vanne qui se grippe un peu, puis se débloque (--> WD40).

Bon courage, chez moi c'était cable HT bougie 1 cassé à l'intérieur et vanne ralenti ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti   moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur r25 v6 qui ne tourne pas rond et qui cale a chaud
» Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.
» R25 V6 qui tourne pas rond ....
» moteur 2.5 td tourne sur 3 patte
» v6 turbo tourne mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: