Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 v6 turbo tourne mal

Aller en bas 
+2
taz40
christophedubois33
6 participants
AuteurMessage
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 3:26

bonjour , je reviens vers vous car je n'ai toujours pas trouvé la solution a mon probleme de bougies qui s'encrassent a vitesse grand V et qui font mal tourner ma voiture .
hier j'ai mis un produit nettoyant injecteur je le moteur en chauffe il était caotique par moment se mettait a bien tourné , je me suis dit qu'il fallait la monté dans les tours un peu pour quelle se decrasse depuis le temps quelle n'avait pas tourné ( 6/7 ans ) , apres quelques instant a 4000/tr et des bruits de petarade dans l'echappement la ligne s'est mise a chauffé limite rouge , j'ai donc arreté ici mais la voiture est toujours caotique v6 turbo tourne mal Icon_confused , tous les filtre sont neuf ainsi que les bougies , j'ai controlé toutes les durites , alors si quelqu'un a une idée ( sondes , injecteurs ... )
si non elle demarre bien , le turbo a l'air de fonctionner ( 0.2 bar a 4000/tr)
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 6:42

salut
ton circuit d essence a ete nettoyé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 7:11

Salut v6 turbo tourne mal Icon_smile

J'ai eu le méme soucis sur ma v6 turbo regarde si la durite sous ce petit boitier n'est pas fissuré ou mal mis v6 turbo tourne mal Icon_wink

v6 turbo tourne mal Dsc02022

Les symptome de cette durite fisuré ou mal branché sont que la voiture s'encrasse fume noire et broute dans les tours

Donc a mon avis ton soucis vient de la v6 turbo tourne mal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 16:46

C'est la petite durite qui va de l'AEI (boitier entouré en rouge) et qui va sur l'admission.
Effectivement si elle est fissurée, il se peut qu'elle provoque ce type de symptôme car l'AEI reçoit de mauvaises infos. v6 turbo tourne mal Icon_wink

Sur ma TXI, j'avais eu ce cas et le ralenti jouait au yoyo et était très instable.
Lorsque je débrayais (en passant une vitesse ou en repassant au point mort), le régime moteur baissait énormément et au final une fois sur 2, elle calait (pratique lorsqu'on roule lentement en ville). v6 turbo tourne mal Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 18:15

la voiture étant chez mes parents j'ai appellé mon frangin pour qu'il regarde et la il me dit ben wai la durite est debranché et fissuré v6 turbo tourne mal Icon_rolleyes , bon il la rebranché vite fait mais la voiture tourne encore comme une patate certainement du aux bougies qui sont encrassées noire de chez noire, je sais pas comment je l'ai pas vu j'ai regardé plusieurs foi pourtant de ce coté la v6 turbo tourne mal Boulet , en esperant que c'est ça , mais a mon avis oui je vous dit des que j'ai nettoyé ces bougies.
je suppose que ce boitier gerre la courbe d'allumage en fonction de la depression dans le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 18:36

Si cette durite etait fissuré faut la suivre d'un bout a l'autre pour voir si elle n'est pas fissuré ailleur puis faire tourné la voiture pour décrassé les bougies v6 turbo tourne mal Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 20:08

Exacte ! Si cette petite durite à la moindre prise d'air quelque part, ça foire la pression qui passe dedans et au final, l'AEI n'a pas les bonnes infos, donc moteur qui ne tourne pas bien et ralenti instable. v6 turbo tourne mal Icon_wink

Ça revient au même que si elle était débranchée. v6 turbo tourne mal Icon_smile
Il faut la changer obligatoirement.

Et si malgré ça le problème persiste, ça n'aura pas été du temps de perdu car d'une part ça sera déjà un problème de réglé et secondo, au moins les symptômes que ça engendrait interféreront pas avec les effets de la vrai panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyJeu 22 Avr - 20:22

a priori je pense que c'est ça , c'est normal si elle a pas les bonnes info pour l'allumage qu'elle deconne un peu d'avance ou du retard quand il faut pas et voila un moteur qui fait n'importe quoi je vous tient au courant des que j'ai nettoyé les bougies
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyVen 23 Avr - 20:06

je suis passé chez mes parents vite fait , j'ai controlé cette durite j'ai aussi recoupé le bout coté collecteur elle n'etait pas coupé mais elle était douteuse donc la c'est bon la durite est OK , mais j'ai pas eu le temps de démonter les bougies pour bien les nettoyer.
Par contre une question a quoi servent ces petits reducteurs sur les duites ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyVen 23 Avr - 20:08

ce sont des calibres pour réduire l'arrivée d'air
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyVen 23 Avr - 20:11

ok merci , donc vaut mieux les laisser en place v6 turbo tourne mal Icon_mrgreen
je vois que toi aussi tu as une petite deudeuch v6 turbo tourne mal Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 17:15

voila c'était bien cette petite durite qui était en cose et qui m'a donné bien du soucis.
j'ai pu enfin effectué un petit éssai routier , mais j'ai l'impression que mon turbo ne donne pas a fond , j'ai pas essayé tous les rapports j'ai juste poussé un peu la 3 jusqu'a 4500/tr et le turbo monte a la moitié est-ce normal v6 turbo tourne mal Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 17:32

vérifie si tu entends ta SEM: contact mis tu accélères à fond tu dois entendre un "clac" au niveau de ton compartiment moteur v6 turbo tourne mal Icon_wink
(oui j'ai une 2cv...lol)
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:12

oui j'ai controlé je l'entend claqué .
ya moins de truc a verifié sur la deuch v6 turbo tourne mal Icon_mrgreen
apres il y a tellement de truc a controlé , je sais que le turbo ne s'enclenche pas a son max sur les premiers rapports mais la je sent bien que ça manque de punch !
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:14

elle tourne avec quel type de carburant? SP 95 ou 98?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:14

et vérifie si ton câble d'accélérateur est bien réglé aussi v6 turbo tourne mal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:16

il ne s'enclenche pas de la meme facon , plus tard et pas autant.

https://www.dailymotion.com/video/x3znlf_acceleration-v6-turbo-205ch_auto
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:18

elle tourne avec du 95 , le cable a l'air correcte
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 19:28

Heureux que ce problème soit enfin réglé car moi aussi lorsque j'avais des soucis de ralenti, ça m'avait pris du temps avant de trouver la véritable cause (donc cette fameuse durite). v6 turbo tourne mal Icon_wink

A Sebck : ahhh la 2ch, faut la préserver la petite mémère !
Quand j'étais gamin, il y en avait partout dans ma commune, dont une des premières générations qui était garée par chez moi (une sans les clignotants sur les ailes avant mais placé en haut des portes arrière et sans 3ème vitre latérale).
C'était comique les démarrages en hiver ! v6 turbo tourne mal Icon_lol
Mais à présent, je n'en croise plus (sauf quand je pars à la campagne). v6 turbo tourne mal Icon_wink

Ça avait son charme d'en entendre accéler dans les cotes et aussi de croiser les 4L F4 de la Poste et des PTT. v6 turbo tourne mal Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 23:16

a la deuch sacré voiture la mienne ne m'a jamais laissé en panne au bord de la route , comme dit mon cousin ça fait beaucoup de bruit mais c'est quand ça en fait plus qu'il faut s'inquiété v6 turbo tourne mal Icon_mrgreen .
je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont aidé a trouvé cette petite durite defectueuse sans vous je me gratterai encore la tete.
étape suivante pourquoi ce turbo ne donne-t-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick60
connaisseur
connaisseur



Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 88
Localisation : 99
Vos autos : velo
Date d'inscription : 21/02/2008

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyDim 25 Avr - 23:58

Salut christophe v6 turbo tourne mal Icon_biggrin

Content que tu ais réussi a résoudre ton probléme v6 turbo tourne mal Icon_thumleft

Pour ton turbo sur les 205 cv j'ai lut que c'était la SEM qui est responsable de sa v6 turbo tourne mal Icon_smile mais bon je suis pas sur comme jai pas de 205cv sa met jamais arrivé v6 turbo tourne mal Lol mais la ptite durite fisuré si v6 turbo tourne mal Icon_mrgreen et j'ai mis du temps a la trouvé v6 turbo tourne mal Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyLun 26 Avr - 1:15

A contrôler : les durites du turbo ainsi que ceux de la SEM.

Si elle claque, c'est déjà une bonne chose. Elle fonctionne Wink

_________________
v6 turbo tourne mal Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyLun 26 Avr - 7:16

j'ai deja controlé et changé des durites autour du turbo , c'est vrai qu'elle claque mais est-ce que ça garantie son fonctionnement , son étanchéité ?
la wastegate peut elle etre en cause comment la controlé ?
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal EmptyMar 27 Avr - 18:22

j'ai refait un essai routier et le turbo a l'air de donné un peu plus , apres avoir tiré dedans un peu est-ce possible qu'il soit encrassé depuis le temps qu'elle a pas tourné ? en fait j'ai remonté la dump valve d'origine mais je crois qu'elle est HS pour l'essai ? pourtant au debut le turbo donné comme avec la dump valve alu et apres tout d'un coup le turbo monté d'avantage en pression , mais difficile a dire je n'ai fais qu'un petit essai la voiture n'étant pas en conformité....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v6 turbo tourne mal Empty
MessageSujet: Re: v6 turbo tourne mal   v6 turbo tourne mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v6 turbo tourne mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur v6 turbo qui ne tourne pas rond au ralenti
» Tremblements ou roue qui ne tourne pas rond quand je tourne à droite.
» tourne sur 3 p
» GTS de 89 tourne sur 3 pattes.
» R25 V6 qui tourne pas rond ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: