Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [résolu]Assortiments de vis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyJeu 28 Mar - 17:29

Bonjour,

Après environ 8 mois d'inactivité lié a mon état de santé et celui d'un ami qui doit m'aider, il était temps de la remettre sur la route.

Hier et ce jour, contact mis et elle démarre au 1/4 de tour. J'ai roulé environ 30 kms sans soucis.
Il reste néanmoins des choses importantes à faire comme samedi la distribution et revoir les freins.

Ceci dit,  on va avoir à notre disposition tout le matériel dans un garage associatif.

La seule chose qu'ils demandent, c'est d'avoir des vis avec nous.

Ma question est donc simple quelles vis, je peux déjà prévoir pour la distrib, car il faudra démonter certaines choses (radiateur etc etc)

Existe t-il un assortiment de vis possibles pour distrib et autres travaux ou sinon que dois-je emporter avec moi?

Merci.


Dernière édition par letmoi le Dim 31 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert
Expert
garett


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/12/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyJeu 28 Mar - 17:43

Des vis??? Si tu démontés tu auras forcément les vis .
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyJeu 28 Mar - 19:57

C'est si on perd ou on casse les vis et ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyVen 29 Mar - 8:21

Bonjour à vous toutes et tous,

Personnellement, j'ai changé plusieurs courroies de distribution sur le moteur J8S de mes R18 et R25TD, j'ai toujours réutilisé les vis que je venais de démonter.

Idem sur R19 D et 405 SRDT.

Le tout étant de ne pas en perdre entre les opérations de démontage et remontage, prévoir une brosse métallique pour nettoyer leur filetage ainsi qu'une boîte pour les stocker c'est tout.

Personnellement, pour le radiateur, je le pose sur le moteur après avoir posé un sac en jute ou une vielle couverture afin de protéger le radiateur toujours connecté au circuit de refroidissement.


Dernière édition par Looping71600 le Dim 31 Mar - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyVen 29 Mar - 9:11

J'ai bien compris que l'on réutilise les vis retirées mais la question reste entière.

D'autres part, j'avais remarqué lors du démontage de carrosserie, que certaines vis n'étaient plus là mais sans vrai risques, puis j'ai oublié d'en prendre d'autres à cet effet.

Donc pour diverses choses peu importe lesquelles, quel type d'assortiment de vis, boulons écrous, faut il avoir sous la main afin qu'une fois le véhicule immobilisé, on ne soit pas bloqué. On n'a pas toujours une autre voiture à notre disposition pour aller dans un magasin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vosgepat
Expert
Expert
vosgepat


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 56
Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace
Vos autos : R 25 TX - R25 TXI
Date d'inscription : 28/11/2008

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptySam 30 Mar - 18:42

Déjà pour les freins, ce sont des vis spéciales pour les purges.

Comme dit Looping, et c'est ce que je fais, je les poses dans des boîtes spécifiques pour chaque type d’accessoire déposé.

De plus, je mets du dégrippant sur les vis de purges bien avant de les desserrer.
Je n'oublie pas de les faire "marcher". C'est à dire que je la desserre d'1/4 de tour, je la resserre, puis je la desserre de nouveau et ainsi de suite.

Je te conseille de prendre une clef à œil afin que toutes les surfaces planes soient sollicitées en même temps.

En plus, ça te permet de pouvoir mettre un tuyau pour pouvoir récupérer le lokeed dans un bocal.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyDim 31 Mar - 7:57

La distrib est faite, mon ami l'a fait assez rapidement et sans retirer le radiateur, moins pratique pour les accès. La prochaine fois sous son contrôle, je la ferais intégralement.

Une chance et une malchance que notre garage associatif n'était pas ouvert exceptionnellement samedi. Personne n’avait été prévenu cette fois-ci.
Je dis une malchance car il a fallut revenir chez nous et l'on a fait la voiture sur le parking de mon ami.
Malchance car une vis était récalcitrante à sortir et pour cause dans le dernier garage où je suis passé ils ont cogné au burin pour sortir cette vis et je ne sais pas trop s'ils n'ont fait l’opération inverse pour la rentrer tant la tête était en mauvaise état, normalement elle aurait du sortir avec un embout de type outil Renault T50. Un peu particulier. Introuvable un samedi dans les magasins, il s’est résigné à la sortir eu marteau.
Au garage cet outil nous l'aurions eu par contre pas la vis de remplacement et là c'était une chance d'être chez lui car il en avait une parfaitement adaptée. Comme quoi :
1) Il faut prévoir des vis
2) lorsque l'on fait sa voiture soit même ça va mais dans un garage on ne sait jamais dans quelle main on la laisse.

Heureusement que la distrib fut faite car la courroie était au bord de la rupture à un endroit, encore quelques kms et c’était la casse moteur.

Courroies DA, Alternateur aussi changées car bien entamées, par contre on a laissé celle de la clim qui était en bon état mais avec le recul je me dis que c'était une erreur car si on doit la changer , il faudra refaire la distrib.
La 25 faisait du bruit après la dernière distrib, mon ami pensait que ça ne venait pas de la courroie mais plutôt d’un bruit relatif à l’alternateur, comme un bourdonnement d’abeilles mais en fait après avoir changé toutes ces courroies, on ne l'entend pratiquement plus du tout, c’est très très faible et le moteur ronronne maintenant.

Les frein sont- bons on fera la purge samedi prochain, merci pour vos conseils, j'ai bien pris note.

Sujet résolu, je me suis constitué après avoir vu ce qui fut fait un petit stock de vis, boulons écrous que je laisse dans une boîte dans la voiture.

Revenir en haut Aller en bas
bleuzenn22
débutant
débutant



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : vitre
Vos autos : trafic
Date d'inscription : 12/02/2018

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyDim 31 Mar - 8:35

Bien joué.

Une distrib, ou tout travaux d'envergure on ne fait jamais çà un dimanche ou jour férié si on n'est pas prêt à la laisser à l'arrêt qq jours.
Comme toi, suffit d'une vis, mais aussi de toute piece cassée ou en mauvais état constaté au démontage, ou bien du manque d'un outil : c'est pratique d'être un jour ouvré pour aller en casse ou magasin chercher ce qu'il manque, sinon chantier bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis EmptyDim 31 Mar - 10:31

Oui mais c'était un samedi matin et losque je dis les magasins fermés c'est faux un seul était fermé, les autres étaient ouverts mais il n'avait pas cet outil spécial. Je n'en ai fait que 2 peut-être que dans les autres, ils avaient ça.
En RP, c'est ouvert même le dimanche. Ceci dit mon ami à tout ce qu'il faut chez lui, donc pas de problème et comme c'est un ancien mécano de Renault... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Assortiments de vis Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Assortiments de vis   [résolu]Assortiments de vis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Assortiments de vis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support moteur
» probleme de ralenti et vibration!
» accoups violents
» accoups [RESOLU]
» presque plus de jus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: