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MessageSujet: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 10:34

Salut,

Ma 25 TX produit des accoups entre 1500 et 2500 kms lorsque je decellere et réaccellere

Au niveau de l’injection il n’y a rien (passage à la valise)
Boîtier papillon nettoyé

C'est très désagréable ça donne l'impression d'un débutant à la conduite

Alors d’après vous c’est quoi ?

Merci et A +
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 10:37

Salut
Causes possibles propreté des injecteurs ou bougies ou faisceau d'allumage ou tete delco.
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 14:19

slt change d abord ton filtre a essence
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 15:26

Ave

Contrôle complet du système injection
Remplacement distributeur haute tension.
Bougies neuves
Filtre essence changé

Le faisceau d'allumage c'est quoi? je n'y connais pas grand chose en mécanique.

Merci pour la suite
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 15:42

faiceau d'allumage = les fils de bougies

a+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 15:47

Salut
Le passage à la valise XR25 ne permet pas de controler les injecteurs.Pour les controler il faut les déposer et les passer au banc puis les nettoyer aux ultrasons et recontroler.
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 17:00

controle des injecteurs fait ainsi que nettoyage avec passage au bac à ultrasons
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 17:07

contrôle entièrement ta sonde de température d'eau, pas celle pour l'aiguille, celle pour le calculateur.

La XR25 ne detecte pas forcément une erreur sur ce genre de sonde, sauf quand elle est complètement HS

contrôle egalement l'avance à dépression

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 17:29

Salut
Le défaut de la sonde est mémorisé Mike meme s'il n'est pas présent à la XR25 tu doit voir qu'il est apparu à un moment.
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 17:47

A 100% d'accord avec toi Pepper, quand la sonde et HS elle est mémorisé et en lisant la memoire des codes erreur elle apparait, mais il me semble que tu oublies un fait bizarre de ce genre de sonde, qui lui n'est pas pris en mémoire, c'est lorsqu'elle "fritte", pardonne moi cette expression mais tu comprends ce que je veux dire, la sonde au moment ou elle arrive au point de bascule du calculateur, à des micros coupures ce qui fait que le calculateur hesite un moment, avant de se régler ensuite sur la gestion à chaud.

mais par deduction, quand le moteur serait chaud, il n'y aurait plus de trous. bien evidement.

c'est vraiment pas facile quand on est pas sur le véhicule de diagnostiquer la causalité de la panne, tu ne crois pas ?????

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 19:28

Salut
Oui tout a fait d'accord la panne peut survenir une fraction de seconde..... mais le calculateur la garde en mémoire.
Bon alors je vais donner un truc que j'ai testé quand j"incriminais ma sonde. Dans la RTA ou la doc renault prendre la valeur de la sonde à chaud.Acheter une résistance 1/2 Watt de la valeur de cette résistance.Mettre en route faire chauffer puis arreter le moteur débrancher la sonde et monter la résistance.Essayer.
Je ne peu m'empécher de vous livrer une anecdote à propos de cette sonde.....j'en ris encore Laughing
J'avais par moment l'allumage des voyants "injection" et "service" et j'incriminais la sonde. J'ai donc mis un potar à sa place pour lever le doute avant d'en acheter une. Je mettais fait des repères moteur froid chaud.....Je monte ma bidouille et le lendemain démarrage impeccable je pars avec la valeur moteur froid.Je roule.... plus d'allumage du voyant "injection" et "service".Je m'arrete je met la valeur moteur chaud le moteur ralenti.Je repars..... impeccable.
Ou ça s'est compliqué c'est quand ma femme a pris la voiture sans que je le remarque.Le potar correspondait à moteur froid ce qui était le cas quand elle est partie.Elle s'est arrété faire une course et.....plus moyen de démarrer.Elle m'appelle depuis le bureau de tabac.Je lui explique comment régler le potar et 15' après elle était à la maison.Et là surprise ....elle était pas en colère Shocked Mieux elle riait Shocked Elle m'a dit " si tu avais vu la tete du buraliste d'abord quand il m'a vu lever le capot il se retenait de rire....mais quand la voiture à démarré il faisait une tronche.... Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 15 Juil - 19:34

excellent, voila une astuce comme je les aimes,
ça prouve une bonne compréhension de la mécanique, et surtout une grande intuition

encore bravo

Amicalement

Mike
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyLun 17 Juil - 14:54

Bonjour,

Merci pour cette analyse des causes possible.

Je vous tiens au courant pour la solution finale, mais avant il y a des choses plus importantes, c'est à dire les vacances

A +

Letmoi
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyLun 17 Juil - 15:32

Salut
Exellent planing....faut savoir gérer les priorités Laughing
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyVen 29 Sep - 15:47

Bonsoir,

Après vérification, j'ai fini par passer par un agent Renault.

J'ai eu un passage à la valise et comme d'habitude tout est normal.

Re-nettoyage du boîtier papillon.
Résultat, rien elle donne toujours des accoups (enfin, pas rien mon portefeuille est plus léger).

Le garagiste pense que peut-être ceci vient du potentiomètre de charge.
sans garantie que ce soit ça il faudrait tenter.
Si c'est ça très bien mais si ce n'est pas ça il faudra encore changer autre chose.

Là ça devient le fil que l'on tire pour finalement ne plus avoir de tricot.

L'ennui avec ma 25 c'est que pour trouver la pièce à changer, ce n'est pas facile car elle à une boite manuelle alors qu'à l'origine c'etait une automatique.

Le précédent proprio a voulu économiser sur le remplacement de l’embrayage et sur le passage aux mines

Vous avez une nouvelle idée ?

Cordialement
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyVen 29 Sep - 18:56

Salut
Le potentiomètre qui n'en est d'ailleurs pas un mais un contacteur 3 positions ce test à la valise XR25 . Ca le fait systématiquement ? En reprise ?
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyVen 29 Sep - 23:25

C’est un bon truc le passage à la X25 pour un mécano, ça fait PRO
Mais dans mon cas ça ne sert à rien, le verdict est toujours le même tout est normal,.sauf mon portefeuille qui devient de plus en plus vide.
Cette fois c’est de ma faute, je n’ai pas dit que j’avais déjà fait ce contrôle (hé oui il faut penser à tout).

Pour ta question Pepper, non ça ne le fait pas systématiquement.
Le pb est toujours à faible vitesse en 2 ou 3 vers 2000 tr/m en accélération et en décélération.

Ce soir j'ai pris le périphérique vers 19h et là ce fut catastrophique.
c'était proche des autos tamponneuses (j'exagère un peu mais pas beaucoup).

Pire, sur le périphérique, elle s'est arrêtait et j'ai mis 5 bonnes minutes avant de redémarrer et ça c’est la 1ère fois,..

Je ne sais plus si ça vaut le coup de retourner voir le mécano, je l’ai reprise aujourd’hui dans le même état.qu’avant voire pire....

J'aime ma 25 mais depuis que ce pb existe, j'avoue commencer avoir des envies d'une autre voiture. Elle n’a que 152000 kms
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 30 Sep - 0:20

ça ressemble bigrement à des ruptures d'allumage occasionnelles, dues bien souvent a une défaillance du correcteur d'avance qui grippe par moments.

contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine et si tu en as la possibilité essaye de remplacer le bloc bobine/correcteur.

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 30 Sep - 19:41

Mike a écrit:
ça ressemble bigrement à des ruptures d'allumage occasionnelles, dues bien souvent a une défaillance du correcteur d'avance qui grippe par moments.

contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine et si tu en as la possibilité essaye de remplacer le bloc bobine/correcteur.

A+
Mike

Bonsoir,

Ma connaissance de la mécanique est proche de 0 (voire en dessous)alors mes questions sont simples.

Une fois le capot ouvert ça se trouve où?

Ensuite pour un non initié c'est facile à remplacer?

Le prix de cette pièce c'est de quel ordre?

Bonne nuit
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptySam 30 Sep - 19:50

quand tu es en face de ton moteur c'est à droite, fixé sur le passage de roue (coté chauffeur)

tu ne peux pas te tromper, c'est la pièce qui a un fil a bougie qui va au centre du distributeur.

trés facile a remplacer, même un débutant peut le faire si il repère biens comment c'est connecté.

quand au prix, cela est trop variable, je te conseille d'en acheter un d'occase.

demande sur le forum

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyDim 1 Oct - 0:56

Si je peux me permettre ...

J'ai eu ce type de problème, mais pas sur ma R25, mais à l'époque ou je possédais une volvo 940 2.0i

J'ai eu ces mêmes symptomes d'accoups jusqu'au jour ou elle s'arretait en plein milieu de la route ,et je remettais 5 min pour repartir, avec le moteur qui tournait effroyablement mal (sur 3 cylindres)

Et enfait moi c'était la bobine qui était secouée ...
elle envoyait plus assez de jus dans les bougies, et le delco était usé aussi

faute de mieux, j'ai changé tout la partie allumage , bobine + faisceau + delco + disrupteur (c'est le doigt qui est dans le delco) et j'en ai eu pour 100 € chez volvo, pour ta R25 TX ca pourrait te couté aux alentours de 120 €

donc je pourrais te conseiller d'en faire autant ce sont des éléments d'usure qui se changent dans le temps à des fréquences aléatoires, c'est un investissement que tu peux faire et ce ne sera pas inutile

@+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyDim 1 Oct - 9:43

Mike a écrit:
quand tu es en face de ton moteur c'est à droite, fixé sur le passage de roue (coté chauffeur)

tu ne peux pas te tromper, c'est la pièce qui a un fil a bougie qui va au centre du distributeur.

trés facile a remplacer, même un débutant peut le faire si il repère biens comment c'est connecté.

quand au prix, cela est trop variable, je te conseille d'en acheter un d'occase.

demande sur le forum

A+
Mike

Avant ouverture du capot, la pièce dont tu parles c'est

correcteur d'avance (contrôle le petit tuyau de caoutchouc qui arrive à ta bobine)

Ou

le bloc bobine/correcteur.

Tu vois je confirme j'y connais rien

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyDim 1 Oct - 9:51

Droopy G a écrit:
Si je peux me permettre ...

J'ai eu ce type de problème, mais pas sur ma R25, mais à l'époque ou je possédais une volvo 940 2.0i

J'ai eu ces mêmes symptomes d'accoups jusqu'au jour ou elle s'arretait en plein milieu de la route ,et je remettais 5 min pour repartir, avec le moteur qui tournait effroyablement mal (sur 3 cylindres)

Et enfait moi c'était la bobine qui était secouée ...
elle envoyait plus assez de jus dans les bougies, et le delco était usé aussi

faute de mieux, j'ai changé tout la partie allumage , bobine + faisceau + delco + disrupteur (c'est le doigt qui est dans le delco) et j'en ai eu pour 100 € chez volvo, pour ta R25 TX ca pourrait te couté aux alentours de 120 €

donc je pourrais te conseiller d'en faire autant ce sont des éléments d'usure qui se changent dans le temps à des fréquences aléatoires, c'est un investissement que tu peux faire et ce ne sera pas inutile

@+

Partie allumage, bobine + faisceau + delco + dis rupteur

Aide moi à faire le tri dans ton info c’est où ?

J’avais déjà eu une intervention avec remplacement distributeur haute tension ça fait 15000 kms

C’est bien en relation avec ce dont tu parles ?

A+
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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyDim 1 Oct - 13:20

ta piece deffectueuse ressemble à ça:

accoups [RESOLU] Bobineft5

et le tuyau a contrôler sur cette image c'est celui qui est en silicone transparent qui va vers les pipes d'admission.

A+

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MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] EmptyDim 1 Oct - 15:16

letmoi a écrit:
Droopy G a écrit:
Si je peux me permettre ...

J'ai eu ce type de problème, mais pas sur ma R25, mais à l'époque ou je possédais une volvo 940 2.0i

J'ai eu ces mêmes symptomes d'accoups jusqu'au jour ou elle s'arretait en plein milieu de la route ,et je remettais 5 min pour repartir, avec le moteur qui tournait effroyablement mal (sur 3 cylindres)

Et enfait moi c'était la bobine qui était secouée ...
elle envoyait plus assez de jus dans les bougies, et le delco était usé aussi

faute de mieux, j'ai changé tout la partie allumage , bobine + faisceau + delco + disrupteur (c'est le doigt qui est dans le delco) et j'en ai eu pour 100 € chez volvo, pour ta R25 TX ca pourrait te couté aux alentours de 120 €

donc je pourrais te conseiller d'en faire autant ce sont des éléments d'usure qui se changent dans le temps à des fréquences aléatoires, c'est un investissement que tu peux faire et ce ne sera pas inutile

@+

Partie allumage, bobine + faisceau + delco + dis rupteur

Aide moi à faire le tri dans ton info c’est où ?

J’avais déjà eu une intervention avec remplacement distributeur haute tension ça fait 15000 kms

C’est bien en relation avec ce dont tu parles ?

A+

salut , j'en suis à ma 3eme tête de distributeur sur la txi ( anciennement appelée tête de delco) ça s'apparente assez a un debut de panne d'essence .. la voiture est secouée ça revient normal et ça recommence

mais vu que ta téte de distributeur est recente , c'est etonnant ...
la mienne a une petite fuite d'huile a ce niveau , donc je nettoies souvant
pour que les contacts se fassent bien ...

pour repondre a ta question au centre de ta tete de distributeur tu as un doigt qui tourne et qui vient en contact avec les quatre plot qui eux sont reliés au fils de bougies ( 4) et un fil qui va de la tête de distributeur vers la bobine ..

le faisceau = fils de bougies= le faisceau de bougies Mr.Red
distributeur= tête de distributeur avec son doigt Mr.Red
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