Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 accoups [RESOLU]

Aller en bas 
+9
Quetzal
Bertrand29
Bourd
madmax91
Droopy G
Mike
flo30
pepper
letmoi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madmax91
Expert
Expert



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 09/10/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 15:16

letmoi a écrit:
Droopy G a écrit:
Si je peux me permettre ...

J'ai eu ce type de problème, mais pas sur ma R25, mais à l'époque ou je possédais une volvo 940 2.0i

J'ai eu ces mêmes symptomes d'accoups jusqu'au jour ou elle s'arretait en plein milieu de la route ,et je remettais 5 min pour repartir, avec le moteur qui tournait effroyablement mal (sur 3 cylindres)

Et enfait moi c'était la bobine qui était secouée ...
elle envoyait plus assez de jus dans les bougies, et le delco était usé aussi

faute de mieux, j'ai changé tout la partie allumage , bobine + faisceau + delco + disrupteur (c'est le doigt qui est dans le delco) et j'en ai eu pour 100 € chez volvo, pour ta R25 TX ca pourrait te couté aux alentours de 120 €

donc je pourrais te conseiller d'en faire autant ce sont des éléments d'usure qui se changent dans le temps à des fréquences aléatoires, c'est un investissement que tu peux faire et ce ne sera pas inutile

@+

Partie allumage, bobine + faisceau + delco + dis rupteur

Aide moi à faire le tri dans ton info c’est où ?

J’avais déjà eu une intervention avec remplacement distributeur haute tension ça fait 15000 kms

C’est bien en relation avec ce dont tu parles ?

A+

salut , j'en suis à ma 3eme tête de distributeur sur la txi ( anciennement appelée tête de delco) ça s'apparente assez a un debut de panne d'essence .. la voiture est secouée ça revient normal et ça recommence

mais vu que ta téte de distributeur est recente , c'est etonnant ...
la mienne a une petite fuite d'huile a ce niveau , donc je nettoies souvant
pour que les contacts se fassent bien ...

pour repondre a ta question au centre de ta tete de distributeur tu as un doigt qui tourne et qui vient en contact avec les quatre plot qui eux sont reliés au fils de bougies ( 4) et un fil qui va de la tête de distributeur vers la bobine ..

le faisceau = fils de bougies= le faisceau de bougies Mr.Red
distributeur= tête de distributeur avec son doigt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyDim 1 Oct - 16:45

Vos explications sont en rapport avec mon besoin

Ca devient plus compréhensible pour moi et en plus je m'instruis.
Je regrette de ne pas avoir choisi la mécanique plus jeune.
Surtout quand je vois les factures

Trèq bien la photo.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Bourd
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : r25 baccara 91
Date d'inscription : 07/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 22:06

Mon v6 a le meme probleme, quand elle tourne au ralentit, et que j'accelere doucement pour demarrer, le moteur ralentit beaucoup et si j'accelere franchement ou bien elle cale (comme si elle s'etouffait) ou bien elle monte dans les tours.

C'est arrivé du jour au lendemain vehicule arreté; hop un matin voilou le probleme qui est la.

Comme ces derniers temps elle roule pas beaucoup, j'ai pensé d'abord a un probleme de filtre a essence, mais je n'ai pas encore eut le tps de le changer, il se trouve ou? Combien d'euros a peu pres coute t'il? Ca vaut la peine de tenter, ou bien mieux vaut il directement penser a la tete de delco?

De plus j'ai aussi un soucis de batterie qui se decharge toute seule en une nuit, mais je vais poster ds le bon sujet, mais est ce que ca pourrait etre lié?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 23:38

ça m'étonnerai beaucoup que cela vienne du filtre à essence, c'est typique d'un allumage ou correcteur d'avance défectueux.
regarde cela en premier.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bourd
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : r25 baccara 91
Date d'inscription : 07/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 1:15

Je crois avoir deja fait changer cette piece il y a 4 ans environ, enfin selon les conseils de renault bien entendu, je connaissais pas le forum, ma voiture s'arretais d'un coup et ne redemarrais pas, ou de temps en temps jusqu'au jour ou plus du tout, depanneuse et tout le tralala :-s enfin je vais voir ca avec eux, pareil une idée de prix a peu pres de la piece?
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:17

Bonjour,



Je reviens d'une période de maladie et j'ai toujours le même problème avec ma 25 tx.



Le dernier mécano a baissé les bras après avoir regarder tous les conseils prodigués mais je crois qu'il s'en tient en réalité uniquement à leur procédure renault (invérifiable).



Rappelez moi

1) Le faisceau HT c'est bien celui qui va de la tête d'allumage aux bougies?

2) Ca se trouve où l'étanchéité sur le circuit de mesure de pression collecteur?



Précision sur le problème :

Ce sont de petits accoups très rapprochés après une accélération suite à une décélération (passage à une vitesse inférieure).



Un petit garagiste à coté de chez moi m'a dit que c'était un problème connu chez Renault et que l'on ne pouvait rien faire (si changer de voiture voire de Marque).



Il a le même avec son espace.

Il m'a conseillé de mettre un produit du nom de injextion 5 pro, il parait que ça atténue le phénomène.



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:03

oups, je viens de relire le sujet en entier et je n'avais pas vue que tu avis une voiture boite automatique transformée en boite manuelle.
je soupçonne une belle erreur lors de la transformation.
si le calculateur electronique d'origine n'a pas été changé par un calculateur de TX boite manuelle, ne cherche pas plus loin.


et en plus roule au SP98, ça ira mieux

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:38

Mike a écrit:
oups, je viens de relire le sujet en entier et je n'avais pas vue que tu avis une voiture boite automatique transformée en boite manuelle.
je soupçonne une belle erreur lors de la transformation.
si le calculateur electronique d'origine n'a pas été changé par un calculateur de TX boite manuelle, ne cherche pas plus loin.


et en plus roule au SP98, ça ira mieux

A+
Mike

Salut Mike,

Je roule avec depuis 1995 avec ce calculateur. La modif boîte est antérieure.

C'est pas plutôt une usure?

Ca coute combien un calculateur neuf adapté à un boîte manuelle?

Je roule au SP95 car c'est celui préconisé pour ma 25TX, le passage à un SP98 c'est pas dangereux?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 15:06

passe déjà au SP98

si ça ne va pas mieux, controle le capteur de pression absolue,

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 17:33

Mike a écrit:
passe déjà au SP98

si ça ne va pas mieux, controle le capteur de pression absolue,

A+
Mike

Tu ne m'a pas répondu, c'est pas dangereux le passage du sp95 au sp98?

Le capteur de pression absolue c'est quoi et où je trouve ça.
La mécanique et moi hummm!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:16

Dangereux ? Bien au contraire ! Ta voiture va mieux fonctionner au SP98 Smile

_________________
accoups [RESOLU] - Page 2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 18:34

comme te le confirme bertrand, c'est de rouler au SP95 qui est mauvais pour ton moteur

vas-y sans crainte, roule au SP98

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 8:11

Ok merci pour le tuyau, le seul problème c'est que le prix est plus élevé que sp95.

Si on alterne SP95 et SP98 c'est le cas en Espagne où avant je ne trouvais pas du SP98 partout.
C'est mauvais pour la voiture ou pas?

A+Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:07

non, pas vraiment, seul le rendement moteur sera affecté au sp95.

quand au prix, je te comprends, mais ce n'est pas parce qu'un pneu de 165 coute moins cher qu'un 195 que tu vas le monter.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:53

Rendement meilleur au sp98 ou au sp95?
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:54

rendement meilleur au sp98!
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:10

Ok pour le carburant sp98, moi qui pensait que ça pouvait provoquer des problèmes le passage au SP98.

Par contre j'ai pas eu de réponse sur

Le capteur de pression absolue c'est quoi et où je trouve ça?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 15:54

c'est une pièce qui est reliée par un petit tuyau en caoutchouc depuis les pipes d'admission au correcteur d'avance a depression fixé apres le bloc allumage electronique.

mettre en route le moteur, le tenir a 1500tr/mn environ, débrancher le petit tuyau, le moteur doit baisser de regime, et en rebranchant le tuyau le regime doit remonter a 1500 tr/mn

si pas de réaction du regime moteur en débranchant ce tuyau, remplacer le capteur de pression absolue (appelé egalement correcteur d'avance a dépression)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 21:09

salut
sur ma v6 j'avais des accoups , j'ais changer le papillon , le filtre a essence , ainssi que le potentiometre et le capteur de pression absolue et aucun resultat , ensuite fils de bougies , tete de delcot et meme les capteurs anti cliquetis,toujours pareil,et finallement netoyage des injecteurs et reglage des culbus et la impec donc a voir thumright
pour info le capteur de pression absolue c'est ce qui est entouré en rouge
accoups [RESOLU] - Page 2 Capteu10
@+ hellboymule
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 20:36

Bonsoir,

Merci une image c'est souvent mieux qu'un discours même si celui-ci est de qualité.

En ce qui concerne l'injection après un passage à la valise normalement si les injecteurs sont encrassés ça doit pouvoir se détecter.

Pour info ils sont passés à la valise X25 et aussi au bac à ultrasons. Tout est normal.

Un concessionnaire Renault me dit que la valise actuelle est plus performante que la X25 et que si je laisse la voiture il ne me la rendra que si le problème est découvert.

En attendant le rendez-vous que j'ai accepté je vais vérifier le résultat de ce test avec l'image comme support.

Merci et rendez-vous pour le compte rendu soit avant soit après la visite à la concession.

Il est évident que si c'est une découverte du style il faut nettoyer les soupapes ce que certains empressés de faire du chiffre me disent, ce sera non pour une simple et bonne raison c'est que j'ai fais passer un examen à l'huile et que le rapport est super donc pas de problèmes moteur.

Nota : une photo qui en dit long sur l'entretien de cette voiture, on la croirait neuve à la vue du moteur, bravo.
Pas de lavage moteur ?


J'ai passé l'après midi à nettoyer et polisher la mienne, mais pour le dessous du capot il y a encore du travail, même si c’est propre.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 21:19

merci pour le compliment Very Happy mais en toute honnetteté le moteur a ete netoyer ce que je fait sur toute les voitures que je recupere apres avoir eliminé toutes les fuites, c'est quand meme plus agreable a regarder Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green
tiend nous au courant du verdicte pour ta titine
@+ hellboymule
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:27

Bonjour,



Le garage vient de m'appeler pour les accoups de ma R25 Tx



Il me propose de commencer par le remplacement des injecteurs 550 euros et si ce n'est pas ça ils continueront la recherche.



Je ne peux donc pas investir 550 euros et puis encore autre chose si les injecteurs n'étaient pas en cause.



Je vais donc garder pour l'instant la voiture avec les accoups puis soit trouvé des injecteurs à meilleur prix occases peut-être ou la peine au cœur me défaire de cette belle routière.



Si vous avez de bons tuyaux pour remplacer ces injecteurs je suis preneur.



Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:36

550euros! Shocked
C'est beaucoup trop cher! On vous a expliqué la raison du prix?!
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:36

salut
si tu veut j'a un calculateur et les injecteur de tx
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:38

il a tout ce hellboymule!lol!
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 13:45

il faut ce qu'il faut lol!
ca viens de ma tx que j'ai dans ma presentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accoups [RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoups [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accoups à l'accéleration
» Quelques accoups R25 GTX
» probleme ralenti et accoups
» accoups à la decélération
» accoups et problème ralenti R25GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: