Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 accoups [RESOLU]

Aller en bas 
+9
Quetzal
Bertrand29
Bourd
madmax91
Droopy G
Mike
flo30
pepper
letmoi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:04

pas question de passer sous la 25,

changer le module complet d'allumage est moins difficile que de changer les bougies,

il suffit de deconnecter les prises (en les repérant si tu as des doutes), le petit tuyau transparent (ou en caoutchouc suivant la voiture) et de deposer le bloc complet qui est fixé par 3 boulons, juste sur le passage de roue a l'intérieur du capot, tu n'as même pas besoin de te baisser.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 15:44

Oui ça doit être possible mais pourquoi changer le module allumage si ce n'est pas lui qui est en cause?
Quel est le prix de ce bloc allumage a peu près)?


Il vaut mieux passer d'abord à des choses plus simples comme verif des supports (passage sous la 25).

Petite précision j'ai un claquement qui se produit lorsque je monte sur une bordure par exemple celle du trottoir.
Si ce n'est pas une attache du pot d'échappement c'est peut-être le support de boîte comme évoqué plus haut par pepper (le 24 avril)?

Par ailleurs la vis qui est indiquée sur la photo de mon moteur
celle qui n'existe pas sur les BVM mais qui se trouve sur la mienne car c'était avant une BVA peut-elle être en rapport avec mon souci ?

Le post devient riche en info et photos on va bien finir par trouver ce qui ne va pas sans se ruiner (on modifiant toute les pièces une à une).
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 19:27

Citation :
Ce soir j'ai pris le périphérique vers 19h et là ce fut catastrophique.
c'était proche des autos tamponneuses (j'exagère un peu mais pas beaucoup).

Pire, sur le périphérique, elle s'est arrêtait et j'ai mis 5 bonnes minutes avant de redémarrer et ça c’est la 1ère fois,..

changer le module d'allumage pour cette raison, ce que tu decris comme symptômes

si quelqu'un te dis qu'un silent-bloc fait caler ton moteur et empêche de redémarrer, tu peux lui rire au nez

contrairement à toi, moi je suis un professionnel en mécanique, alors fais comme tu veux, mais personnellement je trouve que 7 pages de réponses et propositions de dépannage sans que tu ne fasse rien, ce n'est pas trés sympa pour ceux qui essaient gentillement de te dépanner.

si tu ne te sens pas capable, ou trop incompétent pour faire ce que les membres te propose, il serait plus simple, à mon avis, de faire réparer ta voiture par un garagiste.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 21:56

Oui Mike, mais elle est passé par les mains de trois garagistes maintenant et tous disent que les éléments cités ne sont pas en cause.

C'est vrai que l'on pourrait penser que j'use les uns et les autres sans rien faire mais ce n'est pas le cas car je suis dans l'attente d'un mécano qui pourra sans doute la semaine prochaine passer en revue ces points.

Il n'est donc pas inutile de chercher le maximum d'informations pour cette rencontre.

petite précision le coup du périph c'est une seule fois et plus rien depuis, je veux dire plus d'arrêt dans les embouteillages


A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 22:28

mais tu as toujours bien des accoups vers les 2000 tr/mn ?????

or il me semble lire que tu as passé ta voiture chez les mecaniciens et que la valise ne dis rien (ou pas de défaut)

normal que les valises ne disent rien puisqu'elle ne teste pas le correcteur d'avance pneumatique (a depression) c'est une pièce qui fonctionne mécaniquement, pas electroniquement, donc pas detectable à la valise

dis cela au mecanicien qui doit venir voir ta voiture, et dis luis de faire le test de debrancher ce tuyau qui va au bloc d'allumage en ayant le moteur vers les tours ou ta voiture fait des accoups.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 15:33

Salut,

Les accoups sont toujours là vers les 2000 tr/mn.
Pour les injecteurs c'est aussi ce que m'a dit un collègue de travail.

On va discuter de ta proposition et sans aucun la mettre en oeuvre donc retour des courses la semaine prochaine si toutefois il peut la voir de suite car pour l'instant c'est discussion prévue chez des amis communs.

A +
Letmoi
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptySam 2 Juin - 8:31

Slt à tous, moi aussi j'ai le meme problème!!! mais je pense que ca vient ou du potentiomètre du pied levé comme le la dit hellboymule ou mon faiseau éléctrique car elle me met sur le tableau de bord le voyant service et la gestion electronique, et c'est très chiant ces accoups et de plus j'ai d'autre choses qui se passe (aller voir dans r25 gtx phase 1 dan le topic mécanique un peu plus bas que celui la) voila j'ai pas encore regardé mais la semaine prochaine je vais changer mon faisceau car il est vieux je vous dirai si ca a marché ou pas.... si c pas ca tans pi car je voulais le changer quand mem vu qu'il est d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptySam 2 Juin - 10:26

Même problème ici sur ma V6T Baccara après avoir fait pas mal de route, quelques accoups lors des accélérations.
C'était le faisceau du papillon injection.

_________________
accoups [RESOLU] - Page 5 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyMar 26 Juin - 16:54

Bonsoir,

Juste un mot pour vous dire que le mécano a vu ma 25 et qu'il faut pas seulement tenter de changer le module allumage mais aussi faire des soudures propres sur les fils qui ont été sauvagement bricolé par l'ancien propriétaire.

Pour l'instant il n'a pas le temps et oui pour les vacances il y a beaucoup de demandes alors je patiente.

Bonnes vacances à ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyJeu 9 Juil - 14:25

Salut,

C'est pas le bloc allumage aux dernières nouvelles.

Mais suite à la demande de benjamin sur le sujet passage sp95 au sp98, je vais mettre tous les points changés ou revus, contrairement à ce que j'ai dis pour plaisanter ça ne m'a pas coûté très cher ces vérifs et changements.

J'ai encore un doute sur le module d'allumage, mais je ne vais pas renouveler
l'opération, il faut savoir s'arrêter.

Par contre je réécris ceci lu sur la RTA (ETAI) qui concerne je pense les R25
TXI (12 soupapes) mais qui ressemble bougrement à mon problème.
Voir sujet passage sp95 au sp98

A partir de 1991 Infos sur les a-coups Page 132 de la RTA calculateur moteur 12 soupapes (celui sans doute de la
TXI)
Afin de supprimer des a-coups vers 1600
tr/min sur le 2eme rapport et un retour au ralenti trop
long, à partir de juillet 1991, un nouveau calculateur équipe les moteurs 12 soupapes. Le nouveau calculateur porte le code diagnostique 99-3 et il remplace les anciens montages.
Calculateur fenix 1B


Je ne suis pas bourré de tunes comme on pourrait le penser (oui j'ai lu ça)
Et puis lorsque l'on est en pré-retraite les revenus ne sont plus les mêmes.

Je donne donc des pistes pour vérifications même si la vérif des silent
bloc vont faire hurler (de rire j'espère) Mike.

Si ce résumé peut aider d'autres alors tant mieux:
Perso j'attends un résultat du coté du passage au sp98 et peut-être une
solution sur le changement du calculateur si défaillant pour les raisons
évoquées ci-dessus.

Bon c'est en vrac mais s'il faut corriger les erreurs d'un profane en la
matière,
il y a au moins une chose que je sais faire c'est l'edit humour


propreté et bon alignement du capteur PMH
Potentiomètre de charge vérifié
partie allumage, bobine + faisceau + delco + disrupteur
injection réglage de la richesse
filtre à essence changé
bougies changées
filtre à air changé
changement, joint d'injecteur
Remise en état faisceau platine
Contôle complet du système injection + remplacement distributeur haute tension
Sonde température d'eau celle du calculateur
Système admission d'air non étanche
Electrovanne de ralenti (bosch) "nettoyage"
Particule du réservoir d'essence
Calculateur
Correcteur d'avance.
Bloc bobine/correcteur.
durite qui va sur la capsule à dépression du module d'allumage
Sonde de température air
régulateur de pression d'essence
potentiomètre de ralentis
module d'allumage changé
Contrôle à la valise à l’arrêt et en roulant OK, Nettoyage du boîtier papillon et
changement du joint, passage au bac ultrason des injecteurs

dépose et nettoyage boîtier papillon
supports moteurs du haut et inférieur (anti-reverse) qu'il faut contrôler (mauvais état
visuel de la partie caoutchouc des supports silentblocs) « boîte de vitesse associée »

capteur anti-cliquetis (voir s’il est débranché ou HS donc à remplacer)
Capteur de pression absolue (si mauvais contact à remplacer)
Une prise d’air sur le tuyau du capteur de pression absolue qui trop sec n’est plus
étanche donc à remplacer (il me semble en bon état)

L’embrayage (un ressort cassé?)
Arbres de transmissions (jeu?)
Joint de collecteur d'admission
Allumage électronique d'occase à essayer?

A votre dispo pour une modif.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 68
Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360)
Vos autos : R25 TX 1990
Date d'inscription : 15/08/2005

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: RESOLU   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 16:24

Bonjour,

Pour clore le sujet en relation avec un autre (accoups violents) je vous donne la suite et fin de ce problème.

J'ai débranché la batterie pendant une heure ce qui a parait-il entraîne une réinitialisation du calculateur et depuis plus d'accoups.

Comme je l'ai dit dans mon autre sujet "bravos aux garages Renault qui ont baissé les bras alors que c'était si simple à régler".

Sujet clos et YOUPI cheers
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 17:16

Enfin problème résolu Very Happy Date de création du sujet 15/07/2006 Mr. Green

Comme quoi... Mr. Green


_________________
********************#Nathgyver67****************
accoups [RESOLU] - Page 5 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





accoups [RESOLU] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: accoups [RESOLU]   accoups [RESOLU] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accoups [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Accoups à l'accéleration
» Quelques accoups R25 GTX
» probleme ralenti et accoups
» accoups à la decélération
» accoups et problème ralenti R25GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: