Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyVen 7 Juil - 16:45

Salut a tous,
alors voila, comme vous le savez, j'ai récupéré ma 25 ya deja une semaine suite au remplacement des joints de culasses.

Alors mon probleme c'est : suite a plein de petit controle du circuit de refroidissement (chaque fois que je prend la voiture, je devisse un peu la vis de purge pour voir s'il ya de lair et sur le coup y en a !!! un peu). Dans les premier jours, heureusement que j'ai controlé : Deux durites HS. Je les ai remplacé ainsi que le calorstat et le bouchon de vase.

Sur le coup plus de probleme mais alors aujourd'hui je recontrole et ...
Je sais plus quoi penser : Moteur arrété et froid, dès que j'ai dévissé la purge, l'air est immediatement rentré dans le circuit (pas beaucoup mais bon tout de meme c'est pas normal car l'eau devrai sortir !!).

Alors 2 solutions : Soit je suis devenu parano avec l'air dans le circuit
soit de l'air rentre mais l'eau ne sort pas !!!!!!!!!!comment c possible ça et a cause de quoi ?

Je reprecise : les joints de culasses sont neuf depuis une semaine !!!!

Qu'est ce qui peut faire entrer de l'air ????????
Radiateur ??

Je sais plus quoi faire, il me faut des réponses de pro. Aidez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
diab2003
débutant
débutant
diab2003


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Troyes 10
Vos autos : R25 txi
Date d'inscription : 30/01/2006

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyVen 7 Juil - 17:42

Slt sebr25

Bas écoute sa peut etre le radiateur qui fuit mais si ta pas remarqué de fuite sa peut pas etre sa !! soit ton circuit de refroidissement tres encrassé ki pourrait provoqué des bouchons et donc quand sa ce débouche et bas l'air rentre mais le liquide ne sort pas (j'ai deja eu le probléme)

Bon enfin un dernier truc que j'ai jammais vu une bulles d'air dans le circuit !!

Sinan je te déconseille les produit qui débouche les radiateurs car frenchement pour décrasser sa décrasse mais sa ma bouffé mon radiateur !!

Bonne recherche mais d'autre on certainement eu le cas !!

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyVen 7 Juil - 19:31

Je ne comprends pas ta manip, on ouvre jamais une purge une fois le circuit rempli et que le moteur a tourné, la purge sert uniquement au remplissage et de l'ouvrir ensuite tu fais entrer de l'air dans le circuit par le principe de dépression.

si l'air entre dans le circuit lorsque tu ouvres la purge aprés avoir roulé, et laissé refroidir ton moteur, cela prouve que ton circuit est parfaitement étanche, et que la dépression due au refroidissement du LDR est parfaitement retenue.

et naturellement en decompressant par la purge, c'est toi qui fais entrer de l'air dans le circuit.

en faisant cela tu contredis le travail du vase d'expension.

contrôle uniquement ton niveau de LDR par transparence de ton vase d'expension.

je te deconseille fortement d'ouvrir la purge.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyVen 7 Juil - 19:44

Oui!! je suit l'avis de Mike... et aussi ton avis en disant que tu es devenu parano! Je te le dis car je l'ai été aussi, et j'ai été parano pour rien!Smile
Certes c'est bien de surveiller mais de là à être au taquet sur la voiture, tu n'as plus de plaisir!Smile
Donc reste cool! Tout roule et profites en!
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyDim 9 Juil - 8:02

Salut les gars,

Le soir meme ou j'ai laissé ce poste, je suis allé voir mon mécano. j'ai fait mes 15 bornes tranquillement et en arrivant, il léve le capot et la il me dit : J'AI FAIT DU BON BOULOT QUAND MEME !!!

En gros, je suis parano OUI

oila, j'ai donc décidé de faire comme tout le monde dit : Control du LDR et ca ira bien.

Ceci dit je vous remercie car je comprenai pas pourkoi, quand je dévissait la vis de purge a chaud, l'air entrait dans le circuit. C'est deja plus clair.

En fait la purge ne sert qu'a froid et jamais a chaud.

Bref, peut etre je vais a marseille cet été. donc on vera ce qu'il se passe apres 850 KM !!!!!!!!!!!!!

Merci a vous tous
Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
sebr25
amateur
amateur
sebr25


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : 91
Vos autos : Renault 25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 03/07/2005

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyDim 9 Juil - 8:05

Je precise juste a QUETZAL : J'adore les TXI, j'en ai eu 3 et je crois que je les regrette !!! mais je lacherai pas mes 2 V6 pour autant hihi

Sebr25
Revenir en haut Aller en bas
kaiser973
débutant
débutant
kaiser973


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : 45 Orléans
Vos autos : R25 V6 turbo baccara
Date d'inscription : 21/03/2006

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyMar 11 Juil - 7:37

salut , un petit conseil que je peut te donner , verifie au démarrage a froid si ton turbo ne fuit pas du liquide de refroidissement du coté turbine échappement , c'est trés léger en général et des que le turbo est chaud dans les secondes qui suit on ne voit plus rien , juste des traces blanches . et bien si c'est le cas l'air du turbo peut passer dans le circuit de liquide de refroidissement , d'ou le faite de toujours trouver de l'air dans le système !!!
C'était juste pour l'info , je ne pense pas que c'est ton cas , alors relax , profite et roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara EmptyMar 11 Juil - 10:02

sebr25 a écrit:
Je precise juste a QUETZAL : J'adore les TXI, j'en ai eu 3 et je crois que je les regrette !!! mais je lacherai pas mes 2 V6 pour autant hihi

Sebr25
Tiens j'avais pas vu ce post depuis dimanche! tongue
Mais je pense que tu parlais à diab2003, non? Laughing
Sinon, je n'ai jamais eu de TXI, et mon V6 est tombé un peu par hasard pour 2 portières! Shocked

A mon avis, ce sont deux conduites différentes... mais quel panard quand on est dedans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty
MessageSujet: Re: Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara   Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebr25 Refroidissement sur V6 Turbo 205 ch baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sebr25] Refroidissement sur R25 V6 Turbo Baccara
» Sebr25 Clim de R25 Baccara La solution est trouvé !!
» SEBR25 infos turbo sur V6
» Sebr25 Probleme V6 TURBO 205 Ch
» [Sebr25]Probleme serrure elec coffre Baccara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: