Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youir
débutant
débutant
Youir


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tarn
Vos autos : Renault Safrane 2.1 DT 90cv RN 1992 + Mercedes 409 D
Date d'inscription : 11/11/2016

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyMer 16 Nov - 15:10

Salut à tous!

Je viens de faire le remplacement de mon filtre à gasoil

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 20161115

Après avoir remplacé tous les joints, bien tous remonter et remplis de GO la cuve du filtre, impossible de purger l'air!

J'ai d'abord essayé en pompant sur le bouton noir du porte filtre avec la purge noir en plastique du porte filtre ouverte, mais aucun gasoil ne sort de la purge, même après 15 min de pompage.

Est ce que cela veut dire que la membrane de la pompe est morte? Ou qu'il y a une prise d'air quelque part?

Car je ne sais pas si c'est normal, mais une fois la cloche du filtre bien serrée sur le support de filtre, celle ci ne plaque pas très bien sur le grand joint fin du support de filtre ( joint neuf), et je peux même la faire tourner à la main sans problèmes.

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 20161116

La photo est seulement pour faire voir de quelle endroit je parle, la je n'ai pas serré la cloche au support...


De plus, j'ai vu sur les différents post concernant ce problème, qu'il y avait une autre purge vers la pompe à injection. Mais je ne sait pas du tout où elle se situe!

Quelqu'un pourrait m'indiqué?

Car la je commence à saturer de cet air bloqué, ça fait trois jours que je cherche à purge mais rien ne fonctionne.

Ah oui, la voiture démarre avec accélérateur à fond et en insistant un peu, elle tient le ralenti quelques minutes et finit par caler. Tout ceci avec purge fermée, si j'ouvre une purge la voiture ne démarre pas.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yankerys
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : 56320
Vos autos : safrane 2.2rte / R 25 Gts
Date d'inscription : 09/10/2013

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyMer 16 Nov - 15:43

ça ressemble bien a une prise d'air quelque part ça a mon avis! revérifie bien tout c'est le meilleur moyen de trouver d'ou ça vient,ça m'est deja arrivé ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Youir
débutant
débutant
Youir


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tarn
Vos autos : Renault Safrane 2.1 DT 90cv RN 1992 + Mercedes 409 D
Date d'inscription : 11/11/2016

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyMer 16 Nov - 16:53

Comme tu dis je pense tout bien vérifier, et je viens de recevoir une nouvelle membrane pour la pompe d'amorçage donc déjà je pourrais éliminer ce problème si cela ne fonctionne toujours pas!
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyMer 16 Nov - 20:00

je pence a ta poire d'armorsage le joint doit etre hs
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyJeu 17 Nov - 0:26

Bonsoir à vous toutes et tous,

+1 avec vous tous, après 15mm de pompage à la pompe d'amorçage, effectivement il y a un problème !!
Car normalement très vite le piston noir d'amorçage doit devenir dur à actionner et du gazole doit sortir à la purge en plastique noire (si ouverte).

Est ce que le nouveau joint est de la même épaisseur que celui qui était en place ?

D'abord le nouveau filtre bol devrait parfaitement faire corps avec la pompe manuelle et le joint bien réaliser l'étanchéité (aucune fuite de gazole possible ni intrusion d'air).

Si avant l'échange de ce filtre tout fonctionnait bien : ça apparait bizarre que la membrane devienne HS à ce moment précis !!

Il y a également la chambre de la membrane avec les deux clapets anti retour qui peut comporter des impuretés qui peuvent empêcher aux clapets de se fermer correctement.
Même si le gazole est appelé aspiré par la membrane de pompage.
Celui-ci retourne directement au réservoir surtout par le clapet à l'aspiration n'est pas étanche (lors du retour de la membrane car aucune dépression n'est créée dans la chambre).

Lors du montage de la nouvelle membrane, tu pourras l'observer.

Le réservoir de ta safrane est-il rempli à ras bord ?

Sur 25, moi lorsque je veux réamorcer le circuit gazole, je positionne l'arrière en hauteur (j'ai une maison semi enterrée ça va très bien).

Sur Safrane je pense que seul le réservoir rempli à fond doit suffire car le réservoir se situe derrière le dossier de la banquette AR (alors que sur 25 il est sous la banquette AR donc plus bas).

Avec déjà ces conditions, le gazole doit arrivé naturellement au filtre simplement par gravité .

Je vais descendre au sous sol dans mon autre PC, je dois avoir des photos pour illustrer mes écrits.

A+ looping71600


Dernière édition par Looping71600 le Jeu 17 Nov - 8:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyJeu 17 Nov - 0:57

Bonjour à vous toutes et tous,

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 110

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 310

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 410

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 510

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 610

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 710

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 810

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 910

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 1110

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 1210

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 1310

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 1411
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyJeu 17 Nov - 1:13

Le kit de réparation se compose de ces pièces :

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 15_bis10

Ne pas oublier de positionner également la pièce en haut à gauche.

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO 1610

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Looping71600
Expert
Expert
Looping71600


Masculin
Nombre de messages : 1842
Age : 69
Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD
Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000
Date d'inscription : 07/02/2010

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyVen 18 Nov - 11:05

Bonjour à vous toutes et tous,

Alors où en es tu dans l'opération de démontage et investigations de la pompe d'amorçage manuelle de gazole ?

A+ looping71600
Revenir en haut Aller en bas
Youir
débutant
débutant
Youir


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Tarn
Vos autos : Renault Safrane 2.1 DT 90cv RN 1992 + Mercedes 409 D
Date d'inscription : 11/11/2016

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyLun 28 Nov - 12:03

Salut à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant mais ces derniers jours j'ai laissé la mécanique un peu de coté pour me consacré au travail.

Ceci étant dis, j'ai quand même fini par trouver le problème, ou plutôt Les problèmes...

1er problème: Comme dis plusieurs fois la membrane de la pompe d'amorçage manuelle était bien déchirée. Donc je l'ai changé.

2ème problème: La cloche du filtre ne jointait pas parfaitement avec le porte filtre une fois la vis d'axe serrée au maximum.
J'ai donc mis 2 rondelles au niveau de la tête de vis tout en conservant le joint d'étanchéité bien plaqué sur la cloche, comme si je rallongeais la longueur de la vis et la, enfin possible de purger l'air par la vis de purge en plastique située sur la droite du porte filtre.

Un grand merci à tout le monde pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
saf71
Modérateur
Modérateur
saf71


Masculin
Nombre de messages : 3015
Age : 33
Localisation : marmagne 71
Vos autos : SAFRANE - R25
Date d'inscription : 26/07/2016

[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO EmptyLun 28 Nov - 13:23

Ah super , un sujet de résolue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO   [RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Purge gasoil impossible après changement filtre GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à gasoil
» changement filtre gasoil
» changement filtre a gasoil et vidange
» [RESOLU] changement filtre a essence
» [Resolu] Ralenti trop bas apres changement tête et doigt d'allumage 2.5 20v.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: