Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON

Aller en bas 
+3
jergali
fansaf
8358pascal
7 participants
AuteurMessage
8358pascal
débutant
débutant
8358pascal


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 16 CHARENTE
Vos autos : safrane 2.5 essence 03/2001
Date d'inscription : 15/05/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 0:12

Bonsoir, j'ai roulé de nuit pour la première fois avec ma safrane ce soir par contre quel galère en code je n'éclaire pas à plus de dix mètres j'ai essayé de trouver un bouton pour régler les phares, mais après avoir consulter la notice je n'ai pas cette option du réglage éléctrique des phares que toutes les voitures ont généralement,
il y a t il un bouton ou bien une molette au niveau du phare pour le régler ? Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fansaf
connaisseur
connaisseur
fansaf


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : Vigneux sur seine
Vos autos : safrane 2.5 RXT 1998
Date d'inscription : 13/04/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 0:44

si c'est comme les ph1 tu as une grosse mollette au niveau des phares tu les vois facilement en regardant a cote des connectiques des phares
Revenir en haut Aller en bas
jergali
amateur
amateur
jergali


Nombre de messages : 374
Localisation : 92
Vos autos : R 25 TXI et R 25 TX
Date d'inscription : 06/03/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 1:06

salut

je voudrai pas dire de bétises, mais il me semble que les phares aux xenons ne se régle pas c'est automatique! il y a un correcteur d'assiète qui fait ce boulot en fonction de la charge du véhicule, donc a voir dans quel état il se trouve!
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 11:12

les lampes à xenon de ta safrane sont à réglage automatique, c'est la raison pour laquelle tu n'as pas trouvé de molette de réglage coté gauche conducteur.
pour un réglage je crois bien qu'il te faudra passer par chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 12:28

Je ne suis pas chez moi, et je n'ai pas de docs sous la main, mais je te confirme aussi pour avoir des Xenons sur ma safrane, que leur réglage en position est automatique et dépend de la charge du véhicule.

Ca se voit facilement de nuit, si tu coupes le moteur avec les phares en marche, tu vois qu'ils redescendent automatiquement vers le bas.
Ils remontent dès que tu redémarres le moteur.

As-tu vérifié tous tes fusibles? si ça se trouve, celui de la motorisation des phares est différent de celui des lampes...c'est juste une piste, mais je ne garantis pas.
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 12:43

dans la notice d'utilisation du véhicule, le fusible du feux de croisement gauche prévoie la mise en sécurité du réglage des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
france0
débutant
débutant
france0


Nombre de messages : 188
Localisation : Beauvais
Vos autos : Safrane2.2dT, 405 SRDTurbo, 19D
Date d'inscription : 27/03/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 12:44

dans la notice d'utilisation du véhicule, le fusible du feux de croisement gauche prévoie la mise en sécurité du réglage des projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
8358pascal
débutant
débutant
8358pascal


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 16 CHARENTE
Vos autos : safrane 2.5 essence 03/2001
Date d'inscription : 15/05/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyDim 4 Juin - 14:11

essai, je viens d'allumer les feux hors contact, les phares xenon ce baisse j'ai entendu les moteurs baisser les phares, puis j'ai mis le contact et les phares ne sont levé, mais pour moi pas assez, je vais appeler lundi pour leurs demander si ils peuvent me les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyLun 5 Juin - 9:38

Je crois avoir lu (mais je te confirme ça dès que je rentre sur Paris), que le réglage en hauteur est déterminé par un capteur de position associé au système mécanique qui agit sur le répartiteur de freinage avant arrière (et donc de la charge de la voiture).
De sorte que si elle est lourdement chargée, les phares redescendent automatiquement, pour éviter d'éclairer les étoiles, et d'aveugler le gars en face).

J'espère seulement que M. Renault , comme à son habitude, ne va pas te dire qu'il faut tout changer, et que ça fera 1500 euros mon bon monsieur....on connait la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
8358pascal
débutant
débutant
8358pascal


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 16 CHARENTE
Vos autos : safrane 2.5 essence 03/2001
Date d'inscription : 15/05/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: j ai la réponse je suis allé voir chez renault   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyLun 5 Juin - 17:48

pour le réglage il faut une clé à pipe de 6 vous la passée dans le premier cercle et elle arrive sur la vis du deuxième cercle et là ont peux régler. Le garagiste m'a indiqué que tout était ok, j'ai vérifié avec lui, moi en attendant je n'y vois rien alors il me les a montés un peu plus. Effectivement en cas de charge l'assiette des phares xénon corrige automatiquement la hauteur par rapport au vehicule chargé à vide.

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Im001891bis5xn.th
Revenir en haut Aller en bas
seb67
amateur
amateur
seb67


Nombre de messages : 338
Localisation : strasbourg
Vos autos : Safrane Biturbo Baccara, Initiale V6 24 GPL, Audi S6
Date d'inscription : 09/07/2005

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyLun 5 Juin - 18:05

Donc réglage possible par soit même !
Intéressant comme info !
Revenir en haut Aller en bas
8358pascal
débutant
débutant
8358pascal


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : 16 CHARENTE
Vos autos : safrane 2.5 essence 03/2001
Date d'inscription : 15/05/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyLun 5 Juin - 18:10

tout à fait !!!
la clé de 6 à pipe je l'ai acheté dans la foulée et mis dans le coffre pour faire le réglage sur route si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry87
débutant
débutant
Thierry87


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Vos autos : Safrane 2.5 20S RXT Cuir 1998 GPL
Date d'inscription : 03/04/2006

PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON EmptyLun 5 Juin - 19:21

Wink Tout à fait logique car effectivement il faut bien régler la position initiale.
Mais merci de l'astuce thumright cela va m'aider, j'avais l'impression que les miens étaient un peu trop haut car certaines voitures me faisaient des appels de phare (bien que certains ne se rendent pas compte que les xénons ça pête plus que les phares conventionnels).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON   PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME REGLAGE DES PHARES XENON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revenir au reglage des feux par bouton vs reglage automatique xenon serie 2
» remplacer phares xénon par phares classiques
» phares xénon qui ne se règlent plus automatiquement
» Réglage de la hauteur des phares R25.
» Réglage automatique des feux au xénon défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: